rF2 - Le bar du coin

  • L'IA' apprend uniquement pendant le practice, mais il faut faire "finish session" pour enregistré leur progression.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Oui Practice uniquement, c'est toujours valable mais l'IA a prit une mise à jour et j'ai pas testé depuis. L'idéal c'est clairement de les laisser rouler longtemps. Quit à passer les essais en mode accélérer.

  • En tout cas, perso je me prosterne devant cette dernière mise à jour qui me permets de re-rouler sur rF2 sans avoir les oreilles qui saignent au bout de 3 minutes. Et avec les bons conseils de certains forumers j'ai bien amélioré la qualité graphique et c'est très correct aujourd'hui. Il faut un peu trier le contenu, tout ne se vaut pas mais il y a de quoi trouver son bonheur en qualité quitte à sacrifier un peu la quantité.
    Je me remets à enchaîner les tours avec énormément de plaisir et j'en suis très heureux. Cette simu revit chez moi depuis l'amélioration du moteur sonore.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Herve45 (26 mai 2022 à 10:43).

  • j'ai corrigé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dernière heure des 24h du Mans VEC Div 1 Oo
    Ca fait maintenant plus de 12h que nous sommes installés à la 3eme de la catégorie LMP2 avec notre petite GOTeam #37. MikaLR72 est dans son dernier double stint.

    Espérons que ça tienne jusqu'au bout , pour l'instant, c'est la course parfaite (aucun crash, aucun contact avec une autre voiture). La météo était littéralement horrible sur la 1ere moitié de course avec des orages à répétition au Mans :voispas:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Joli résultat pour l'instant, par contre marrant que vous ayez eu des orages à répétition alors qu'on a eu deux pauvres averses sur nos 24 H avec PTsims, plugin totalement différent ? :?  john.coutant qui est au Mans a pas eu tant de flotte que ça en vrai a priori :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On a fait la 24h à 3 pilotes, je suis tellement décalqué que j'arrive même pas à stresser :hihihi:

    153 tours au total pour moi, dont 70-80 en conditions mouillé avec une seule trace sèche :nerf: tu peux plier la voiture à la moindre seconde de déconcentration.
    Nous sommes l'une des seules voitures à avoir survécu à ce calvaire, nous sommes pas les plus rapides, comme à chaque fois mais pour une fois cette saison, toutes les planètes s'alignent pour notre équipage #37 :B
    7 minutes restantes :muscu:

  • Joli résultat pour l'instant, par contre marrant que vous ayez eu des orages à répétition alors qu'on a eu deux pauvres averses sur nos 24 H avec PTsims, plugin totalement différent ? :?  john.coutant qui est au Mans a pas eu tant de flotte que ça en vrai a priori :euh2:

    MikaLR72 et moi-même vivons au Mans, le plugin VEC sur la Div1 exagère énormément les précipitations ! En 5min de pluie, tu peux passer de 0%wet off à pluie à 98% et le wet off à 70% (qui prend 5% par minute :hihihi: )
    C'est un peu le mode hardcore j'ai l'impression
    Les conditions ultra compliquées explique en grande partie le nombre de DNF sur cette course (quelques gros noms se sont fait surprendre, notamment les leader sur championnat LMP2 qui on perdu le championnat au Mans!)

  • Remibad72 ok je comprends mieux, perso ça m'aurait pas déplu un peu de pluie en plus, je m'étais entraîné pas mal dessus et ça aurait pu compenser un peu mon rythme inférieur... ou pas car c'est quand même pas simple :B Et si vous êtes dans les plus lents, j'ose pas imaginer moi :etoiles: Chapeau pour votre résultat en tout cas :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Lio-06 et vmax330 ;)

    C'est sous la pluie que les plus gros écarts se font et se défont. Les dégâts coûtent tellement cher en VEC qu'une simple petite touchette peut te faire perdre 1 tour voir plus... (la GTE GOTeam c'est sortie à Indiana, 660sec de réparation, ça calme) Sur notre #37, on a joué la carte de la sécurité, comme toujours. Il ne faut pas oublier que c'est notre 1ere saison VEC donc on apprend course après course. On était dans le bon rythme de milieu de peloton mais sans jamais sur-conduire. Pour le coup, le fait d'avoir survécu aux multiples trombes d'eau nous a permis de simplement gérer l'écart sur la 2eme moitié de course, qui était sur piste sèche. On pouvait perdre 2 3sec au tour, pas grave, on avait déjà 2 3 tours d'avance donc le seul moyen de se faire rattraper et de perdre cette 3eme place était de craquer. Perso, je roulais à 2sec5 de mes chronos d'entraînement, c'était du pilotage à 90% pour toujours avoir une option en cas de problème sur le freinage ou avec une autre voiture. C'est sûr que sur le papier, prendre 2sec au tour, en temps normal, ça me plaît pas trop. Là, j'étais bien heureux de les perdre pour l'équipage :B l'endurance, c'est l'endurance. Certains aliens nous collait des chronos de malade mais... a force de pousser pousser pousser, bah dès qu'il y a une erreur de 5cm de placement, ça pardonne pas et ça DNF ou ça prend des réparations qui compte plus que ce qu'il gagne sur la piste en roulant à fond.

    Pour cette course, nous avions une compo un peu inédite. 3 pilotes et 3 spotters. C'était une première pour nous et honnêtement, c'est le kiff absolu pour le pilote de se concentrer sur son roulage et d'ensuite pouvoir faire un vrai break entre chaque prise de relais. Tu es moins fatigué mentalement et physiquement.

    Un énorme merci à Florever72 (RKT), Rem's (RKT) et Ricky (GOTeam) pour le spotting, c'est une victoire à 6 même si sur le papier nous étions 3 pilotes ! Sans vous, le résultat n'aurait pas été le même.

    Un grand merci aussi à Yoann Kerjean, qui est venu nous aider sur 2 courses cette saison avec MikaLR72. Les courses de 6 et 8h du championnat se font parfaitement à 2 mais pour une 24h, il nous fallait minimum un 3eme pilote. C'était un joker de luxe :+++:

  • Lio-06 on est tous l'alien de quelqu'un d'autre :B  Remibad72 c'était quoi du coup tes chronos sur le sec et ceux des aliens en question ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça donne toujours une idée des chronos qu'on sera incapables de faire le jour où on aura aussi tout ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D