RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Zhuhai GP (Vendredi 8 Juin 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Zhuhai GP

Vendredi 8 Juin 2018, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2018 à 20:30
  • :coucou:Salut a tous c est avec plaisir que je participerais avec vous malgré que j ai pas bcp roulé avec ce genre de caisse pour la simple raison " très mauvaise sensation a cause du train avant " , mais pour remplir un peu la grille et pour le fun , bonne course a tous ! :+:

  • Les rétros extérieur sont en options sur certaines voitures :hihihi: a moins de jouer en vue capot :gerbe:

    Dommage c’était un super combo :sleurp:Merci Pierre pour l'organisation :+:

    1048230_1600x450.webp

  • On cause plus sur discord après un open:euh2:Dommage.

    Bon, dernier aux qualifs, dernier première course, rien que de très normal.

    Premier départ deuxième course...humm j'espère n'avoir ruiné la course de personne? et dernier à l'arrivée, non dans l'avant dernier tour Speedy25 me fait cadeau de l'avant dernière place. Bon pilote le plus lent dans la voiture la plus lente du plateau, du moins je crois pour la voiture, pour le pilote je sais. C'était une bonne soirée.Bravo au podiuml:bravo:et merci Pierre pour l'orga:merci:

  • Et bien moi qui ne voulait pas venir, j'aurai bien eu tort.

    2 courses avec des bagarres plus ou moins fair play. Sur la 1ere course je me fais d'abord tasser par Bonthoux, réussit à le passer avec le freinage du siècle puis il me sort franchement un peu plus tard sans même m'attendre:haddock:. Du coup je reste 10 et je peux assister à l'arsouille entre ce même Bonthoux et un autre concurrent dans les derniers tours, arsouille très virile et pas toujours très correcte, mais contrairement à mes espoirs les 2 restent en piste et je n'en profite pas.

    En course 2, je me fais percuter par l'arrière dés le départ par C Nicolas ce qui me projette dans le jeu de quille du 1er virage. Comme beaucoup de monde je repars comme je peux et je me fais dégager un peu plus loin au freinage par le même C Nicolas qui a apparemment quelque chose contre moi.

    Pas grave, cela m'a amené à une autre belle arsouille avec Gzav. D'ailleurs je l'attaque dans l'avant-dernier virage quelques tours avant l'arrivée, je le passe, enfin je crois, je le cherche partout dans les rétros, ne le trouve pas, je prends la traj comme je peux au dernier virage et c'est la touchette avec une bonne part de responsabilité pour moi, et là il m'attend un peu plus loin pour continuer à se bagarrer avec plus ou moins de finesse. Voilà qui réconforte.

    En plus j'ai fini 2 courses dans la même soirée, alors que cela ne m'tais plus arrivé depuis quelques temps :D

    En fait, c'est cool les Léon :+:



    .

  • Merci Pierre pour l'orga.

    Un combo beaucoup trop ambitieux pour mon niveau je pense, malgré de gros (dé)réglages du setup par défaut pour corriger le train arrière intolérant de ma conduite trop binaire...

    Je me sors dans la première pour repartir dernier et ne remonte qu'une place il me semble.

    Seconde course départ inversé en première ligne à l'intérieur, je tiens sambala 2 ou 3 tours puis je craque.

    3 tours plus tard, une horde d'Honda oranges et noires me tombe dessus, mon rythme cardiaque prend 30 points, je les laisse passer.

    S'en termine d'une très sympa bagarre 7 ou 8 tours avec Rick Block que j'arrive à distancer à la relance mais qui me recolle à chaque freinage.

    On finit par se frotter les portes et dans le dernier droite, je le touche et il dévie dans le bac.

    Je l'attends sur la grille, il me rejoint et me fais signe de repartir devant, on remet ça jusqu'à la ligne où je l'attends pour terminer.

    Très fair des deux côtés, j'ai beaucoup apprécié et aimerait aussi ton retour Rick, as-tu vécu la deuxième partie de course de la même façon ?

    Edit : ton retour est juste au dessus :)

    521.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TontonGzav (8 juin 2018 à 22:29).

  • Alors pour la qualif, je pensais pouvoir descendre en 39 mais je n'arrivais pas à tout enchaîner comme il faut, je fait 1 mais de peu.

