rF2 - Le bar du coin

  • C'est le symbole de la propulsion survireuse !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rien du tout elles tiennent le pavé comme des déesses, et je dis pas ça parce que j'en ai trois :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (29 décembre 2022 à 21:15).

  • je viens de remarquer ds le store qu'il y a un pack lmvs avec des gte..c'est quoi la difference avec le pack endurance ? Je crois pas que ce soit les dernières gte mise a jour. Si c'est les meme caisse, je me demande pk le vendre 40taine euros?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • bien compris le principe mais moi le gros probleme c'est les réglages pas tres explicite sur RF2

    voiture sous vire a l'avant faut il regler sur l'avant ou régler sur l'arriere car il est peut etre trop sur vireur ce qui entraine le sous virage a l'avant

    porche 992 moteur arriere donc propulsion les ressorts d'origine sont 260N/mm avant et 300N/mm a l arriere

    260 N ca correspond a quoi ? une force ou longueur du ressort donc si on fait + donc augmenter les chiffres on assouplit ou on durcit le ressort ??

    car je commence a avoir des doutes sur mes set up

    idem sur les slow et fast si on augmente plus les chiffres on devient plus slow et plus fast ou c'est l'inverse suis un peu perdu

    exemple un slow rebond si il est a 8 je le passe a 10 il agira plus ou moins ??? donc deviendra plus slow ou moins slow

  • je viens de remarquer ds le store qu'il y a un pack lmvs avec des gte..c'est quoi la difference avec le pack endurance ? Je crois pas que ce soit les dernières gte mise a jour. Si c'est les meme caisse, je me demande pk le vendre 40taine euros?

    C'est les même. C'est les GTE dernière version que tu as déjà si tu avais le pack endurance. C'est juste un pack qui permet de n'acheter que les GTE en pack comme celui des GT3 ;)

  • Je traduirais ce soir si j'ai le temps sinon demain : https://www.studio-397.com/2022/12/2022-w…-for-rfactor-2/

    Un avant goût :

    Citation

    Avec la fin de l'année, ne pensez pas une minute que cela signifie que l'équipe du Studio 397 va lever le pied - loin de là, car 2023 sera une autre année de changements et d'améliorations significatifs - avec une grande surprise qui sera annoncée vers le milieu de l'année à venir...

    Il est juste de dire que chaque membre de l'équipe de Studio 397 est un grand fan de sport automobile réel et virtuel, et je pense que cela se voit souvent dans l'engagement de qualité et de diversité que nous apportons à rFactor 2. Qu'il s'agisse de grosses licences ou du développement continu d'amélioration du code de base de la simulation, nous restons fermement déterminés à offrir à nos joueurs la meilleure expérience de conduite et de course possible, en repoussant les limites de ce que nous pensions être possible de réaliser avec ce logiciel.

    Les plans pour 2023 sont déjà très avancés pour l'orientation future du développement de rFactor 2 et des projets du Studio 397, avec beaucoup de choses passionnantes dans et autour du monde de cette simulation pour que vous puissiez tous en profiter dans les 12 mois à venir et au-delà. Beaucoup de ce que nous avons prévu, même à ce stade précoce, s'annonce très excitant pour les simracers du monde entier, et nous sommes impatients de faire ce voyage ensemble, et de partager ce que nous espérons être une autre année de grands développements et d'améliorations de notre passe-temps favori.

  • Petite valeur = souple

    grosse valeur= rigide

    Au niveau des hydraulique 0 veut dire aucune résistance (tres souple), si tu ferme l'hydraulique , par exemple 8, tu va fermer la vis qui permet le passage de l'huile ds ton amortisseurs et par conséquent tu ralenti son amortissement, donc tu durci l'hydraulique.

    Pareil pour les ressort petit valeur c'est souple et grosse valeur c'est ressort dur.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yvan121 (2 janvier 2023 à 16:15).

  • merci yvan au moins c'est tres clair j'avais un doute car dans une vidéo j'avais vu que entre les ressorts et l'hydraulique c'était l'inverse

    souple ressort baisser chiffres et hydro il fallait faire plus mais je confond peut etre entre hydro et barre antirouli

  • ouh la....Je pense que c'est compliqué

    il faut modifier tous les paramètre du hud en mode DEV


    ceux là sont très bien avec des modèles en haut

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…&searchtext=hud

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Nouveau HotFix :

    client / dedié:

    10255740 / 10255746

    Changelog:

    - Correction des vibrations ffb introduites dans le correctif précédent