COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • On est d'accord que vous donnez tous des prix sans siège par contre ? Perso c'est ça que me fait douter le plus face à la solution JCL d'occaze, ça chiffre un bon siège :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Motedis c'est allemand, ils n'ont pas de service commercial et les profilés sont envoyés un peu à l'arrache c'est tout. Le DD de JCL est au prix de celui de Thomconcept. Comparez les deux pour voir celui qui vaut le plus le cout... Pour une entreprise qui à un sav et tout c'est pas excessif en statique mais y a des gens qui partages leur créations sur le net et motedis nous permet de les reproduire à moindre cout. Après ça fait parti du plaisir de se faire un rig, j'ai du passer 2 semaines à concevoir le mien. Sur certain points il est pas top (et encore, c'est à cause du FaM Heusinkveld et parce que je suis casse couille, je vois des mecs qui ont des rigs biens plus branlant sur YT, j'ai roulé avec des vis du support du volant desserrées sans m'en rendre compte car la structure générale est plutôt bien foutu) . J'avais des contraintes que j'aurais du abandonner mais pour ce que j'ai payé j'ai de quoi faire. Y en a des trucs à faire en simracing, une boite en H style Frex fabriqué en Europe ça se vendrait. Heusinkveld c'est pas donné mais tout le monde en est content et c'est pas avec une commande chez johnsteel qu'on va faire la même chose.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je suis ça avec attention ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai peut être mieux à proposer car j'irai sans doute chercher le prochain prêt de Beauvais donc je peux le ramener à l'aller :yes:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (5 avril 2018 à 19:18).

  • Sinon l'escapade normande ça peut aider à vendre l'idée à madame, bon ça marche moins bien que la Côte d'Azur :BMais tout dépendra du prix car c'est quand même pas le JCL "de base" que tu as, même sans les vérins ;) C'est quoi d'ailleurs les avantages du V2 par rapport au JCL Seat ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voici une petite contribution pour les futurs et déjà possesseurs de cockpits en profilés Motedis : j'ai déssiné un pince-câble et un passe-câble à clipper dans les rainures, j'ai imprimé qques exemplaires de pince-cable et testé, c'est pas mal, je créerai peut-être une nouvelle discussion et j'ajouterai les liens pour récupérer les fichiers STL pour ceux que ça intéresse. J'imprime un passe-câble demain pour tester.

    Bonjour,

    Tu imprimes en PLA ou un matériaux plus souple histoire de pouvoir retirer facilement la pièces du profilé? cela m'interesse pas mal!

  • Le V2 est un peu plus costaud. Moi c'est l'ancien V2 version GECKO à la base mais actuellement à part le support pédalier c'est exactement le même qu'un new V2.

    J'ai une facture de 2017 de 803,18€ livré (sans baquet) et je vais le vendre 590€ avec baquet OMP TRS E soit prêt de 40% de remise.

    Faut l'imaginer sans l'upgrade V4 et avec le baquet qui est derrière en photo.

    Since 23-08-06

  • vmax330 je pense que le prix est bien meilleur que l’offre précédente que tu as manqué 8)

    Et beauvais est bien moins loin si larcin vient dans le coin.

    Oui l'offre est chouette, je passe en MP ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D