Project Cars - BTCC Manche 3

  • voici un classement "non officiel" qui tient compte du reclassement de Karrera après cette manche

    si chacun peut vérifier son résultat (classement, point et dnf) au cas ou j'ai commis une erreur ;)

    merci

  • gerval GO

    ATTENTION pour les résultats de la course 1 de la manche 3



    - les datas de la course confirment que Karrera a franchi la ligne d'arrivée en 11 ème place

    1/ sa place de 11ème est VALIDE et les points de la 11 ème place lui seront attribués

    2/ les pilotes situés au de là de la 11ème place sont retrogradésd'une place et l'attribution des pts se fera en conséquence

    3/ le classement course sur le site RFRO restera inchangé :karrera en 21ème ( modification techniquement trop difficile à faire) il est donc FAUX au delà de la 10ème place



    PS: je rappelle que pour ceux dont les pts de Brand Hatch n'ont pas été comptabilisés ils le seront sur cette course

  • salut

    Bon les qualifs, comme à mon habitude c'est bof , p14, je me suis pas entraîné pour et j'ai préparé ma voiture surtout pour la course.

    Course1:

    Départ correct et je gagne 4 places dans le premier tour, s'en suivra beaucoup de batailles à plusieurs, très proche et propre, vraiment bravo et merci à tous, surtout P.O KLEIN qui ora bien fermé les portes!! Fin de course, je remonte sur JOB qui lutte on dirait avec sa Mégane, mais qui tient bon, je finis p5, avec une mésentente sur un drapeaux bleu ( ma faute je pense).

    Course 2 inversé:

    Depart p2, je me dis essaye de garder le meilleur rythme possible puis on verra comment sa remonte derrière. gerval , Ipod et JOB me passe tranquille, puis à ma surprise, je garde contact grâce à leur grosse bagarre, je m'accroche et profite en fin de course d'une touchette pour prendre la p2 mais trop juste en carburant, je dois lever le pieds dans le dernier tour et fini p3, trop content!!!

    Merci à tous, à l'organisation et tous ceux qui ont aidé à résoudre les problèmes de serveurs, et super Nismo SimRacing .

    Ps; je vais me trouver un nouveau casque micro, désolé pour sa.

    A très vite.

  • aaaaaaah c'est pour ça !!!!! Je me demandais pourquoi j'étais passé si facilement et que tu n'avais pas livré bataille...

    Monsieur est radin à la pompe :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • faut dire que ça augmenté ces derniers temps lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci alexoxo, pendant la course je me suis dit a plusieurs reprises :

    -"T'es quand même une belle petites salope a fermé les portes comme ça"

    Et finalement comme j'avais 2s de pénalité je vous ai laissé partir mais se fut une grosse erreur car après j'ai commis des fautes et je suis finalement arrivé 7ème (sans les péna) et 9ème avec les pénalités.

    Mais ceci dit la course 1 était excellente pour moi (en terme de plaisir, pas résultat).

    Départ correct et je gagne 4 places dans le premier tour, s'en suivra beaucoup de batailles à plusieurs, très proche et propre, vraiment bravo et merci à tous, surtout P.O KLEIN qui ora bien fermé les portes!!

    510.png

  • il semble que ce genre de petit circuit avec cette catégorie permet de grosses bastons à toutes les positions, à lire tous les commentaires

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Arsouilles et labourage

    J'aborde cette manche avec 0 m d'entraînement et un set up de base que je vais modifier à l'arrache. Et en plus je déteste ce circuit…

    Qualifs:

    Sans surprises, je partirai en fin de peloton, aux alentours de la 15è ou 16è place. Au moment de valider mon set avant la course, je m'aperçois que j'ai fait les qualifs avec un plein complet…:siffle:

    Course 1:

    Dès le départ, je me fait pousser dans le mur de gauche; on n'a même pas eu le temps de faire 100m et personne ne m'attend…:batte: Le temps de repartir en labourant la pelouse, j'ai perdu 30 bonnes secondes. Pas cool! Je passe la suite de la course esseulé et arrive à remonter quelques places.

    Course 2:

    Je diminue la pression des pneus avant; 1.70 bars était peut-être un peu excessif…:siffle: La voiture se comporte beaucoup mieux, c'est déjà ça.

    Départ en fin de peloton et arsouilles magnifiques avec une bande de furieux :yep:. Je me tire une bourre d'enfer avec Didir Meme , mon coéquipier, malgré les exhortations de notre team manager qui nous demande de ne pas faire une "Ricciardo-Verstapen" comme à Bakou mais on s'en fout, on est sourds tous les deux ! :hihihi:  Maverick se joint à la fête. Didir Meme finit par me passer et je me retrouve en bagarre avec Maverick . Je prends un pied d'enfer :oui: et avec le rythme que nous avons, nous avons bon espoir de remonter. Je suis au coude à coude avec @Petz dans le droite avant la ligne droite, le passe et juste avant le freinage, jette un coup d'œil à gauche, entend le spotter m'annoncer "CLEAR" et me rabat sur la gauche pour reprendre ma ligne. ça n'est qu'après la course, en discutant, que je regarde le replay et constate que ça n'était pas "CLEAR": l'arrière de ma voiture a pris son avant droit et l'a envoyé dans l'herbe. J'ai certainement du lever le pied en me rabattant et les quelques cm perdus ont fait le reste. Vraiment désolé @Petz, je n'ai rien constaté sur le coup mais suis 100% fautif. :pardon::pardon::pardon:

    Maverick et moi continuons à nous arsouiller, sans rien lâcher, suivi par ouarlux-FR- en embuscade, jusqu'au droite fatidique droite avant la ligne droite des stands. Je ne serre pas assez la corde, Maverick en profite pour s'infiltrer. Un petit coup de volant à gauche pour ne pas me rabattre trop vite, nous sommes côte à côte à mi virage, je ne peux pas être plus à l'extérieur au risque de me retrouver dans l'herbe et Maverick élargit trop tôt, prend le côté droit de ma voiture et nous nous retrouvons tous les deux en pleine séance de labour anglais. :stupid: Je dois avouer que sur le coup, je ne suis pas content. Deux fois que je me fais sortir dans la même soirée, pas cool! Cela dit, ça ne nous empêche pas de nous arsouiller à nouveau :) . Je finis par me détacher et termine la course par une belle bagarre avec evolm jusqu'à la ligne.:+++:

    Bon, j'aurais pû (dû) faire un meilleur résultat mais c'est la course .

    Merci à l'orga et bravo à Nismo SimRacing qui a encore assuré. :bravo:

    390.png

  • Salut Lektron,

    Désolé c'etait moi.

    Je ne t'ai pas attendu parce que en fait j'étais a coté de toi et non derrière, et tu t'es rabattu sur moi a gauche, je pense que tu ne m'a pas vu me mettre a coté de toi au freinage.

    Du coup je tournais a gauche, comme toi, mais tu as dû tourner plus fort sur la gauche donc on a fait un franc contact.

    Désolé d'avoir gâché ta course.... Voilà je ne suis pas arrêté parce que pour moi c'était un fait du course. Bon ça m'a quand même bien fait chier quand j'ai vu un point blanc sur la MAP qui ne suivait plus...

    Comme j'ai pas enregistré la course 2, dans le doute, je te fais confiance et ce fut donc: "un fait de course". Et du coup, merci de l'explication.

    En passant, je suis digne de Buemi sur Toyota aux 23 heures 58 du mans en 2016; je suis tombé en panne d'essence, arrêté à 100 mètres de de la ligne d'arrivée après avoir fait 400 mètres en roues libres. Course 1 gâchée après avoir pris bien du plaisir. :fache:

    J'avais mis 30 litres et d'après les commentaires sur discord avant la course, ça semblait suffisant, mais je devrai à l'avenir me méfier des fake news de mes concurrents. :euh2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'avais mis 30 litres et d'après les commentaires sur discord avant la course, ça semblait suffisant, mais je devrai à l'avenir me méfier des fake news de mes concurrents. :euh2:

    info Médiapart:B

    conso de la mégane 1.1 l max

    sur 30min 28T :30L c'était ok

    mais sur 35 min de la course 2 soit 30T mimimun ça pouvait pas passer sauf à la jouer éco ds le 1er tour et trés cool le dernier!!!!!!!

    avec cette caisse l'alléger en essence n'apporte RIEN elle est même plus stable avec une surcharge de fuel qui stabilise l'arrière

  • j'avais 4o litres...

    Me reste je crois 8 litres a la fin de la course 1 et un peu moins à la 2 avec toujours 40 litres

    29 tours et 33 tours... a 1.1 litres ça ne peut pas passer avec 30 litres...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello les amis !!!

    Le serveur hotlap est lancé pour vous entraîner dans les mêmes conditions que les 2 courses qui auront lieu.

    A savoir 30 min avec 3 slots météo (puis 0 de qualif et juste 5 min de course pour le fun)

    Puis 35 min avec 4 Slots météo.

    Le circuit retenu est la version 200 qui se révèle moins technique et devrait promettre de belles arsouilles.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Mon résumé un peu tardif

    Est ce la pluie, la voiture ou le circuit? En tout cas je lutte pour faire des temps réguliers. Je pers facilement 0.5 à 1sec sur certains virages d'un tour à l'autre. Certes la gestion des pneus est spécifique, mais bon.

    Je me qualifie un peu dans la douleur à la 18ème place

    Course 1 : grosses arsouilles dans le peloton en début de course, je rofiterai de quelques erreurs devant moi pour passer des pilotes.

    Au fil des tours, bizarrement cette fois, je ais de bons chrono réguliers en 1.04 ce qui me permet de remonter sur les pilotes devant.

    Mais je bloque sur Ter Arvern et Serlavis à quelques tours de la fin. Ter Arvern a une pénalité de 1sec mais je dois déjà doubler Serlavis si je veux passer devant Anto sans avoir à la doubler.

    Seulement je ne trouverai jamais la faille et finirai 13ème.

    Cette position aura un énorme impact car à la gestion du tir au sort, je part 18ème à la course 2, alors que je serai parti 7ème si j'étais parvenu à passer Serlavis :rame:

    Course 2 : de nouveau donc un départ très loin. je ferai une course propre avec quelques arsouilles mais la pluie est u peu plus forte et je ne suis pas aussi à l'aise qu'en course 1.

    Grosse arsouille avec Clotaire en fin de course mais idem à la course 1, je ne trouverai pas la faille.

    Un big bravo à mon coep ar3452 qui a fait de super points, malgré son accrochage à la coure 1.

    Ca me frustre un peu d'admettre qu'il etait à nouveau largement au dessus. :chaise:

    Il m'a déposé un moment sur la course 1, j'en ai encore mal :biere:

    Il va vraiment falloir que je m’entraîne un peu plus et surtout que je finalise mon volant de DD, car passer les vitesses avec des boutons décalés c'est vraiment pas top ^^

  • Je voudrai pas toujours ramener les gros points pour la Team:hihihi:

    Je sais bien que tu fais au mieux mais après le début de la course 1 , j'étais bien remonté et bien chaud:+: ça pas été de tout repos quand même avec de belles bastons mais j'ai rien laché.

  • info Médiapart:B

    conso de la mégane 1.1 l max

    sur 30min 28T :30L c'était ok

    mais sur 35 min de la course 2 soit 30T mimimun ça pouvait pas passer sauf à la jouer éco ds le 1er tour et trés cool le dernier!!!!!!!

    avec cette caisse l'alléger en essence n'apporte RIEN elle est même plus stable avec une surcharge de fuel qui stabilise l'arrière

    C vrai et j'ai hésité avant la course à faire "le plein" je me suis dit: tu vas passer pour un débile! :jecpa: du coup j'ai trop écouté le 2ème degré sur discord. :boude:


    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)