rF2 - rFactor 2 - Vos réglages graphiques

  • Des conseils pour un profile graphique pour une gT3 1080 en 32:9 processeur I7 7... et 16 go ?

    J ai laissé le para métrage par défaut ... sur Sebring c est de très bonne qualité.

    Je connais pas toutes les versions VLN ... ma question est : quel sont les circuits de bonnes qualité.

    Je peux citer :

    Toban

    Sebring Sao

    Paolo

    Malaise

    Limerock Park

    Estoril

    Silverstone

    bientôt le Nord ...

    Il y a moyen de faire des combos de ouf ! Toban en SB ou F3 ... Sebring GT3 ... Malaisie F1 Mac Laren V10...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • La qualitité des circuits est assez inegale a vrai dire, meme si presque tous me conviennent graphiquement.

    Perso mon critere est donc differents pour les choisir...

    Ma regle d'or c'est le nombre de virages par km : plus il est important, plus le circuit sera passionnant a piloter.

  • Merci Maverick :) il me faut 144 hz en course ... je peux encore jouer sur quoi ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (23 septembre 2018 à 17:21).

  • mon reglage nvidia inspector 120fps rf2.JPG

    Merci pour ton partage.

    Neanmoins il y a un reglage tres tres mauvais pour une simulation :

    Le max pre rendered frame doit imperativement etre a 1 pour par exemple que le volant virtuel tourne exactement en meme teps ou quasiment que le vrai volant, idem pour les pedales. Comprend pour ne pas que tu es de decalage d'entree.

    Les performances GPU (FPS) seront un peu moins bons peut etre, mais pour une simu c'est indispensable.

    Sauf si tu as un SLI dans ce cas c'est normal.

  • Merci Maverick :) il me faut 144 hz en course ... je peux encore jouer sur quoi ?

    Entre le reglage que j'ai envoyé et le reglage standard nvidia, tu auras dans le pire du pire du pire des cas 10% de FPS en moins, mais une qualité graphique nettement superieure.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 septembre 2018 à 17:33).

  • je n ai jamais le volant virtuel

    Ok !!

    Mais cela n'a rien a voir.

    Il s'agit d'avoir le moins de décalage d'entrée possible.

    Pour que chaque action sur le volant ou les pedales soit presque instantanément retranscris :

    - plus proche de la réalité

    - meilleur pilotage car un exces de décalage d'entrée ne s'ajoute pas a tes propres réflexes !!

    Crois moi c'est un bon conseil.

    Meme principe que ne pas utiliser vsync qui ajoute énormément de délai d'entrée.

  • Le jeu plante dès que je sélectionne autre chose que le level 5 en antia-aliasing, quelqu'un a une idée ?
    J'ai contourné le problème en utilisant le panneau de contrôle nvidia en ovveridant les paramètres d'AA, mais pour mon troisième achat de ce jeu après deux remboursements steam, je pensais que la stabilité serait de mise....

    Cette base a un superbe potentiel niveau FFB, mais ça manque vraiment de finition à tous les étages.

  • Il faut supprimer le fichier des options graphiques dans le répertoire du jeu

    Je ne sais plus le nom mais il y a DX11 dedans

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas s'il s'agit de ton problème mais il y a un problème entre l'utilisation de l'AA et le fait de mettre le jeu en Français.

    La seule solution connue pour l'instant est de laisser le jeu en Anglais, ou bien de re-rédiger le fichier de traduction en Français mais en enlevant les accents.

    A priori ça sera corrigé quand viendra la mise à jour de l'UI.

    371.png

  • La traduction française est catastrophique, je suis en anglais depuis longtemps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai eu la même chose y'a longtemps mais depuis je suis repassé en fr et ça marche bien avec n'importe quel level de AA

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (4 novembre 2018 à 23:43).

  • bonsoir a tous

    dites moi avez vous la meme impression que moi sur RF2, j'ai les lignes blanches des circuits qui apparaissent, disparaissent de temps en temps !!

    j'ai vraiment du crenelage sur les lignes, choses que je n'ai pas sur les autres simu, une idée ?

    je n'arrive pas a resoudre ce probleme

    je precise j'ai une gtx 1080

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fred43 (12 novembre 2018 à 21:56).

  • J'avais le même problème. J'ai suivi le conseil de supprimer le fichier config_dx11.ini. Le jeu le recréera après que tu ai changé tes paramètres dans le launcher. Depuis je suis en français et çà marche bien.

  • bonsoir a tous

    dites moi avez vous la meme impression que moi sur RF2, j'ai les lignes blanches des circuits qui apparaissent, disparaissent de temps en temps !!

    j'ai vraiment du crenelage sur les lignes, choses que je n'ai pas sur les autres simu, une idée ?

    je n'arrive pas a resoudre ce probleme

    je precise j'ai une gtx 1080

    Pas de souci pour moi avec gtx 1080 et les parametres suivants :

    - Nvidia control panel tout au max sauf anti aliasing controlé par le jeu.

    - config. ini c'est a dire configuration graphique dans le launcher : Post process ultra, AA level 5 (maximum), full HD

    - Reglages ingame : tout en ultra sauf rain sur high et opponents sur medium.

    Je recommande vraiment tres fortement de jouer en ANGLAIS, il y a une traduction en francais mais elle n'est absolument pas deboggée et surtout le jeu est OFFICIELLEMENT uniquement en anglais.

    Pour moi ton probleme viens de circuits specifiques moins bien conçus. Je l'ai constaté par moi meme, sur certains circuits mal faits, l'aliasing est beaucoup plus présent.