• Et je dirais que la plupart du temps, c'est à faire sur des voiture de course. Clairement, si tu fais déjà du simracing, tu n'apprendras rien sur des stages en voiture de série.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai toujours rêvez de rouler sur une monoplace, même le plus bas niveau.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Pour avoir fait 3 stages de pilotage, 2 en Lambo et 1 en Alpine A110, je te rejoint totalement.

    J'étais reparti à chaque fois frustré avec la Lambo car on est bridés à mort.

    En revanche je m'étais eclaté avec l'Alpine.

    C'était sur le circuit de Croix en Ternois pour ma part et c'est également un circuit plus adapté à ce type de voiture qu'à des caisses de plus de 500ch que tu ne peux pas exploiter.

    J'avais déjà envie d'acheter une A110 avant le stage. J'ai eu encore plus envie après :hihihi:

  • tu vois que tu as deja fait de la monoplace :B :pp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mes sessions étaient en 208 CUP.

    C'est pas très puissant mais t'es bien dans l'ambiance.

    Le bruit du moteur, des freins, la direction directe, le tableau de bord réduit à un mini dashboard, les arceaux, les pédales , l'intérieur dépouillé, tu te sens déjà dans un univers sportif.

    Pour travailler de la technique c'était top et plus accessible en budget que les voitures "luxes".

  • Dans le même genre (mais sûrement un peu plus cher), il y a les petites voitures de course à moteur de moto style Funboost ou Mitjet 1300 aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut les gars :coucou:
    Je n'ai pas trouvé de topic spécialement dédié aux Sélection/volant ouvertes à tous organisés par des teams ou entreprises de stage de pilotage donc je post ici, c'est ce qui se rapproche le plus à mon sens ;)

    Pour la petite histoire, une pub Instagram est passé sur mon écran il y a environ 3 semaines pour le Volant GT Drive 2023. Ca m'a tout de suite branché car la sélection se fait sur simu, qu'il y a 2 courses en Mitjet 2L à gagner mais aussi car le nom GT Drive me disait quelque chose. En effet, mon coéquipier en VEC chez GOTeam Racing, Guillaume Mas , a remporté ce même volant GT Drive en 2019 ! A l'époque, ce n'était pas une sélection sur simu mais sur Logan Cup, en réel donc. Grace à sa victoire, il a pu participer en tant que pilote à une course d'endurance en Ligier JS2 R sur le circuit de Nevers Magny-Cours, rien que ça :dingue:

    Du coup, je me suis dit que j'allais tenté ma chance sur l'édition 2023, sur un malentendu ça peut passer :jecpa: La seule façon de le savoir, tenter.

    Un seul problème majeur pour moi est la distance pour y participer. Le Mans / Le Castellet, ce n'est pas la porte à côté... car oui c'est sur simulateur mais il faut aller sur place pour participer Oo

    Par chance, j'ai pu profité d'un voyage en voiture dans le sud des copains RKT Florever72 et MikaLR72, qui partait rendre visite à mister Alrischa. Négo rapide avec madame et les gars, trois jours plus tard, vendredi 11 aout, je me tapais l'incruste sur un siège arrière du Yaris Cross de Flo pour 10h de descente :hihihi:

    Samedi matin, j'étais au circuit pour essayer de rentrer dans le top 20, synonyme de qualification pour la finale. Dimanche 14, j'étais dans le TGV pour rentrer. Entre temps, un bon petit moules frites le samedi soir avec les gars et philou et une 4eme place dans le classement. Pas très satisfait de mon temps mais ça devrait suffire pour tenir le top 20 et accéder à la finale.

    Du coup, tout ça pour demander si d'autres pilotes RFRO participe au volant GT Drive 2023 ? Si c'est le cas et que vous arrivez à passer en finale, ça serait cool de se rencontrer là-bas le 6 septembre :B

    Je sais que Florever72 a fait le 8eme temps mais il n'est malheureusement pas dispo pour la finale.

    Et oui, j'ai déjà pris mes billets d'avion du 5 au 7 septembre :eclipse:

  • Belle expérience en perspective ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Exactement vmax330, je le prends comme une expérience en tout cas. Je ne suis pas du tout un habitué (testé une fois) ni un grand fan des simus Elipp6... moi qui m'habitue d'habitude assez vite, là j'étais vraiment pommé sur les deux premieres sessions de 7min. La 3eme, c'était déjà un peu mieux mais il y a encore à aller chercher sur l'apprentissage du circuit mais surtout sur la compréhension de ce système type gerb'otron 3000 :hihihi:

    J'essayerai de vous tenir au courant quand je serais de nouveau là bas ;)

  • Oui les simus Elipp6 j'ai testé une fois, j'ai pas aimé non plus, ça m'a fait plus penser à une fête foraine qu'à une voiture de course dans les mouvements :gerbe: Bon après contrairement à toi, même sur un simu fixe j'aurais aucune chance :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui me troublait le plus c'était le temps de latence des verrins et du "ffb". Soit les écrans avait 500ms de latence, soit c'était le matos... Mais dans les 2 cas ça fait très bizarre comparé aux technologies que pointe que l'on a maintenant. Je peux te dire que j'ai vraiment kiffer la reprise avec le Simucube ensuite :oui:

  • Je voulais le tenter aussi mais ca faisait un peut loin... En plus l'inscription est payante non?

    Je n'ai pas trouvé sur le lien que tu postes Remibad72, comment faire pour participer...

    Il y avait aussi le volant Ferrari sur Asseto corsa au début de l'été, avec une place dans leur team simracing officiel à gagner.

  • Ah oui, décision étonnante si proche de l'échéance :-:

    Pourquoi ne pas organiser une édition 2024 dans la foulée plutôt que de prolonger l'édition 2023.

    Pas cool pour toi pour les billets d'avion et tu risque de perdre ta place pour la finale. C'est peut-être pour inciter les participants à faire d'autres sessions de qualif et engranger un peu plus d'argent pour rentrer dans leurs frais :euh2:

  • 7n7e.jpg

    La mauvaise nouvelle du jour... prévenir 3 jours avant la fin de la sélection et moins de 10 jours avant la finale, je trouve ça pas très pro. Je préparais ce voyage depuis quelques semaines, mes billets d'avions vont me rester sur les bras. Dégouté :fache:

    Est-ce que tu étais déjà officiellement qualifié ? Si oui, perso, j'enverrai un mail à l'organisation avec tout mes justificatifs de dépenses non remboursables (avion, hôtel, location de voiture, etc) et mon RIB. Comme tu le dis, c'est pas normal de changer les règles si proche de la finale, c'est pas normal ... Par contre, si rien n'a officiellement été annoncé sur ta sélection ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis du même avis que toi Hachoom , et si c'est le cas, ça manque simplement de transparence et d'honnêté envers le client...

    Dans le règlement de la compétition, il n'y a que 3 motifs valable pour le report/annulation de la compétition :

    - moins de 600 participants

    - gros problème météo

    - tout évènement indépendant de la volonté de l'organisateur

    La vraie raison est donc très probablement l'inverse de ce qui a été annoncé officiellement. Il n'y a pas trop de demande, mais justement pas assez de participants tout simplement. Mais ça fait moins vendeur je suppose.

    Le problème étant que coté organisation et suivi du classement, plus basique tu meurs. Tu as une update tous les 15j en story instagram du top 20 et... c'est tout! Tu ne connais pas le nombres d'inscris, tu ne connais pas ton classement si tu n'es pas dans le top 20 etc etc.

    Pour finir, je veux bien que l'on soit en 2023 mais pour moi, un communiqué comme celui-là, ça ne se fait pas sur une story insta valable 24h. Tu envoies au minimum un mail à tous les pilotes du Top 20 avec des excuses pour la gène occasionnée.

    Bref, pour le moment je préfère attendre le 31 aout, date officielle de la fin de la sélection, et j'attends surtout un vrai communiqué officiel pour exprimer mon mécontentement par la suite.


    FloSimRace Je suis actuellement 4eme dans le classement du hotlap donc je pense être légitime pour être dans le top 20 oui :jecpa:

  • Effectivement c'est vraiment petit comme façon de faire, je suis d'accord avec vous les gars. :fache:

    J'espère que tu accèdera à la finale rémi, je te le souhaite en tout cas ;)