rF2 - Le bar du coin

  • Crew Chief marche en VR mais uniquement via Steam VR qui est bien plus gourmant qu'OpenVR (en tout cas avec un Quest 2). Bref ils ne peuvent pas mettre ça en natif comme tout le monde au lieu de se reposer sur des logiciels tiers?

  • Je confirme ! J'ai fait le SWVEC à Spa avec Relative overlay mis dans le casque grâce à crewchief, depuis le temps que je cherchais à le faire, je suis bien content :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah ça m'intéresse même si j'ai quand même déjà l'essentiel (voire trop parfois) sur mon HUD, je testerai aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je confirme ! J'ai fait le SWVEC à Spa avec Relative overlay mis dans le casque grâce à crewchief, depuis le temps que je cherchais à le faire, je suis bien content :+++:

    fais nous peter un tuto !!! :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Facile !

    Y double click sur Crewchief.

    Y click sur SteamVR overlay settings : pasted-from-clipboard.png


    Y click sur l'app overlay que tu veux dans la liste à gauche : pasted-from-clipboard.png


    Y coche "Show in VR" et "Force window on top" et "Saves changes"

    Et voilà !

    Après tu peux positionner la fenêtre avec les différent curseurs.

    Et avant ça si vous la voyez pas, prenez là avec la souris et baladez là un peu partout jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans votre casque.

    En fait je suis tombé sur ce tuto :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et pour une raison que j'ignore j'avais déjà tenté mais sans succès, et puis là va savoir pourquoi ça a fonctionné!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • dire que je viens de zapper steamVR pour opencomposite pour RF2 lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De toute façon pour moi openrXR ne me donne pas de meilleurs résultats donc je suis bien avec SteamVR^^

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et "Y" dit merci :hihihi: :eclipse:

    ça fonctionne avec TinyPedal logiquement cette technique, c'est ce que ça dit sur le Topic en tout cas ;)

    https://forum.studio-397.com/index.php?threads/tinypedal-open-source-overlay-app-for-rf2-radar-pedal-ffb-deltabest-relative-fuel-calculator.71557/page-26#post-1136106

    GitHub - s-victor/TinyPedal: Open-source overlay application for racing simulation
    Open-source overlay application for racing simulation - GitHub - s-victor/TinyPedal: Open-source overlay application for racing simulation
    github.com

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Crew Chief marche en VR mais uniquement via Steam VR qui est bien plus gourmant qu'OpenVR (en tout cas avec un Quest 2). Bref ils ne peuvent pas mettre ça en natif comme tout le monde au lieu de se reposer sur des logiciels tiers?

    C'est la base même de la philosophie de rFactor de pouvoir tout faire soi-même "The Open Racing Simulation" .

  • Agahnim90 et aux autres

    j'avais essayé un overlay avec Crewchief + SteamVr + oculus rift S mais j'avais des problèmes de transparence : l'overlay( simhub) était opaque ce qui est génant dans certain cas

    avez vous ce souci ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ah non du tout.

    J'ai uniquement le relatives overlay qui s'affiche très bien, exactement comme le hud d'origine quoi

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ok ça oblige à revenir à SteamVR, je testerai quand même mais je me suis aussi habitué à privilégier OpenXR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'ai juste configuré un message vocal, qui me dit lorsque la pluie commence à tomber.

    Ce message, c'est la voix de philou qui dit :

    "à mince, ce n'est pas ce que j'avais prévu"

    :pluie:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2