rF2 - Le bar du coin

  • Merci pour le feedback Rémi !

    Quel pied ça doit être de ne penser qu'à son pilotage n'empêche...

    Belle performance tout de même !

    Même si ta plus belle performance c'est d'avoir fait un message qui passe sur un seul post :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui je pense que ty détiens désormais la première place pour le post le plus long du forum :B Mais très intéressant à lire, bien écrit et sacrée fin de course apparemment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bravo

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Hier soir j'ai regardé le stream de toto2b sur la manche de Sebring. Bon, déjà, depuis quand il pleut en Floride (hors tornades) ?

    Mais le truc qui m'a le plus piqué les yeux, les notifications dans le panneau à gauche :

    "Arrêt demander"

    "Arrêt annuler"

    C'est pas bon. C'est traduit en ZEP ou quoi ?

    Sinon course virile Lionel, ça avait l'air compliqué. La fin était épique, vraiment dommage. Elle t'aime pas l'épingle (ou l'inverse ?).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • les notifications c'était volontaire car mon cerveau pataugeait pour savoir quels pneus mettre :hihihi:

    oui c'était compliqué et je me suis aperçu sur le replay que j’arrivais pas à freiner correctement.

    les pneus pluie auraient être pneus déluge :etoiles:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Non mais je parlais pas de la fréquence, mais de la syntaxe. Bref, en tout cas merci d'avoir partagé, je freinais avec toi :B c'était bien sympa :+:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Les gens ont l'air content de l'ajout de rF2 sur ce truc :?

    Je sais pas ce que c'est mais j'ai entendu rank ELO et Safety Rating je me suis barré :gerbe2: :siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est une méthode de calcul naze le ELO pour "définir" un ou des groupes de compétences en jeu. Basiquement c'est ce que Counter-Strike Global Offensive utilise pour ses rangs en matchmaking que personne a jamais compris et qu'eux même savent pas expliquer... C'est arbitraire ou aléatoire ou complètement hors sujet en fonction de comment c'est implémenté. Mais ça marche jamais bien, c'est vraiment naze comme système et malheureusement ça se répand...

    Et le Safety Rating c'est le même système que les jeux F1 ou iRacing, c'est un calcul sur le pourcentage de conneries ou pas que tu fais dans une course. Ça peut marcher très bien si c'est bien implémenter ou très mal à l'inverse. :hihihi:

    Breff des trucs qui ne m'attirent absolument pas :B

  • Si, le système de ranking RFRO est basé sur du ELO. Ce système vient des échecs à la base si je dis pas de conneries.

    Pour le coup, je trouve que bien implémenté c'est bien foutu (typiquement à la RFRO, ça prend en compte la durée des courses, le niveau global des concurrents etc). Il faut quand même un nombre de courses suffisant pour que ce soit bien représentatif mais dans l'idée ça reflète assez bien les niveaux. Après, quand ça devient un critère pour pouvoir accéder ou non à une course, ça peut être pénalisant, parce qu'une course loupée peut avoir un impact important.