rF2 - Le bar du coin

  • Bon après , chacun son ressenti hein ;) Mais il est vrai que je n'ai que très peu aussi ce sentiment de survirage hormis comme je le disais, avec certaines voitures à certains endroits identifier sur quelques circuits :)

    Comme je le disais, avec la Ferrari ou la Mercedes GT3 sur le circuit de Daytona, en arrivant sur le premier virage à gauche pleine balle et en appuie, à peine on touche la pédale de frein que les voitures partent en toupie :dingue:

    Je pense qu'effectivement là , c'est exagéré , après je n'ai jamais piloté de GT3 et encore moins sur Daytona :B donc facile de parler, mais le comportement me paraît suspect :euh2:

    En faisant du setup, j'arrive bien à calmer ce comportement , mais je ne peux toujours pas arrivé comme j'en n'ai envie et surtout comme avec la dernière BMW M4 qui alors elle a un comportement " facile ".

    Sinon , pour les autres voitures RAS , les Tatuus ne sont pas simples non plus , mais là, je pense que ses petites formules ne doivent pas être simples non plus IRL ;)

    Bref , je suis qu'un petit amateur de Simu et aucune expérience IRL de pilotes hein , et nous avons peut être de différentes attentes sur nos Simus :jecpa:

  • Oui, et puis quand tu lis les analyses de pilotes irl, ils ont tous une simu favorite différente aussi alors......Je ne parle pas des pilotes pros de renoms qui en plus ont des sponsors mais déjà les amateurs ont des avis différents. J'en ai même en mémoire qui changeait de favoris tous les 3 mois alors.

    La conclusion, c'est qu'il n'y a pas de simu parfaite ou supérieure aux autres, elles ont toutes des qualités et des défauts et à chacun de trouver simu à son pied.

  • Exactement bravo ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comme je le disais, avec la Ferrari ou la Mercedes GT3 sur le circuit de Daytona, en arrivant sur le premier virage à gauche pleine balle et en appuie, à peine on touche la pédale de frein que les voitures partent en toupie :dingue:

    C'est normal tu la délestes complètement d'un coup alors qu'elle est déjà en appui :hihihi: Une GT3 ça en a déjà très peut alors si tu la délestes aussi brutalement elle perd ses appuis.

    Perso je haie les voitures sous-vireuses donc les miennes sont soit réglés neutre soit sur-vireuse (en vrai comme en simu) et je sens très bien la limite de grip, c'est peut-être une question d'habitude aussi surtout pour ceux qui aiment pas le sur-virage (ils sont généralement majoritaires d'ailleurs en vrai comme en simu) :jecpa:

  • La conclusion, c'est qu'il n'y a pas de simu parfaite ou supérieure aux autres, elles ont toutes des qualités et des défauts et à chacun de trouver simu à son pied.

    Complètement, et d'ailleurs c'est toujours intéressant d'en discuter et de comparer les unes aux autres je trouve (d'autant plus quand la discussion est ouverte et argumentée comme elle l'est là je trouve).

    Et du coup c'est aussi intéressant de voir que les ressentis varient énormément d'un pilote (simracer j'entends) à l'autre :B.

    Mais c'est dommage que certains pilotes IRL amateur ou pro d'ailleurs ne donnent pas plus d'avis argumentés/détaillés sur les simu, ça serait intéressant quand même ! Quelque soit leur avis, même si c'était pour dire qu'elles sont toutes nulles et qu'elles n'ont rien à voir avec la réalité :rire:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • meme dans une discipline en vraie, personne n'a le même ressenti...

    je vois bien le temps ou je pratiquais le para a donf ou le vélo, avec differents matos...on arrive rarement a avoir le meme feeling

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A avoir eu l’occasion de tester la formule Renault 2.0 avec Remibad72 sur le circuit du val de vienne, j’ai eu un coup de survirage, en vrai ça vient beaucoup plus vite qu’en simu (pour ma part) ✌🏼

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Eh bien justement !

    Je n'ai toujours pas pu faire mon petit retour dessus mais pour avoir fait un stage F4 je confirme qu'il faut se méfier et qu'on sens facilement le train arrière bouger.

    D'ailleurs sur la journée il y a eu un bon paquet de spins...

    Pas en ce qui me concerne mais j'ai bien senti le train arrière en entrée du double droit avant la ligne droite, en fin de dégressif l'arrière commençait à pivoter légèrement.

    Si vous voulez jeter un oeil d'ailleurs :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tours 7 à 10 les plus "rapide".

    Je m'étendrai davantage dans la section dédiée quand j'aurai le temps, mais pour faire court : tout m'a semblé très familier avec rF2 et je me suis senti à l'aise rapidement (en me modérant tant bien que mal :rire:)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'utilise souvent des mods de rF2 que j'aime beaucoup, à savoir la CART 1985, les F1 1986 et la F3000. Tout se trouve sur Steam gratuitement.

    Niveau sous-virage, on est servi, surtout sur les 2 premiers mais je le trouve plus naturel et "maitrisable" que sur les réalisations rF2. Attention, je ne dis pas que ces mods sont meilleurs que les excellentes voitures récentes de rF2, ou que les Tatuus par exemple, loin de là.

    Ils ont bien d'autres défauts mais je les trouve plus amusants car plus "prédictibles".

    Ensuite, sont-ils plus REALISTES, vous vous doutez bien que je suis incapable de vous le dire. Dés que S397 sors une Kangoo diesel de la poste je pourrai comparer avec mon expérience irl et vous en parler mais je ne suis pas sûr que ce soit pour bientôt (sont snobs chez S397 :pp)

  • Pour le coup la F4 que j'ai eu la chance de rouler est dispo sur rF2 et c'est strictement la même !

    C'est celle-ci :

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…h&id=1782909995

    Et avec la BAR arrière détachée + pas mal de BAR avant, plus le FFB réglé pour faire en sorte d'avoir 10/12 N.m en courbe, avec ça honnêtement c'est très proche de ce que j'ai ressenti (aux sensations de vitesses près principalement)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream