F1 - GP d'Australie 2018

  • Arf c'était sur vu le choc la transmission à du tout exploser là dedans :wip:

    En regardant les on-bord on voit que les Mercedes ont l'air de se conduire comme un vélo :velo: ! Du grip du moteur c'est impressionnant.

    Je pense que pour juger un pilote il faut prendre un ensemble de chose. Parfois le contexte dans lequel il roule, l'ambiance, les relations jouent beaucoup. Il ne faut pas juger un pilote quand il arrive en F1 (s'il y arrive). En F3 en 2010 Bottas s'est fait rentrer toute la saison par Mortara ( le mec à quand même 9 victoire à macao ...) Et pourtant c'est Bottas qui est en F1. Pourquoi ? Est ce que un est plus mauvais que l'autre ? Non ! Le contexte à fait les choses.

    Par contre si on regarde les carrières dans leur ensemble là on voit ceux qui ont le mental, suffisamment de relation humaine pour être régulier et se retrouver au bon endroit au bon moment. Ceux qui bosse dur et se remette en question. Et bien évidement ceux qui attire les sponsors ....

    Ce matin j'ai entendu une interview de Toto wolf. On lui demandait qu'est ce que devait faire Ocon pour accéder à un titre de champion du monde (pourquoi pas chez Mercedes forcément). Il à répondu : Le développement personnel :)

  • On se rend bien compte de la différence de puissance au fil du tour ;)

    La Mercedes relance beaucoup mieux en sortie de courbes / virages

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Allez Go Go Go :sleurp::+:

    Toto Wolff avant le départ : Esteban Ocon a fait une très belle saison l'année dernière , il doit renforcer sa position cette année pour être dans une voiture grise dans un avenir proche :yep::sleurp:

    j'espère de tout cœur une belle saison pour lui :prions:

    aucun incident au départ :+:

    Verstappen en difficulté avec ses gommes

  • Les 2 Haas au tapis dans le même tour :(

    Vettel passe Hamilton aux stands 8(

    ça va chier en piste :sleurp:

    Safety car en piste

    Verstappen qui double Alonso sous drapeau jaune 8(

  • C'est vraiment mal payé pour Haas...et jolie gestion du virtual safety car de la part de Ferrari

    Mais pourquoi passer en safety car après coup ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Question technique aux connaisseurs :
    De qui est la responsabilité des pistolets, je sais qu'en Nascar cette partie de l'équipement est fourni aux équipes par les instances.

    Car là cela ressemblerait pour Haas à un souci technique de ce côté là, je ne les vois pas faire 2 fois la même erreur.

    Sinon, oui, clairement la gestion de l'incident à beaucoup profité à Ferrari, même si Mercedes a fait une erreur en copiant la stratégie de Raikkonen

    204.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FCY-Pierre (25 mars 2018 à 08:14).

  • Je pense que la responsabilité revient a l'équipe :timide:

    Je dirais plutôt que Ferrari à mieux gérer la virtual safety car , c'est bien jouer de leur part :+:

    Hamilton va défoncer ses pneus avant derrière Vettel :/ ils sont plus vieux de 7 tours en plus :rame:

  • Victoire de Vettel devant Hamilton et Raikko

    bien jouer de la part de Ferrari :+::timide:

    Bottas incapable de suivre les 3 moteurs Renault devant , ça c'est pas normal par contre :bad4:

    Alonso 5 me , bien content pour lui :+:

    mais du coup Hamilton ne serait-ce pas un pilote en mousse :?:euh2::mdr:

  • Victoire chanceuse de Vettel, la VSC à souri à Ferrari aujourd'hui.

    Grosse perte pour Hass, 2 erreurs au stand, 2 abandon. Leur "Ferrari blanche " marche bien. Et beau geste de Grosjean avec ses mécanicien.

    Les deux Renault dans les points et Alonso en 5ème position, même si il gagne plusieurs positions via la safety car.

    Hâte d'être dans 15 jours pour remettre ça.

    522.png

  • J'aimerai voir une petite analyse tour par tour de Vettel et hamilton et voir comment Vettel est ressorti devant, c'était beau même Hamilton à halluciné de le voir sortir devant.

    Mauvais coup pour HAAS je suis déçu pour eux c'était du beau boulot. Niveau responsabilité oui ça va retomber sur les mécano. Je ne sais pas comment c'est hiérarchisé chez HAAS mais c'est les mécaniciens qui installe le matériel de pit. En général il y a un responsable (comme partout) souvent les chefs de voiture. Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé réellement mais le soucis arrive 2x sur le côté gauche donc certainement un soucis sur l’installation. Tout est tellement procédure qu'on voit bien que les mecs s'en rendent compte mais ils ne peuvent plus rien faire c'est trop tard. Vraiment dommage pour eux...

    Je pense que Bottas était dans une merchoudes ( marque chinoise de Mercedes...)

    Content pour Alonso qui un peu grâce au erreur de HAAS se retrouve

  • Non , mais Mercedes a fait un geste pour Ferrari aujourd'hui , sinon vous allez encore tous vous plaindre que le championnat est déjà joué :pp:hihihi:

  • Moi ce que je retiens aussi de ce premier GP, c'est que les écarts entre les différentes voitures ce sont bien réduit par rapport à la saison dernière, on arrive à voir plus de bagarres en piste. On a pas vu de mec en P4 ou 5 à plus de 20 secondes avant la moitié du grand prix comme on pouvait le voir l'année précédentes. Un autre bon point à distribuer a Renault aussi en constructeur moteur, 6 moteur dans les 10, c'est un bon début, hâte de voir ce que cela donnera.

    Par contre vraiment dommage en effet pour les Haas, étant 4 et 5, ça fait mal ce double abandon suite à un soucis technique, des gros points au championnat contructeur qui s'envole, à voir si ils sont capables de se remettre régulièrement dans les 10?

    Ca fait aussi plaisir de voir McLaren revenir un peu au avant poste, c'est une marque qui a fait les grandes heures de la formule 1, ça me faisait mal depuis quelques années de les voir en perdition, hâte de voir la marge de progression qu'ils auront avec les différentes évolutions moteur que Renault à prévu d'amener d'ici quelques GP.

    Par contre très inquiets des Force India, j'étais franchement content de voir Ocon en grande forme l'année dernière, cette année il va falloir tenir le coup, par contre, même un peu loin dans le classement, je suis surpris de le voir si loin de Perez, j'éspère qu'il va se reprendre.

  • Mais je pense , que Ferrari va encore jouer la carte Vettel :timide: aujourd'hui le GP devait être pour Kimi pas pour Sebastian à mon humble avis :/

    Kimi a fait du super boulot tout le Week-End et ce devant Monsieur Vettel , je crois qu'il ne fera pas la fête ce soir le Kimi :boude:

    je le trouve très très bon quand il est devant , mais une fois derrière comme ce matin , on dirait qu'il est dégoutté et qu'il baisse un peu les bras , bon a sa place j'aurais aussi les boules car on voit bien Ferrari qui privilégie Vettel non :euh2:ou c'est moi qui me fait une idée :?:euh2:

  • Je vais pas cracher dans la soupe car j'ai une préférence pour les rouges, et pour Vettel aussi, mais j'ai aussi cette impression qu'il laisse un peu Kimi de côté, ou alors il a vraiment pas de bol avec ses stratégies, car bizarrement cela profite souvent à Vettel (je m'en plein pas hein ;) )

  • Kimi est content de sa place de numéro 2, sinon il n'aurait pas prolongé l'année dernière. Mais à cette course, j'ai l'impression que c'est le hasard qui a favorisé Vettel plutôt que la tactique de Ferrari, à moins qu'ils n'aient des voyants extralucides pour anticiper les SC ^^

    Bottas n'a repris que 7 places, ce qui laisse penser que le niveau général s'est resserré derrière Mercedes.

    KwRhkX6.png