rF2 - Le bar du coin

  • j'ai encore soif !!!

    foncez acheter le pack reiza avec les voitures, imola, vir tout ça

    pas le temps de vous expliquer, j'y retourne:sleurp2:

  • Mouais bah moi pour le moment j'aime pas les sensations de ams2...

    Y a pas à Chier le freinage de Rf2 c'est vraiment le must

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rf2 / Ams2 de mon point de vue cela n'a rien à voir. Rf2 atomise Ams2 à la fois sur le circuit et les voitures (je ne parle pas d'esthétique). Je suis en train de préparer les 1000kms sur VIR sur Rf2, mais les sensations sont à des années lumières. Impossible de ressentir un freinage correct sur ams2 et le FFB :siffle:.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Rick Block pas du tout d'accord justement :)

    le circuit bon ca se vaut on va dire peut être meilleure finition sur AMS en même temps compliments aux auteurs qui sont sans doute les mêmes, dommage qu'on n'a pas de version avec le chêne j'aimais bien

    mais la MCR (je viens de faire un comparo) la version rFactor2 surclasse celle d'AMS2 (pour moi) moins de sousvirage, sons meilleurs ca petarade, ca envoie, sensations de courses au top, comment faire d'une voiture moche une machine à plaisir ? je ne sais pas mais il l'ont fait

    celle d'ams 2 est très bien attention, mais si je chipote... pareil pour la Vee là j'ai plus de mal à départager, c'est presque la même, c'est aussi bon, mais un je ne sais quoi me fait pencher vers rFactor (la mauvaise foi sans doute) :B

    en tout cas ca ne fait pas double emploi, on peut passer des unes aux autres sans râler, le tout c'est de trouver le moyen de ne pas se disperser :)

    j'ai ma boite à outils, plus qu'à choisir en fonction de mon humeur, mais rFactor (vous avez compris que j'étais in love ou j'en rajoute ? :love:) a renversé la table

    ACC pour le luxe, le realisme, la ferrari des simus

    rFactor2 pour l'artisanat d'art, les sensations de pilotage hors du commun, l'alchimiste, le talent mais maintenant faut bosser

    AMS pour les finitions, le travail bien fait, encore en devenir, celui qui monte

    Raceroom pour les potes, les courses en ligne, mais je faiblis sur le jeu en lui même

    et AC putain j'y joue plus depuis 15 jours, plus envie, c'est mon armoire, ma collection de petites voitures, un coup mou, j'ai viré 7go de mods...

  • après tant qu'on prend son pied peu importe le flacon hein...

    Je le dis ici car je sais qu'on touche moins les âmes sensibles ou susceptibles mais pour le moment je suis vraiment pas emballé par ams2.

    Mais ça va évoluer je n'en doute pas.

    Il faut aussi savoir se satisfaire des défauts de rf2...mais vraiment j'adore ce jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ben je veux pas en rajouter une couche... (en fait si... :rolleyes:) mais depuis ma récente découverte de rFcator 2, j'ai clairement un ressenti moindre sur les autres Simus...

    Et depuis le début, je souris à la lecture des post de bbking .... j'ai exactement le même enthousiasme... ;)

    AMS2 (avec la dernière mise à jour), ACC et RaceRoom me plaisent, mais depuis la pratique de rFactor 2, je n'en profite plus de la même façon...

    Après, comme le dit Ipod , peu importe le flacon.... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • mais c'est tout pareil...c'est marrant.

    On touche rf2...on lui trouve plein de défauts quand on vient d'une simu ou l'interface et certaines fonctions sont "simples". Puis on commence à découvrir le jeu en acceptant ses défauts...puis quand on retourne voir ailleurs...Bah ça ne le fait plus en sensation et ffb :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est bien ça... ;)

    Pis pour moi l'ui... c'est vraiment secondaire.. :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bin moi c'est tout l'inverse. J'ai repassé 15 jours sur rF2 et je ne sais plus quoi en faire. Je m'y emm.... au bout de 10 minutes. Ce jeu a plein de qualité indéniables que j'ai soulignées plusieurs fois mais force est de constater que je m'y ennuie très vite. Et impossible de se changer les idées on-line. J'y ai pourtant passé des milliers d'heures, c'est peut-êtrre pour cela.

    Du coup je retrouve d'autres sensations sur les autres simus que rF2 ne me donne pas. Et quand aux sons, je ne m'explique pas comment on peut les trouver bons. C'est le principal défaut pour moi. J'ai peut être un souci de réglage en fait. Bon, pour être honnête les dernières réalisation d'AMS2 sont encore pires niveau sonore. MAis quand on a l'habitude d'iracing ou d'ACC, c'est dur de se faire aux moulins à café de rF2. JE suis un fan absolu de la BMW M8 et je pleure dés que j'entends celle de rF2 alors que sur iR elle me donne des frissons. Et je ne parle pas de la M6 qui est massacré (niveau son toujours) par rapport à ACC.

    Mais bon, certains sont très sensibles aux graphismes, moi c'est plus à l'oreille, je comprends que cela soit secondaire pour beaucoup.


    Quand à la MCR pendant longtemps je n'utilisais rF2 qu'avec elle quasi exclusivement. Et depuis que j'ai acheté AMS, je ne peux plus l'utiliser sur rF2. Je trouve justement qu'il n'y a aucune vie. Et je n'entends pas de pétarade, contrairement à AMS2.


    Pour la Vee je n'ai pas retesté depuis les màj sur rF2 alors je suis moins affirmatif. Certaines caisses étaient inconduisibles et sont devenues très correctes, peut-être en fait elle partie.

    Ou je vous rejoins totalement, c'est sur le fait que c'est chouette d'avoir tous ces choix et que chacun y trouve son bonheur ;)

    PS : bbking : là ou tu vois de l'artisanat d'art, moi j'y vois du bricolage perso :hihihi: . Sinon je suis assez en phase avec ton résumé ;)

  • Moi qui suit sur rF2 depuis le début, je n'y voit pas de défaut, ce n'est pas l'usine à gas avec 50 réglages pour avoir un ffb correct, 3, 4 clics suffisent ;). Mais tout de même, quelques points à améliorer, .............................. ils manquent des pitbabes :B

  • Moi comme j'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois..quand je me concentre à rouler je fais même plus attention auX graphismes et aux sons lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci Mixer ! je viens de tester, c'est une chouette astuce !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci mixer49 :merci:

    Bon je t'avoue que tant que rF2 marche correctement, j'essaie de pas trop y bricoler, c'est capricieux ces petites bêtes ;) Mais à l'occase je testerai mais je pense que le mal est plus profond parce qu'on pars de loin.