COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

    • Official Post

    je le dis depuis leur lancement, je suis prêt à soutenir une boite française, mais pas à n'importe quel prix. Ok ils ont des frais de structure, ils ont passé du temps sur la conception et ont défini style que tout le monde applique maintenant. Mais tu dois prendre en compte que la concurrence est partout sur internet maintenant, et ça t'oblige à contenir tes prix sinon tu perds du client. C'est moche, mais c'est le jeu.

    Au final, oui, ce sont tous les petits 30€ cumulés qui foutent tout en l'air

  • Bien je comprends très bien qu'ont veuillent économisé ici et là , mais c 'est vraiment , vraiment dommage de ne pas soutenir les sociétés Française et encore plus pour du jeu vidéos ! ils ont surement pas les mêmes charges, au lieu de se faire un cockpit en une seul fois ben peut-être le faire en plusieurs mois voir année et acheté FRANCAIS et j'espère que JCL arrivera à tenir longtemps .

    bref c'était pas le sujet mais il a été lancé un peut plus haut j'ai été obligé d'y répondre désolé .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non non, on n'économise pas ici et là on économise de FORTES sommes, c'est pas pareil. Au final, mon argent économisé ira bien quelque part, dans le maçon pour des travaux, dans la bouffe etc...

    D'ailleurs lequel conseiller pour nos installations en terme de montage?

    Ça je ne peux pas te dire, moi perso je m'en suis fait un sur mesure par une entreprise FRANÇAISE. car j'ai pas payé 1600 euros mon direct drive. J'attends de le recevoir.

  • Qui a une bonne adresse pour un repose pied ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui John steel ne fait pas de pliure

    Tes côtes m'intéressent chez metalist

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (5 avril 2018 à 11:07).

  • Je suis à 430 € mais avec deux supports shifters...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien je comprends très bien qu'ont veuillent économisé ici et là , mais c 'est vraiment , vraiment dommage de ne pas soutenir les sociétés Française et encore plus pour du jeu vidéos ! ils ont surement pas les mêmes charges, au lieu de se faire un cockpit en une seul fois ben peut-être le faire en plusieurs mois voir année et acheté FRANCAIS et j'espère que JCL arrivera à tenir longtemps .

    bref c'était pas le sujet mais il a été lancé un peut plus haut j'ai été obligé d'y répondre désolé .

    Je n'ai pas les moyens de dépenser autant dans un chassis qu'il soit alu ou acier ... c'est quand même un loisir qui n'est pas à la portée de toutes les bourses ... je n'ai pas les moyens financiers pour les soutenir ... même si leurs produits sont surement de qualité et bien fait ... la conception DIY est une chouette aventure de création, on fait par nous-même, on bricole, c'est sympa :hihihi:, et c'est moins coûteux ...

  • Dans l'option la plus basique sans support écran, sans support clavier, mais avec support shifter c'est dans les 350 euros.

    Je te dis quoi Herve45 quand je le recevrai pour voir si c'est bien fait déjà, mais sache que mon design est particulier, c'est pas un cale pied basique et qu'il n'est pas cheap du tout !

  • Qui a une bonne adresse pour un repose pied ?

    Motedis ! :hihihi: (c'est vrai qu'ils n'ont pas de concurrents :euh2:...) : une plaque d'alu de 4, 5 ou 6 mm, tu perces partout ou tu veux lol, tu peux même faire le contour à la lime pour terminer, ensuite avec des equerres c'est pas trop compliqué à fixer ...

  • Bah la différence n’est pas si énorme que ça par rapport au JCL SEAT , le prix de base est à 469€ en gris .

    http://www.jcl-simracing.com/fr/chassis-jcl…-seat-gris.html

    En se demerdant bien il y a la possibilité d’avoir une petite ristourne de la part de JCL , moi par exemple j’ai réussi à avoir 12% car avec un collègue on en avait pris deux avec pas mal d’accesoires .

    Moi quand j’ai acheté le miens j’avais pas regardé du côté de chez motedis car je voulais absolument du noir et les premiers retours étaient pas très bons au niveau du conditionnement.

    • Official Post

    Oui j'avais lu ça pour le conditionnement Motedis aussi. En revanche une fois que tu réfléchis à autre chose que la base JCL et que tu veux rajouter des périphériques, les prix grimpent en flèche là où chez Motedis tu modélises et réalises pour beaucoup moins cher, d'où mon sujet initial en pensant aux solutions du commerce et mon orientation DIY de maintenant.