COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • J'ai rajouté le Motedis et je pensais qu'il allait être le moins cher, finalement c'est équivalent au JCL notamment

    Je ne trouve pas ton post? tu as un lien? merci ;) "mais qu'est-ce que je raconte ...Oo ..."

  • C'est normal pour le motedis qu'il soit cher, ce design est surarmé avec du triple rainures sur la base, une barre de tripe juste avant le pédalier, 4 piliers en double pour soutenir le pédalier et un support moteur pivotable. C'est un peu too much à mon avis, faut penser à l'avenir quand tu mettras tout ça sur vérin que ça ne pèse pas trop.
    Y a moyen de simplifier tout ça et de faire de grosses économies.

    • Official Post

    Le Motedis me plait quand même bien pour le réglage pédalier complètement indépendant et des montants plus nombreux pour installer le support écran soit sur les montants du support moteur soit sur ceux du pédalier pour éloigner le ou les écrans.

    Quand à passer au dynamique et bien c'est loin mais alors loin d'être prévu :ms:


    Du coup, pour te donner raison Le vertueux la solution Motedis est en concurrence avec le JCL pour le moment avec une préférence pour le Motedis pour les raisons que je viens d'évoquer (j'ai pas vraiment envie de bricoler et de tout commander à part) :)

  • Oui et surtout le support moteur est bien pivotable, c'est un point très intéressant. J'aurais bien pivoté mon volant de quelques degrés supplémentaires que le support volant ne me permet pas d'avoir à lui seul.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (26 mars 2018 à 20:05).

  • Pour ma part j'ai modélisé mon projet. Forte inspiration des modèles existant.

    " alt="1522088825-support-ecran.png" title="1522088825-support-ecran.png">

    Les deux bras de chaque côté sont prévu pour le support clavier et support tablette. Le petit profilé horizontal sera monté sur une fixation rotule, et il restera à fixer sur le profilé une petite plaque avec cornière pour finaliser le support.

    " alt="1522088837-cockpit-1.png" title="1522088837-cockpit-1.png">

    " alt="1522088845-cockpit-2.png" title="1522088845-cockpit-2.png">

    " alt="1522088870-assemblage-1.png" title="1522088870-assemblage-1.png">

    Niveau tarif, je pense être au alentour des 600€ hors FDP.

    522.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jack_7 (26 mars 2018 à 20:37).

  • Jack_7 je remplacerais le support shifter par un profilé en 80x40 qui irait jusqu'au fond du châssis. J'ai un peu ce genre de montage mais en 40x40 et avec le FaM Heusinkvled c'est limite. T'utilises quoi pour ta modélisation? Je pense qu'on peut faire un chassis entre le simlab et le JCL en béton avec du motedis pour pas très cher.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Jack_7 je remplacerais le support shifter par un profilé en 80x40 qui irait jusqu'au fond du châssis. J'ai un peu ce genre de montage mais en 40x40 et avec le FaM Heusinkvled c'est limite. T'utilises quoi pour ta modélisation? Je pense qu'on peut faire un chassis entre le simlab et le JCL en béton avec du motedis pour pas très cher.

    Je l'ai modélisé comme ça car je compte utiliser le support horizontal qui supporte le support shifter pour pouvoir placer un support souris.

    Et le support shifter peut également être placé sur le montant verticale du châssis .

    Je vais modéliser t'a proposition. Donc un 40x80 vertical fixé sur la base du châssis.

    522.png

  • Pour les frais de port j'en avais eu pour 32 euros si quelqu'un se pose la question avec Motedis.

    Ça serait bien que quelqu'un design un support clavier avec bras articulé, au tout départ j'avais acheté un obutto revolution dans l'optique que mon simracing soit aussi mon bureau.

    http://obutto.com/gaming-cockpits/

    Et fanchement le parie était plutôt réussi même si des douleurs pouvaient apparaitre à cause de la souris. Mais l'ensemble tient pas du tout pour un volant direct drive.
    Sur mon profilé d'alu j'ai gardé le support, du coup ça reste mon bureau/cockpit.

    C'est quand même une bonne idée pour ceux qui n'ont pas la place pour avoir une salle dédiée ou qui ne veulent pas avoir de salle dédiée pour x ou y raisons.

    Si tout se passe bien je vais bientôt déménager et avoir une maison, madame voudrait que je mette mon superbe cockpit en dehors du salon et je trouve ça bien dommage, j'aime bosser sur mon zbrush d'amour, poser la tablette pour me faire une petite séance de simracing et reprendre la tablette ou flâner dans les méandes du net tout ça sur place sans avoir à changer de salles, sans avoir à me lever et en restant dans la pièce principale.

    PS : va falloir que je change d'avatar, j'ai l'impression d'être un mâle alpha qui roule des mécaniques avec alors que je suis tout mignon en réalité !

  • Je l'ai modélisé comme ça car je compte utiliser le support horizontal qui supporte le support shifter pour pouvoir placer un support souris.

    Et le support shifter peut également être placé sur le montant verticale du châssis .

    Je vais modéliser t'a proposition. Donc un 40x80 vertical fixé sur la base du châssis.

    Je pensais à un profilé horizontal. J'ai voulu faire un truc sur Frame designer mais il a planté alors que j'étais bien avancé... En gros un profilé horizontal en 80x40 comme sur le JCL ou le KPCR mais qui va jusqu'au profilé vertical à l'arrière du chassis. Avec un paire de plaque de 5mm coté volant ça devrait être béton!

    Sinon si vous prévoyez le montage d'un pédalier style Heusinkveld oubliez les charnières en bas du support. Faut pouvoir monter le support tout en le laissant à l'horizontale. Vaut mieux un système comme sur le simlab ou le KPCR.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • le pédalier HE sont conseillé à installer à plat? Je passerais au HE plus tard aprèsle cockpit, mais j'hésite à mettre mon CSP V3 à plat.

    Toujours eu l'habitude d'avoir le pédalier légèrement incliné.

    522.png

  • A plat les pédales sont déjà presque à la verticale. Sur mon cockpit j'ai fixé le support du pédalier au support verticaux du volant. Comme ça je peux régler la hauteur indépendamment de l'inclinaison et plus tard monter un pédalier à plat.

    1522155444-20180327-145458-1.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour le shifter en 80x80.

    ">

    La je modélise pour avoir le pédalier à plat et réglable en hauteur. Je regarde pour voir si je peux ajouter l'inclinaison .

    522.png

    • Official Post

    tout dépend de la hauteur de chaque lévier ;) moi je pense que c'est un peu bas dans les 2 cas, même si shifter Fanatec, tu devrais glisser le profilé vertical sous l'horizontal ... mais ceci étant, ça se modifie facilement, c'est tout l'avantage du profilé, en moins d'1 an j'ai déjà corrigé 4 fois l'agencement de mon cockpit et ça va encore changer le w-e prochain :yes:

  • T'embête pas et met un profilé vertical bien haut pour avoir une bonne amplitude de réglage, tu peux aussi le reculer plus. T'as de la marge. Et pour fixer des accessoire t'utilise une paire de profilé que tu montes à l'horizontale en travers. Après je disais ça surtout pour le un frein a mains costaud style HE.

    config: i7 8700k - RTX 2080