• J'ai trouvé un stream de Fox Sports. C'était un super stream de pubs entrecoupé de quelques séquences d'indy. Insupportable.

  • oui. Surpris de la différence de rythme sur le dernier relais.

    En début de course il roulais plus vite que les autres.

    Je pensais qu'ils devaient passer les 2 types de gommes.

    522.png

  • dommage pour Grosjean, mais bon p2 après 3 courses, ça reste une super perf qui je pense doit lui faire un bien énorme. C'est une impression ou il a eu pas mal de difficulté avec le traffic?

    par contre les commentateurs canal, je suis le seul a trouver que c’était une cata? entre le moment ou ils parlent de truc hs pendant les bagarres, ne font pas la différence entre les lives et replays, et surtout leur flair stratégique "Veekay est pas sur la meme strat, la victoire va se jouer entre Romain et Palou" ou pendant la premiere moitie de course "Dixon va etre dangereux..."

    Et la realisation us au top qui donne meme pas le classement apres la 20eme place^^

    par contre c'est n'importe quoi si ils doivent pas passer les 2 types de gommes c'est pas réglo :bad3:

    Oui du coup je comprends pas pourquoi tout le monde a mis les durs

    403.png

  • Non, tout le monde doit passer une fois chaque gomme. Vk a du faire ca dans son second relais

    Belle course de Romain, certes pas la victoire mais si on lui avait dit que dans ces 4 3 premières courses ( vu l'impasse légitime sur les ovals ), il ferait une pole et une seconde place, il aurait signé de suite à Bahrein

    Belle course également de Simon Pageneaud, ca promet pour les 500 miles

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (15 mai 2021 à 22:46).

  • Pareil les commentateurs indycar sur canal+ sont pas bon (comparer à la f1 c'est le jour et la nuit) deux salles, deux ambiances...
    Sinon belle course, dommage d'avoir mis les hard ça lui coute la victoire à Romain, en tout cas c'est super pour lui de revivre après ces années F1 ou à part faire une p10 qui était signe de victoire, là au moins il joue vraiment la gagne :)

  • Clairement une cata, le consultant à côté des choux, traiter Montoya de découvreur de la discipline ( ok il a jamais vu un aeroscreen mais quand même )
    D'habitude, je regarde généralement Sky ou Fox, mais là les flux n'étaient pas au top :(

    204.png

  • Peu de bagarre sur la piste tout de même.

    Super content pour Veekay il tourne autour depuis un petit moment avec sa Carpenter.

    Par contre les stratégies sont insolvables pour le téléspectateur aucun graphique aucun temps d arret pour savoir au moins une idée de l essence embarqué

    O Ward fait 2 arrêts après 13 tours why? On ne sait pas sur quel type de pneus ils sont ni le nombre de tours depuis leur arrêt

    Je pense que ces 2 choses permettraient un peu plus de lisibilité sans que ça rajoute énormément de choses.

    De plus en plus déçu par l Indycar, merci l Aeroscreen

    553.png

  • Pour les stats/infos sur les arrêts, clairement on n'est pas aidé avec les commentaires FR versus les US ( ou english, car tous les pays anglosaxons reprennent le flux nbc/fox )

    Quand tu suis via un direct US, tu as plus d'infos via les commentaires ( certes avec beaucoup de pub ).

    D'ailleurs, s'il y a bien un truc que je voudrais voir arriver en F1, c'est des interventions des pilotes directement à l'antenne, genre pdt le tour de formation.

    SkySports le fait un peu, en ayant sur chaque GP une ligne directe avec 1 team, avoir Christian Horner qui répond pdt la course à des questions, c'est qd même top

    204.png

  • Veekay était parti en pneu dur, c'est pour ça qu'on y avait pas fait attention avant. C'est clair que tu te rends compte que c'est pratique d'avoir en f1 le pneu de chaque pilote pour s'y retrouver dans la strat.

    Et oui la longueur de certains relais me laisse assez perplexe. D'ailleurs ca m'a surpris que tout le monde s’arrête entre le 15eme et 20eme tours au début alors que Grosjean a tenu 25 sans soucis ni perdre de rythme

    Les commentateurs canal c’était peut être pour servir de faire valoir a febreau/villeneuve

    403.png

  • Pareil, a chaque fois que je regarde l'indycar, je suis perdu dans les stratégies.

    Généralement j'arrête de regarder quand le 20ème passe 1er, que l'ancien leader est 15 ème et que le pilote qui a fait toute la course 18ème pourrait gagner le gp car il est sur une autre stratégie d'après les commentateurs. J'éxagère un peu mais, pour moi, çà gâche tout le plaisir. Regarder des voitures tourner en rond sans comprendre ce qu'il se passe, ca ne m’intéresse pas.

  • quand tu lis ca :

    https://fr.motorsport.com/indycar/news/g…apolis/6509677/

    tu comprends en fait que les pilotes ont des pneus usees et neufs dispos selon ce qu'ils ont fait en qualif et donc c'est aussi pour ca que les durees de relais peuvent surprendre. Je pense pas que ce soit plus dur de comprendre que la f1, juste vu que l'on a beaucoup moins d'info on est perdu.

    Ensuite le 15eme qui passe premier, c'est le fait que la pitlane ferme quand le safety car est annoncé contrairement en f1 ca arrive pas et ca evite ce genre de retournement de situation (sauf Gasly a Monza). Bref aux usa c'est tout pour le show et c'est vrai que la pour le coup meme si ca ajoute de l'incertitude, c'est vraiment artificiel

    403.png