    Pour la course, mes réglages ne sont pas bons pour la réaccélération et je m'en aperçois quand je suis 4 au premier virage.

    Après une bonne arsouille avec Sanbala, j'arrive à récupérer la première place et je résiste au retour de Fredy.

    Pour la course 2, je suis en mode détente au départ car je suis dernier et je sais que je pars moins bien que les autres.

    Du coup je regarde le spectacle et, Claude Nicolas, alors que Rick est un peu plus lent devant lui, déboîte sur la droite alors qu'il y avait quelqu'un puis freine très tard et fait un carnage.

    Du coup, je suis à l'arrêt au premier virage mais je repars 9 je crois.

    Ensuite, je suis Fredy pour remonter la troupe.

    Et là, il y a explication entre Olivier (non pas le tigre avec le gamin dans la brouette, un nouveau) et moi.

    On passera plusieurs tours à se mettre des coups de portes mais très correct (enfin je crois).

    Sur un freinage, il y a mésentente entre Sanbala et moi et on part un peu dans le gazon tous les 2. Olivier en profite pour passer mais Sanbala et moi unissons nos chakras et on lui lance un sort qui lui fait perdre le contrôle.

    Ca fera donc Fredy (bravo, depuis l'avant dernière place), Sanbala et moi.

    Pierre et moi avions chacun raison : oui c'était très marrant, ça m'a beaucoup plu, mais, comme je le disais, beaucoup plus d'accidents en course 2.

    Pour finir, je dirais que le choix de la BM était judicieux sur ce circuit car il n'y a que des gros freinages avec des réaccélérations pied au plancher.

    Elles étaient quasiment impossibles à doubler à moins de faire un freinage musclé.

    • Official Post

    Alors la grille inversée pour toute la grille on ne refera plus :LOL:On s'en tiendra à la règle IRL :rules:

    Qualifs : loin :hihihi:

    Course 1 : devant ça tape et je profite du carton pour passer 4, ensuite Sanbala en difficulté avec la BM me permet de passer 3, c'était sans compter sur un [NTF] Lafayetteuh qui revient comme une balle au moment où mes pneus sont à la corde, dernière épingle je protège l'intérieur mais dérape à la relance, heureusement la BM repart bien grâce à ma boîte parfaitement étagée, dernier virage chaud... :rame: faut pas que je me loupe et ça le fait je reste sur le podium :rame:

    Course 2 : encore un bon départ mais un certain Nicolas est meilleur au bowling, résultat plusieurs pilotes au tas et je repars dernier, mon cher Nicolas si tu sors quelqu'un mieux vaut l'attendre :siffle:

    Je cravache et reviens sur Vince Wheel en freinant plus tôt à la chicane mais ça ne suffit pas, l'énorme différence de vitesse m'envoie dans son pare-chocs donc désolé et j'en suis pour un TAQ et 20s dans le sable :bad:

    Je finis en 9 de façon inespérée en chipant la place à Vince Wheel dans la dernière épingle

  • Courses très sympas, sans embûche cette fois ci :siffle:

    Je me place 2 eme sur la grille ,fais un bon départ, Sanbala revient sur moi comme une balle , cote a cote au 2 virages ,je me décale pour pas gèné et me mange le vibreur puis part dans le mur.

    je repart 9 eme je remonte comme une balle sur Kimo Simracing mais reste entre 1.5 et 2.5 sec derrière lui jusqu’à l'arrivée.

    2eme course plus compliqué les 10 1er mins, puis 1er jusqu'au bout (un peu ennuyant tout seul).

    Je pensé que Kimo Simracing remonterais sur moi ,mais que nini...

    Merci pour cette soirée ,merci a Pierre pour l'orga ...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fredy (8 juin 2018 à 23:17).

  • Chouette soirée, et combo interessant! Au départ de la 1ère course j'étais placé vers le fond de grille, j'ai maintenu ma position en m'accrochant dans le sillage de P Speedy autant que j'ai pu.

    Puis en 2ème course, la surprise de me retrouver en début de grille (j'avais oublié...Oo)

    je me suis dit: bon, il va falloir assurer un peu pour pas pourrir le départ mon gars...

    Et juste avant le virage 1, j'ai senti ma voiture virer de l'arrière :euh: ...ce n'est qu'en visionnant le replay que j'ai vu la mélée derrière moi: c'était chaud.

    à 2 reprises, ma Chevrolet s'est montrée plutôt souple et conciliante en situation périlleuse, elle est cool cette caisse...

    Lachaussette peut-être mon temps de freinage t'a surpris dans le virage 3, j'en suis désolé... quand tu est revenu vers moi avant la fin de course, l'échange s'est mieux passé je pense...

    Encore une fois chouette soirée, et merci à l'organisation :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vince Wheel (8 juin 2018 à 23:29).

    • Official Post

    Oui t'inquiètes j'ai prévu en freinant plus tôt mais je ne pensais pas être aussi rapide à cet endroit, je pense que tu as assuré en passant assez lentement parce-que la deuxième fois que je suis revenu sur toi j'ai eu l'impression que tu étais passé plus vite :euh2:

    Bon la course 2 était à l'opposé total de la 1 , je me fais shooter et repars dernier puis je te percute, heureusement tu ne perds pas totalement le contrôle et tu reprends la piste assez vite après t'avoir envoyé brouter l'herbe, pour une voiture habillée comme une :vache: c'était le minimum que je puisse faire :hihihi:

    • Official Post

    Sur la 1ere course je me fais d'abord tasser par Bonthoux, réussit à le passer avec le freinage du siècle puis il me sort franchement un peu plus tard sans même m'attendre:haddock:.

    J'ai regardé, le tassement encore il était devant donc rien de choquant en revanche oui à l'épingle Jordan Bontoux aurait dû t'attendre, il te met en travers et passe, la faute est dans le fait de ne pas attendre car tout le reste de la course entre lui, Claude Nicolas et toi a été palpitant :sleurp:

  • D'accord je ne pensais pas que l'on pouvait défendre comme cela. J'en prends note.

    Le final était sympa mais je ne m'en suis pas trop mêlé parce que vu comme cela frottait je pensais qu'ils allaient se sortir et que j'allais en profiter. Ce ne fût pas le cas.
    Sur la 2nde course la baston finale a été plus intense et bien plus respectueuse à mon sens.

    De toute façon ,cela n'a pas grande importance d'être P8, 10 ou 12. Je suis déjà très content d'avoir fini et d'avoir pu me bagarrer avec d'autres.

    Merci pour ton éclairage en tout cas Lachaussette

    • Official Post

    Si le tassement dont tu parles est bien ce que j’ai vu en début de course, depuis la chicane jusqu’à la première épingle il reste à gauche sur la trajo idéale et tu es complètement derrière donc pas choqué, si tu avais été à côté donc ton pare-chocs avant au moins au niveau de son pare-chocs arrière cela aurait été différent.

    Maintenant c’est peut être une autre action et dans ce cas je l’ai loupée :timide:

  • Comme j'avais dit la veille, je viens sans test. Effectivement, je n'avais pas acheté le circuit. Pris vite fait car j'avais encore des VRP.

    Essai avec la Lada: suis un peu loin. Je prends la Civic sachant qu'elle est la meilleur sur les tracés rapide et je me retrouve beaucoup mieux.

    qualif: P7 sur 15. Je m'en sort pas si mal avec un setup très peu retouché et d'avoir 20 mn de de roulage dans les bras:+++:

    Course 1: 7eme tout le long de la course jusqu'à l'arrivée en suivant le groupe de tête. En regardant la map, on voyait les 7 premiers et les autres plus loin espacés de 2 sec entre eux. Du coup, derrière je ne suis pas sur que vous avez eu beaucoup d'arsouilles mais devant, j'étais à la meilleur place pour suivre les bagarre à tous les virages, vraiment sympa à voir.

    Course2 : Milieu de peloton. Je préviens les BM derrière que je vais démarrer moins vite et de passer sur les cotés. Ce qu'ils font mais un grosse boule de bowling passe à ma gauche et fait un gros strike. Je passe l'écatombe. Course tranquille jusqu' à l'arrivée et fini P6 au lieu de P7 car Lachaussette s'est fait sortir au 1er virage.

    Très satisfait de ma soirée car je ne m'attendais pas à être à cette place.:3e:+:3e:= 6:hihihi:

    Merci à tous et pour l'orga de ce combo:+: