• C'est exactement ce que je disais, et je ne sais pas si cela a été bien vu par Canal. Typiquement la stratégie de Rahal qui finit 5 et pourtant était dernier à 40s au 6ème tour a bien été expicité sur la Fox, et même relayé par les radios de Rahal, il criait comme un fou, strat pourrie, toussa, mais au final cela a marché.

    Le problème de la diffusion Fr, c'est que c'est juste un cover ( encore pire que la F1, pas de gens sur place, pas sur qu'ils aient accès à autre chose que les images qu'il nous montre)

    204.png

  • Daly a eu chaud.... Même avec l'aeroscreen, je n'aimerai pas foncer sur un pneu qui se balade.

    Vraiment pas le bon moment pour Rossi ce yellow. Par contre c'est parfait pour Dixon le mouleux évidemment....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (30 mai 2021 à 20:29).

  • Il a tellement eu de chances Dixon qu il a été contraint de s arrêter pour éviter la panne d essence alors que la pitlane était fermé alors qu il gérait a sa main...

    553.png

  • Il a tellement eu de chances Dixon qu il a été contraint de s arrêter pour éviter la panne d essence alors que la pitlane était fermé alors qu il gérait a sa main...

    c'est habituel ça.... Il perd un tour pcq la pompe se désamorce ou un truc comme ça.... Et il a de la moule derrière Rossi est tjs a un tour.... Lui a le yellow au bon moment. Et si il gère bien l'essence, il peut gagner en prime.

  • belle course, comme souvent beaucoup d'observations pendant les 3/4 ce la course, mais quel combat à trois sur la fin, avec Sato en suspens pour rafler la mise

    C'est à a fois superbe et dommage pour Pagenaud, il lui a manqué quelques tours

    Bref Papy Castroneves fait de la resistance, ça fait plaisir de voir un pilote si apprécié gagner une 4eme fois, il l'a pas volé!

    Et aussi c'est chouette de retrouver de l'ambiance dans les gradins

    403.png

  • Y avait très peu de chances que ça passait pour Sato plus de 40 tours sans drapeau jaune c est quasi impossible. Y a que Derlot qui y a vraiment cru

    Mais fallait tenter.

    Sinon super pour Castroneves plein de monde est ravi quand on voit les gens qui le félicitent a la fin.

    Et on oublie aussi Meyer Shank grande première pour cette écurie ce qui est très rare !

    553.png

  • Dommage pour Pagenaud mais il fait quand même une sacrée remontée !

    Sinon, c'est moi qui interprète mal ou les deux commentateurs de canal + ne s'apprécient pas trop ?

    J'ai eu l'impression que pendant toute la course, ils faisaient en sorte de se contredire ou bien d'essayer de prouver l'inverse de ce que l'autre disait. Après avoir regardé les autres courses sur canal également, je pense repasser à la version américaine...

  • j'avais envie d'y croire pour sato vu son relais precedent, avec une arrive facon Rossi en roue libre

    Oui c'est qssez fou comme tout le monde semble a ce point heureux pour Castroneves. Comme quoi avec une petite equipe et en faisant juste les 500 miles, on peut gagner, Alonso devrai prendre note...

    Si jamais Castroneves a la covid, le cluster d'indy va etre sympa :B

    403.png

  • J'espère qu'Helio prendra une 5ième perso! C'est le pilote qui a période la plus longue entre sa première et sa dernière victoire à l'indy 500 maintenant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (30 mai 2021 à 22:58).

  • Oui une belle course stratégique du français qui partait loin. Quand à Seb Bourdais, il n'a jamais été à l'aise en oval et le double incident au Texas cette année l'a surement refroidi un peu

    Espérons que le reste de la saison suive pour Pageneaud, sinon sa reconduction chez Penske pourrait être difficile. Avec en plus, Scott McLaughlin qui impressionne pour sa première saison en monoplace

    204.png

  • A noter également la très belle performance de Sage Karam, qui fini P7 après être parti 31ème, j'en parle car j'ai la chance de pouvoir converser avec par Discord vu que je course dans la même série que lui chez Lionheart.

  • Gros crash de Rosenqvist, mur de pneu explosé et le mur en bêton déplacé. Le pilote conscient et semble ok. On le vois retirer son casque et sa cagoule.

    522.png