rF2 - Le bar du coin

  • seb ok et t'as quel volant ? Honnêtement chez moi avec la R8 et mon SC2 c'est à le limite de l'injouable tellement ça vibre :-:

    je viens de tester la R8 et la Porsche et bien franchement ça n'est pas très différent de ce que je ressens sur la Mac Laren, ce serait même un peu moins brutal. Franchement je n'ai pas du tout le marteau-piqueur que tu décris Yohann.

    je t'ai fait un screen de mes réglages

    9m7g.png

    en jeu smoothing à 1 et ffb 36 ou 37

    Par contre l'Audi, le nouveau son est terrriiiible :sleurp:

    587.png

  • il faut aussi comparer vos controller.json

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je viens de tester la Ferrari et la Porsche avec mon TS-PC. Effectivement, la Ferrari vibre peu mais par contre la Porsche c'est un marteau-piqueur au freinage !!
    Bon, globalement, je sens que je vais continuer à rouler en Porsche Cup et en LMP3 sur ce jeu :B (et en BTCC aussi, pardon)

  • R1jerome déjà je suis à 100 en force dans True Drive et 33 dans le jeu, donc a priori t'as des réglages qui risquent d'être trop légers pour moi. Mais je testerai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Laquelle exactement?

    Je viens de tester la 992, rien au freinage et c'est :inlove: sur Long Beach!

    Il n'y en a qu'une en GT3.
    La 992, c'est une Porsche Cup sans abs je crois. Elle ne vibre pas elle, et oui, elle est :love2:
    A propos, est-ce qu'il y a d'autres voitures avec abs dans la production S397 ? :euh2:

  • R1jerome possible oui, mais bon y avait pas le souci avant cette mise à jour et le FFB m'allait parfaitement :shy: J'espère que ça va pas faire comme une certaine MAJ de Raceroom qui m'a fait abandonner ce jeu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu ressens ça comment?

    J'ai le même volant et pédalier T-LCM.

    Quand l'abs s'active et se désactive, sur un gros freinage tu as les roues qui bloquent l'abs entre en jeu ça relâche et tu as une reprise de grip ça va très vite, c'est dépendant du niveau d'abs, pression des freins, répartitions des freins que tu as aussi, effectivement si ton ffb et trop fort ça peut faire de gros tremblements du moins avec les DD pas avec nos TSPC enfin pas comparable au DD!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (23 février 2023 à 19:35).

  • J'ai testé la Mercedes, elle vibre aussi au freinage (et l'intérieur est aussi moche que la Porsche) alors que la Radical ne vibre pas du tout

    R1jerome possible oui, mais bon y avait pas le souci avant cette mise à jour et le FFB m'allait parfaitement :shy: J'espère que ça va pas faire comme une certaine MAJ de Raceroom qui m'a fait abandonner ce jeu :shy:

    Contrairement à RRE, cela ne touche que les GT3, les autres voitures sont épargnés.rF2 n'est clairement pas une simu de GT3, mais çà tombe bien, y'en a de trop :B

  • Je les ai toute testé sur le serveur des 1000 et je n'ai pas de problèmes de vibrations, mige et mmos, pas de smoothing, il faudrait que je teste plus longuement sur un circuit officiel.

  • Rick Block sauf que moi ce que je fais le plus sur RF2, c'est des endurances, et la majorité d'entre elles se font avec des GT3. Je sais que tu les a toujours beaucoup critiquées mais perso moi, avant la mise à jour, la R8 que j'utilise pour le championnat 1000 km RFRO m'allait globalement bien. Maintenant c'est plus le cas, en tout cas pas tant que j'ai pas trouvé une solution à ce souci qui semble pas toucher tout le monde de la même façon :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça m'a dérangé au début aussi, j'ai mis 1 de smoothing (au lieu de 0) et augmenté le TC.

    J'ai l'impression que le "problème" est plus présent aux faibles réglages de TC bizarrement.

    Après j'ai très peu roulé depuis la maj donc fait que je revois ça

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je viens de tester cette problématique d'ABS.

    Audi GT3 à Kyalami avec réglage ABS sur 11 et 5. Rien de dérangeant au niveau du déclanchement.

    J'ai freiné comme un goret au virage 1, l'ABS se déclenche bien en fin de freinage et je le ressent dans le volant par une légère oscillation du volant et une légère vibration.

    Idem avec la Porsche.

    J'ai testé ensuite la même chose sur Monza officiel, résultat identique.

    vmax330, je pense que tu as un réglage de ton FFB qui amplifie le déclenchement de ABS.

    522.png