rF2 - Le bar du coin

  • Heureusement que je tricote sinon imagine avec le temps passé sur La piste les chronos que je pourrais faire. :hihihi:

    De mon point de vue, RF2 est supérieure sur le ressenti du freinage, la voiture paraît plus facile à placer au niveau du train avant et je dis bien paraît car cela dépend des voitures . ;)

    Les effets pistes avec les nouvelles physiques sont identiques chez moi. :oui:

    Mais sur le ressenti du train arrière , là perso, c’est la catastrophe et peu importe la voiture même si j’en ai pas testé des masses, mais Raceroom prends l’avantage.

    Pour le son, pas photo non plus et C’est pour moi le plus gros défaut de RF2. :gerbe2:

    Après, la plus grosse, c’est simple pour pas faire de jaloux, c’est iRacing qui cumule les meilleurs mondes de RF2 et Raceroom, c’est vraiment un super mix des 2. :B

  • l'arriere ??? la je suis surpris car c'est a peu près la ou R3E est au niveau de RF2...

    enfin peu importe il en faut pour tous les gouts, perso a partir du moment ou on s'amuse c'est bien ca le principal.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Maintenant qu'il se bouge le cul chez S397 j'ai presque envie de rêver qu'ils nous mettent enfin des bruits de moteur potable!

    On dirait encore des sons de superness. Y'a plus que ça et après ça commençera à être un très bon jeu!

    Carrément les sons sont affreux j'arrive pas à m'y faire surtout en peloton on à l'impression d'être dans une ruche d'abeilles :etoiles:


    Lors d'un gros freinage en passant de 200 à 30 km/h, avec le dégressif, sur RFactor2 on ressent très bien la limite à la fin, les mini blocages. Je n'ai jamais ressenti ça ailleurs. (Actuellement sur Istanbul Park, un peu avant la fin du circuit) ou Zandvoort, le premier virage, par exemple.

    AC 1 le fais très bien , mais vu le peu de temps que vous y passez c'est possible que vous ne ressentez pas la même chose, et cette phrase est valable pour moi concernant RF2 .

    Je pourrais presque dire / ressentir la même chose que StefB j'y trouve maintenant quelques chose, j'ai joué , passé sur RF2 allez 20 bonnes heures ses derniers jours ,mais quand je retourne sur AC 1 je sais pas pourquoi mais j'y prends bien plus de plaisir à rouler et certainement que le son y est pour quelque chose aussi .

    et les torsions de caisses (sur je ne sais plus quelle porsche de rf2 c'est trop bon) sur les grosses phases de freinages.

    J'ai pas encore ressentis ça :non: :? mais alors pas du tout , j'ai d'acheté la Porsche Cup mouais .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh Effectivement Assetto corsa malgré son age est excellent pour cela, je le classerais bien 3eme dans mes choix ... et comme je ne fait plus de acc a cause de la vr, ben il est 2 ... tiens, ca tombe bien, les deux championnats que je fais ici c'est rf2 et Assetto corsa :) J'ai été faire juste un petit tour de rien du tout sur un lobby sur la nordschleife, juste pour tester la config graphique avec plein de monde , bon , j'y suis finalement resté plus d'une heure a changer de caisse en permanence ;)

    philou c'est bien vrai, mais je m'aperçois aussi que finalement, moins on a de simu, moins on se fait ch... a régler , tester , voir la nouvelle maj etc ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est exactement ce que je me dis philou StefB , j'ai vraiment du mal à décrocher de AC , de ce fait je n'arrive pas à rester suffisamment de temps sur les autres simu pour apprécier :euh2:

    c'est grave docteur :doc:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 février 2022 à 12:17).

  • J'ai pas encore ressentis ça :non: :? mais alors pas du tout , j'ai d'acheté la Porsche Cup mouais

    non non c'est pas sur la porsche Cup, je te dirai laquelle quand je serai dessus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • getmlh, il faut essayer la Cup sur Oulton Park, faire deux tours pour chauffer les pneus et à fond !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et à fond :hihihi:

    quelle piste avec ou sans les chicanes ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :P attends Alrischa dans ma prédiction il y a aussi une annonce demain!

    J'ai que la moitié de bon pour l'instant !

    C'est vrai quoi 4 annonces sur 5 jours?! Ça serait dommage :B

    Bon ben perdu :(

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De quel côté les 3 mecs ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par contre depuis les annonces je fréquente un peu plus le Discord s397, c'est dingue le nombre irrespectueux qu'il y a!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream