rF2 - Le bar du coin

  • Des Portugais qui roulent sur écran ou VR ?

    Parce que mine de rien ça fait une différence^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Des Portugais qui connaissent le circuit par cœur :hihihi: Et pour te dire le dénivelé ils l'aiment tellement pas qu'ils ont fait leurs propre version du circuit, mais private ;)

  • Ok ça marche ;) . Tu as leurs noms ? Je vais leur demander directement

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Du coup j'ai eu ma réponse via Diogo !

    La version des 1000 est je cite "awful" :hihihi: .

    Bon on parle bien du réalisme on est d'accord.

    Sinon elle est très belle.

    La bonne version c'est celle-ci :

    Qui est laserscannée d'après lui, tout est comme il faut ;).

    Bon par contre c'est moche :B, on peut pas tout avoir, enfin, en attendant la version s397 🤞

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ouais faut un minimum. Eux ils ont cette version mais à jour graphiquement, mais comme ils l'ont RIP pour leurs centre ils la partagent pas :hihihi:

  • C'est du RIP ?? Elle est visible sur le workshop en public pourtant !

    Edit : Ah non tu veux dire qu'ils ont piqué celle là pour la mettre à jour graphiquement OK !

    Après tant que leur version est partagé en privé/cercle restreint ça doit passer non?

    j'avais testé cette version, j'ai pas retenu car trop moche.

    Ah oui oui clairement c'est pas la même ambiance ^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Attention, préparez du popcorn.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • je ne comprends pas, qu'est-ce que ça dit ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ça dit que la licence du Moteur de rFactor 2 (Pmotor et Gmotor) n'appartient qu'à S397. Bien que Motorsport Games est acheté le studio, ils n'ont jamais autorisé quiconque à utiliser le moteur de rF2 et que S397 en reste le seul et unique détenteur et qu'aucune licence d'utilisation n'a été distribuée à quiconque. Ça dit aussi qu'ils sont au courant que l'origine du moteur est de rF1 et qui plusieurs devs ont ou utilisent encore le moteur de rF1 (ou des morceaux), mais qu'aucun assets de rF2 ou de code de son moteur ne sont autorisés à être utilisés par quiconque sans l'autorisation expresse de S397.

    Ce qui sous-entend qu'un studio ou une équipe de dev utilise du code ou des assests de rF2 sans autorisation de le faire et que si ça s'avère vrai Motorsport Games status que ce n'est pas eux qui ont autorisés cela et qu'aucune licence n'a été produite par S397 pour ce faire (par conséquent, S397 est en droit de poursuivre ceux qui font ça => Rennsport) ;)

  • merci

    je met ici une traduction deepl, que je note à la main :

    motorsport games n'a pas délivré de licence pour la technologie rfactor2 à un développeur de jeux à ce jour et nous n'avons pas connaissance de licences délivrées par studio397, une filiale à 100 % de motorsport games, avant notre acquisition du jeu, de l'équipe de développement et de la technologie associée. Studio397 est, selon les termes d'accords antérieurs, le seul acquéreur des diverses technologies concernées à des fins de divertissement. Nous savons qu'avant notre acquisition de studio397, le créateur initial du logiciel sous-jacent utilisé dans rfactor1 avait concédé des licences sur cette technologie fondamentale à divers développeurs. Aucun élément de rfactor2, qu'il s'agisse de code ou d'actifs, ne peut être utilisé sans l'autorisation écrite expresse de studio397.

    c'est embetant pour rennsport, et ultimate lemans aussi non ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (3 octobre 2023 à 17:22).

  • Si, c'est vrai Rennsport n'est pas très malin...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai, enfaîte c'est des joueurs qui ont checker les fichiers de Rennsport pendant la Béta de Rennsport et des Teams pro pendant le championnat ESL (pour retro-ingeneering, ouais ça cheat toujours les pros en eSport c'est pas nouveau :hihihi:)

    Je vous laisse voir par vous-même quelques exemples (et encore là c'est que la physique, sur les pneus c'est carrément du copier/coller) :

    Rennsport Using rFactor 2 Physics Parameters And More | Race Sim Central
    Interested in RENNSPORT? Find the latest news and info on sim racing and racing games.
    racesimcentral.net
    Rennsport (Game) use physic construction from rFactor2
    I saw in the past some interested things in the .PAK file from Rennsport and yeah, I think it's interesting for you to. I don't know how to open a...
    forum.studio-397.com

    Le problème c'est qu'il faut que MSG/S397 prouve que le code a été volé. Et ça c'est une autre affaire. Les licences d'utilisation donnés par ISI à l'époque de rF1 ne concerne évidement pas la start-up derrière Rennsport (qui pue le bullshit depuis le départ soit-dit en passant). Et de toute façon S397 a contractuellement l’exclusivité des droits de l'ancien isiMortor 2.5 qu'ils ont rachetés en 2016.

    Et de plus leurs Lead programmer (à Rennsport) disait en début d'année à Traxiongg : “We have here our custom physics engine, and that’s working in parallel with Unreal Engine."

    Et dans leurs Q&A de 2022 il disait ça : "This is a custom tyre model, but it’s based on some existing models described in some very smart physics books.”

    Voilà ce que disent les mecs qui ont participé au championnat ESL de Rennsport par exemple :

    [IMG]


    IMG_3454-1.png.jpg


    Donc le but du communiqué est de forcer Rennsport à donner l'origine de leurs code et pourquoi il est identique sur certains points (physique et pneus) à celui de rF2 (et pas de rF1 en l’occurrence pour la physique, c'est bien du code de S397 là).

  • c'est embetant pour rennsport, et ultimate lemans aussi non ?

    Ultimate Le Mans c'est S397 donc pas de soucis.

    Pour Rennsport il va falloir qu'ils prouvent la provenance de leurs code. En l'occurrence on parle de code déposé donc ils risquent purement et simplement la prison (selon les pays) :hihihi: