COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Autant remplacer les 40x40 par des 40x80, ainsi contrainte minimum

    Pour les équerres, j'imagine qu'on y gagne surtout en ergonomie, je valide dans ce cas (4 devraient suffire pas besoin d'en mettre ailleurs)

    Les plaques en alu, je ne me rends pas trop compte et je ne suis pas forcément équipé pour faire un truc propre :jecpa:

    Placer les profilés que je t'ai désigné par une flèche jaune au dessus ;) : mini_18040302181021547215648182.jpg

    Les equerres orientables te permettront d'avoir ton support pédale orientable ;-), tu as regardé la vidéo sur le lien? ICI

    Les plaques alu rectangulaires peuvent être découpées à la valeur que tu veux (ou presque), ensuite tu aurais juste à faire des perçages ... tu fais des fraisures, et tu utilises des vis tetes fraisées pour les fixer à l'aide des écrous à oeil (bille ...) dans les rainures du profilé ;) ... faut que je démonte mon volant (pour changer le ventilo) et je fais une photo ;)

    La fixation de mon volant avec une plaque vissée par 4 vis tête fraisée dans les rainures, et en dessous 2 vis têtes fraisées por le maintenir, apres pour le réglage il suffit de faire plusieurs trous ... et voici pour le clavier, si ça peut te donner une idée ;)

    mini_18040302363121547215648187.jpgmini_18040302363121547215648186.jpgmini_18040302363021547215648185.jpg

    Regardez-bien la photo 3 , cet alu marque fortement ... et pourtant je fait gaffe ... à prendre en compte ;-), est-ce juste le profilé Motedis? ...

  • Beaucoup sont passés par Motedis ? J'ai eu des avis mitigés sur eux, ça me fait douter, déjà que je m'attendais à économiser encore plus en passant au DIY :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui moi c'est du motedis, un ami à commandé en même temps que moi le siens puis à fait plusieurs autres petites commandes . Ils ont 2 de tensions, mieux vaut éviter les périodes de fête mais sinon c'est du bon travail.

  • Ok ça me rassure, après entre la solution de facilité du JCL d'occaze et la solution du Motedis de Ch4rlie, j'hésite encore...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Peut-être certains d'entre vous en sont équipé, vous avez une idée pour intégrer de façon efficace et proprement un THMP-1 ? larcin par exemple ^^

    Le support JCL n'est pas donné vu la pièce :siffle:

    c'est chère tout ça ... ;)

    j'ai fixé deux bodyshaker (17€ l'unité, avec un ampli à 17€ et une alim à 12€ ... me rappelle plus trop ...) à l'extrémité d'un profile 40x40, et le logiciel simhub, c'est très impressionnant, j'en ai placé 2, le résultat est :sleurp: !!! et financiérement parlant c'est :sleurp:... bon il faudrait comparer avec un buttkicker à 300€ ... mais je me doute du résultat :timide:

  • tu as vu l'annonce sur FB je suppose pour le JCL d'occase ?

    Non j'ai vu une annonce ici surtout, mais de toute façon vu que personne ne veut de mon cockpit, ça attendra...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai passés 3 commandes chez eux. 2 pour des profilés et une juste de la quincaillerie. C'est moins la classe que JCL et faut accepter d'avoir des marques sur les profilés mais sinon jamais eu de soucis.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le JCL du pote de djboss001 étant vendu ça fait un dilemme de moins mais je vais quand même surveiller les annonces, c'est finalement pas tellement plus cher que la solution Motedis et plus adapté à mes deux mains gauches et à ma flemme légendaires :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par rapport à de l'occase, je trouve pas tant que ça finalement... par rapport à du neuf oui c'est clair par contre, mais je pense que d'occase ça vieillit pas trop mal

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui de l'occasion pour du profilé d'allu y a pas de soucis. Mais bon, faut trouver quelqu'un qui le vend, ça doit être super rare.

    Oui c'est rare en effet, mais y avait un JCL récemment avec siège baquet OMP et support shifter à 540 €, c'était finalement une bonne occase que je regrette un peu de pas avoir saisie ;) Le souci aussi, c'est que ça se prête mal à un envoi, donc faut que ça se trouve pas trop loin de chez soi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça me dérangeait même pas de bouger en fait, c'est plus le souci de la revente de mon cockpit actuel et le timing avec l'achat tout récent de mon pédalier HE :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D