COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Le weekend s'il y a bien un truc que je déteste faire, surtout s'il fait beau, c'est bricoler,

    pense à moi....entre ma pelouse à tondre aujourd'hui et demain tirer une fibre dans mes combles, couché sur de la laine de roche pour la faire arriver dans mon garage par ces chaleurs ! Orange vient m'installer la fibre lundi....j'ai toujours dit que ça me faisait ch...ce truc : mais là d'une force !!! :bad:

    587.png

  • Bah, dis toi qu’après tu ne risquera plus de griller des appareils par des surtention sur le réseau.

    J'ai aussi fait le même genre d’opération il y a très peu de temps pour avoir la fibre : Passage d’une gaine dans les greniers, descente jusqu’au rdc. Gros coup de chaud, mais maintenant que c’est fait ... que du bonheur :yes:

    Surtout que contrairement à toi j’avais un adls de merde, le changement est donc assez exeptionnel :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu sais Daniel, ce n'est pas tant cette partie de travail à réaliser moi-même qui m'embête, c'est plutôt lundi : je parie ma plus belle chemise :B qu'on va me dire que ça ne passe pas en souterrain en 5 minutes .. et que je suis bon pour la tranchée ! Je vais devoir m'emmerder à faire ça alors que je ne demande rien, mon ADSL me suffit largement avec 20mb/s....mais voilà, le service cuivre est coupé dans mon secteur au premier semestre 2024 (la ville est fibrée depuis 3ans et demi et je dois être le dernier à ne pas être raccordé :B ).

    Donc je n'ai plus vraiment le choix d'attendre encore et surtout si j'ai des travaux à faire, il ne faudrait pas que je me retrouve dans l'urgente urgence de les réaliser. ;)

    Mais on est hors sujet ici avec ça .

    587.png

  • R1jerome l'avantage si t'es vraiment le dernier à te fibrer c'est qu'il y a moins de chance qu'ils te débranchent dans 15 jours pour brancher quelqu'un d'autre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça commence mal... J'ai enlevé les quatre vis mais pas moyen d'enlever le câble, il y a un espèce de switch quelque part ? J'ai pas envie de tout arracher :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Regarde la vidéo de franconen, ça va d’aidé

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai regardé justement et concernant ce câble il dit juste de l'enlever, je voudrais bien mais il veut pas sortir de sa prise :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben je n’en sais pas plus :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai utilisé une pince et ça a fini par sortir. Par contre pas moyen de défaire les grosses vis Allen qu'on voit sur la deuxième partie de la vidéo de Franco, elles ont vraiment été serrées à mort, ça bouge pas d'un poil :bad4:

    Mais a priori ça a rien à voir avec mes problèmes de sélection donc j'ai fait le nettoyage des petites cartes et j'ai vérifié si la goupille était bien centrée (c'était le cas), j'ai aussi installé le logiciel Fanatec qui était plus présent depuis que j'ai refait mon PC et refait une calibration ;) Je croise les doigts pour que ça suffise....

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D