rF2 - Le bar du coin

  • Oui d'ailleurs, pour les circuits, il y a les Racefactor qui regroupent quasiment tous les tracés qui ont été utilisés depuis 2005, et qui sont d'assez bonne qualité en général.

    491.png

    329320.png

  • Le problèmes de ces circuits,beaucoup sont copiés,rippés,d'origine douteuses (conversions sauvages sans autorisation de l'auteur etc...).

    Ce n'est pas vraiment accepté ici.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le problèmes de ces circuits,beaucoup sont copiés,rippés,d'origine douteuses (conversions sauvages sans autorisation de l'auteur etc...).

    Ce n'est pas vraiment accepté ici.

    Je crois que chacun de ces circuits, issus de differents modders, ont reçu des accords. (on peut toujours verifier).

    Par ailleurs, tous les crédits sont systematiquement octroyés aux modders d'origine, ça c'est sur.

    En tant qu'utilisateur assidus de RF2, c'est juste de la folie de s'en priver !

    La question peut etre posée directement a "McNolo" sur le forum S397, si vous voulez en etre sur.

    Moi je n'ai pas de doute, l'equipe en charge de tout ça ce sont des personnes très considérés dans la communauté RF2.

    Mais je peux toujours me tromper.

  • Non je crois que tu as bon, surtout que sur Rfactor premier du nom RaceRfactor œuvrait déjà il me semble et les circuits pour Rf2 sont souvent des conversions issues de Rfactor justement, qu'ils avaient eux même réalisé, avec l'accord si nécessaire des personnes tierces.

    491.png

    329320.png

  • Du tout les enfants vous vous trompez, RaceRfactor est connu pour pomper sauvagement sur les circuits de Codemasters à part certains comme Monza qui viennent des versions ISI de rf1.

    Pour preuve impossible de trouver ces circuits sur le forum de s397, donc svp on n'en parle plus ici.

    311.png

  • Desolé, je ne savais pas.

    Reponse de McNolo (Manu Bielas) :

    No, they are not "authorized", for that reason they are private, made for our championship. Except Bahrain, Monza andMontreal, those are in Steam because are legal.


    The only way to make an F1Championship is this. If wehad to create all the tracks from scratch, we wouldnever have a championship, it's the only reason.

    No, they are not "authorized", for that reason they are private, made for our championship. Except Bahrain, Monza andMontreal, those are in Steam because are legal.


    The only way to make an F1Championship is this. If wehad to create all the tracks from scratch, we wouldnever have a championship, it's the only reason.

  • c'est vraiment un gros problème les circuits dans rF2...

    tous ces circuits venue de nul part sont souvent mauvais dans le tracé lui même et pour la plupart moche a te décoller la rétine :bad3:

    l'intention est louable surtout que c'est gratuit mais la qualité médiocre de certains circuits nuis énormément a rF2 sans parler que 50% des circuits ne sont jamais mis a jour et reste avec des shader/texture d'il y a 10ans :euh2:

    je suis vraiment nostalgique des moddeur de grand talent comme Pixsim ou VLM pour ne citer qu'eux (j'en oublie) quand je roule sur Sebring, Mid-ohio, Nogaro qui sont de qualité égale voir supérieur a S397 lui même , car la aussi y'a de quoi a dire sur certains circuit de S397 les tracés sont bon mais merde les couleurs c'est quoi le délire? soit ta du flashy ou du délavé je sais pas si ça viens des textures des couleurs ou des shaders je suis pas assez calé mais y'a un problème ou est le rendu dit réaliste?

    je suis critique et pourtant j'adore rF2 la sim sur laquelle je passe le plus clair de mon temps, mais ça m’empêche pas de voir les défauts et pour moi les circuits en sont un gros! j'en suis presque arriver a la conclusion qu'il etait impossible d'avoir un rendu réaliste jusqu’à que j’achète le mod KartSim, très septique au début comme pour les Formule-E c'est pas trop ma came mais pour pouvoir en parler et critiquer il faut testé donc comme tous les DLC de rF2 et autres sim j'ai acheter, et la vraiment une très belle surprise les 3 circuits sont d'une grande qualité avec un rendu très réaliste!!

    enfin un tarmac digne de se nom sans parler du reste avec un X30 vraiment fun a conduire (je suis jamais arriver a conduire les kart isi étrangement d'ou ma réticence) mais la combo circuit+Kart au top donc je me dit finalement le problème de texture/couleur/shader que sais-je ne viens pas de rF2 mais des gens qui produisent les circuits, comment des moddeurs non "professionnels" peuvent avoir un rendu plus réaliste que les pro de chez S397? :?

    le petit coup de gueule du lundi :B

    Message modifié 4 fois, dernière modification par seb (16 avril 2018 à 12:26).

  • On est d'accord, c'est bien ce que je disais, donc on clos le débat et on ne fait pas de pub pour ces sites svp.:+:

    Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir fait de la pub. J'essayais juste d'aider un passionné de F1 qui n'a pas le contenu minimum requis sur RF2. Et effectivement j'ignorais que certains circuits etaient plus ou moins illegales. Et en ce qui me concerne, je gompte bien respecter les regles du forum en n'en parlant plus.

  • Seb, pour moi ce n'est pas un coup de gueule mais un avis très éclairé.

    j'hésite tjs pour Kartsim mais avec des avis comme le tien je vais finir par craquer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Suite aux avis favorables sur le forum S397, j'ai pris le kartsim, et il faut dire que c'est très bien fait, les circuits sont superbes et les sensations excellentes. Le côté près de la piste, les petites roues bien visibles devant font que l'on s'y croit vraiment.

    Mais c'est fatigant et ça va vite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Est-ce qu'il y a encore des modeurs qui font des circuits pour rfactor2 ? ou des conversions légales ? le nombre de nouveau circuits pour rfactor2 est en baisse je me trompe ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est probablement la conséquence du passage au dx11.

    Les modders on du attendre les instructions pour mettre à niveau les circuits en dx9. Ça va reprendre et tout ça prend du temps.

    S397 à annoncé la sortie de Sebring en "laserscanned".

    Tout ça va venir.

    Et rF2 avec les anciens propriétaires était loin et quasi mort.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour ces infos mixer, étant un inconditionnel de rfactor2, cela à toute mon attention.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Quand je parcours les posts d'aide sur RFactor2, des screens montrent les menus en rouge et blanc.

    Chez moi c'est toujours moches et tristes en gris !

    J'ai raté quelque chose ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ! OK, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.