rF2 - Le bar du coin

  • Je me suis remis en Version normale, mais il me semblait que cela devait se faire tout seul au moment de la mise à jour?

    J'avais cru lire ça....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Coucou existe t'il du contenu officiel gratuit?

    Si oui que conseillez vous ou à l'inverse que faut il éviter.

    Ca fait bizarre de lancer une simu et de pas avoir de voiture et de circuit et sur le workshop ya l'air d'avoir de tout ....

    Merci d'avance ;)

    Oui 40GB dispo ici : https://steamcommunity.com/id/studio-397/myworkshopfiles/ (contenu officiel uniquement dans cette collection, tu peux t'abonner à tout ou faire ton choix 1 à 1. Tout n'est pas égal en termes de qualité car certains sont très vieux d'autres très récents )

    EDIT : mauvais liens autant pour moi, corrigé.

  • Vous avez bien du 5.1 ? :euh2:

    regarde dans le player.json ligne 781 si tu as -1

    "Number of output channels":-1,

    j'ai pas testé longtemps mais moi ca fonctionne bien ainsi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • attention Herve45

    Je crois bien que si tu touches le réglages in game...ça merde

    Tu me diras si pareil chez toi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • les points positifs

    - j'entends bien les voitures arriver derrière moi

    - quand elles sont à mon niveau, c'est comme si les sons se coupaient par intermittence

    - quand elles ont terminé le dépassement, ca coupe aussi légèrement

    les points négatifs

    les sons des moteurs ne sont pas bien positionnés

    pour la Porsche, ca sort bien de l'arrière.....mais c'est aussi la même chose pour une BMW M6

    Mais il semble que je sois un des rares à avoir ce problème

    j'ai pas mal échangé avec les DEV sur discord....mais sans succès

    Mais globalement, y a quand même du mieux

    ACC sur la gestion du 5.1 est le meilleur à mon sens

    pour forcer le 5.1, il peut être nécessaire de modifier le fichier sound.conf

    [general]

    ## frequency:

    frequency = 48000

    channels = surround51

    masi chez moi ca change rien


    Ma carte son ayant 8 ans, c'est une bonne occasion pour la changer :hihihi:

    je recois la nouvelle cette fin de semaine (creative sound blasterx ae-5 plus)

    D'ici là je touche plus à rien

    perso, j'ai ça dans le player.json

    "Number of output channels":1,

    j'ai aussi essayé avec -1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • faut que je regarde ton astuce Herve45

    La m6 oui comme toi.

    Pour le -1 en modifiant dans le jeu le paramètre sur auto et revenir à option Windows...je perdais le 5.1 et je devais remettre -1 manuellement dans le .json

    Après j'avoue qu'une fois que ça fonctionne j'évite de tout tripoter...mais je referai le test.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai testé tous mes jeux pour les sons et leur positionnement dans l'espace avec BMW M6 et Porsche GT3

    le 5.1 fonctionne chez moi pour tous sauf pour rf2

    Les très bien

    AMS2

    ACC

    Le bien

    R3E

    le moins bon

    Rf2


    Devin des dev Rf2 me soutenait que ca fonctionnait....Moi je veux bien mais j'ai pas encore réussi

    Mes Z906 sont réglés avec SURROUND sur OFF

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour

    petite question concernant le FOV

    savez vous si on peut modifier le pitch l'angle de vue je n'arrive pas à aligner le dashboard du jeu avec mon dahboard externe, le fov vertical ne descend pas assez bas pour le masquer ( dans la m4 gt 3)

    je ne sais pas si ma question est compréhensible :coucou2: mais je suis preneur d'un coup de main merci !

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • avant oui avec l'option widescreen HUD, mais cette option a disparu depuis la MAJ de l'UI. Certainement pour être modifié et réimplantée plus tard :jecpa:

  • Moi, je voudrai diminuer le volume sonore des autres concurrents.....ou augmenter le seul volume sonore de ma voiture

    J'ai pas trouvé le paramètre adéquat

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je les entends difficilement moi les adversaires en roulant :?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ben moi, je prend la M4 GT3 et les concurrents sont sur toutes les GT3

    Horrible l'équilibre des sons :euh:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash