• Salut,

    depuis quelques temps, sans rien changer à ma configuration PC ou matériel, ma qualité ingame est aléatoire...

    parfois tout est fluide, propre, de qualité, parfois bah.... je suis à la limite du GPU ce qui créé un flou dans mon casque VR occulus et gache mon plaisir de conduite.

    Hier, par exemple avant la course tout est fluide, propre soigné, j'ai du quitter la partie et revenir pour une raison x ou y mais rien à voir avec le jeu.

    à mon retour ? tout avait changer....

    J'utilise Content manager mais je le suspecte un peu de modifier certaines choses dans mon jeu car lorsque je fais une vérification de mon jeu via steam très / trop souvent des fichiers bougent (ce qui me parait bizarre car parfois je ne fais rien d'autre que de lancer le jeu sans rien modifier / installer de nouveau).

    j'ai vu ce même problème arrivé durant le travail sans mon casque VR en simple écran 22" !

    Ma configuration PC

    Occulus (à jour)

    I7 - 770 3.60 GHz

    16 go de RAM

    win 10 64 bits

    Nvidia GTX 1070

    Ca sent un formatage complet et intensif ou bien autre chose ?

    dites moi docteur ? ça va faire mal ?

  • Il me semble avoir vu passer un message il n'y a pas longtemps indiquant que Content Manager avait tendance à bouffer énormément de ressource. Cherche peut-être dans ce sens en attendant que quelqu'un en dise plus long (je ne l'utilise pas donc je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça mais j'étais tombé sur ce sujet par hasard mais impossible de me souvenir où).

    Signature-STI-soon.png

  • dans le poste content manager j'en avais parler du bug mais 0 réponse donc je me suis dit que ça venait de moi.

    maintenant que tu soulève de nouveau la question je pense que je vais formater mon disque jeu et faire une installation neuve sans utiliser CM du tout et voir si je rencontre de nouveau ce problème.

    C'est quand même parfois bizarre de le voir agir sur nos ressources, tu le lance simplement, parfois rien... et puis d'un coup 30% de gpu d'utiliser sans bouger ou naviguer dans le CM.

  • je n'ai jamais eu de pb avec content manager de cet ordre mais je ne suis pas en VR non plus, CM est généralement plébiscité par tous et est devenu un incontournable

    effectivement ca ne vaut pas un formatage, ca doit être autre chose

  • c'est pas méchant le formatage c'est pas le disque principal mais celui ou est stocker mon steam principal seulement.

    Je vais rouler cette semaine et voir ce que ça donne, en tout cas CM fait fluctué mon score GPU ce qui était pas le cas il y 1 mois.

  • J'ai pas dit que j'allais formater en priorité juste que c'est envisagé au pire des cas... peut être un fichier isolé qui créé tout ce bordel...

    Je dois tester plein de choses avant de faire un nettoyage car formater sans raison ça serait idiot et pas la solution.

    Trouvé d'abord ce qui cloche et si il faut formater ce disque pour repartir sur du propre pour corrigé définitivement oui, temporairement non.

  • j'ai trouvé le problème de GPU / baisse des FPS sur Assetto corsa chez moi.

    Ptracker, on peut le laisser activé mais il faut pas l'activé à l'écran en course (affichage) les FPS ne font plus le YOYO entre 45 / 90 50 fois par tour du circuit.

    Maintenant je varie entre 89 et 90fps avec exactement les mêmes réglages graphique qu'avant.

    J'ai fait le GP de Barcelone dimanche et 0 problème de framerate et c'est une première depuis décembre dernier...