iRacing - jouer en VR

  • StarVR ou XTAL => un bras , un rein, une jambe, enfin bref, la moitié :D tu choisis la gauche ou la droite :D

    lludo G2 vs pimax 8K+... dans le Pimax j'avais remarqué que le dashboard de la Lotus 49, en fait c'est du cuir noir... avec le G2, je vois tous les details du grain du cuir... sans me raprocher du volant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 novembre 2020 à 14:26).

  • Attention.. invocation/trolling de Tortue G ( /kiss :) ..

    trouvé l'erreur ( ok j'aide un peu sinon mon troll vaut rien )

    StarVr a écrit :

    StarVR a annoncé qu'il accepterait désormais les demandes de son casque provenant de coureurs de simulation. Le StarVR One est désormais compatible avec les jeux de simulation de course les plus populaires du marché. Il était déjà pris en charge dans Project Cars 2 et fonctionne maintenant avec iRacing et Assetto Corsa.



    Je trolle mais honettement quand je vois que AMS2 c'est basé sur PC2 ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 novembre 2020 à 14:30).

  • Et je dois troller sur quoi ? Sur le fait qu'il était déjà compatible avec une bonne simu et qu'il l'ont porté sur d'autres simus appréciées d'autres joueurs ?

    De toutes façons, n'étant pas le fils caché de Jeff Bezos, cette news ne va pas changer ma vie ni ma vision de la simu ...

  • ahaha je peux pas troller le maitre tolleur :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Citation

    lludo d'ailleurs toi, le Quest 2? G2? testés? envisagés?

    Reverb G2 en commande :) j'attends "patiemment"

    J'utilise aussi le Reverb en simu de vol DCS et MSFS, besoin un peu différents de la simu auto.

    La aussi le Reverb a été un gros changement positif, plus besoin de zoomer pour voir les détails des instruments/MFD, avec le G2 la qualité des lentilles améliore encore les choses.

    Au vu de ta config, le Rift S me semble être la meilleure solution (qualité de l'image/ressource/fluidité)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Oui oui je pense aussi, mais je vais quand-même surveiller les 9600k au black friday ^^ j'en ai lu beaucoup de bien vs iRacing

    .. en cas pour le G2 écoute, on attend le retour impatiemment alors :P ^^

    Du coup le Quest 2 pas intéressé ..!?

    ...... il coute combien ce casque de la mort qui tue.

    3200$ .. seul ^^ sans station de tracking ni controller

    https://www.realite-virtuelle.com/starvr-one-pri…nnels,-Vous%20l'aurez&text=Toutefois%2C%20vivre%20dans%20le%20futur,contr%C3%B4leurs%20%C3%A0%20d%C3%A9tection%20de%20mouvement.

  • Difficile de se faire une idée de la qualité de ce casque sans l'essayer

    Leur technologie de "sous pixels" améliore apparemment l'image malgré la résolution de 1830 x 1464 RGB par oeil qui reste faible vs les 2160 x 2160 du Reverb

    Je me méfie car le FOV, pour moi, n'est pas le plus important en simu, je préfère avoir une image précise et fluide pour voir les détails des instruments du cockpit en avion ou la route devant moi en course (le spotter de CrewChief faisant le reste ).

    C'est pour cela que j'ai revendu le Pimax quelques semaines après l'avoir acheté.

    Toutes les vidéos de review que j'ai trouvé sont faites par des néophytes de la simu, il y a même un "testeur" qui jouait a AC debout avec son clavier pour piloter, et qui trouvait génial !! :-:

    Enfin, c'est peut être révolutionnaire et très bien mais j'aimerai tester :)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bon j'ai tenter iRacing en VR pour la première fois avec le HP VR 1000.
    Problème numéro 1, pas méchant, mais l'écran de chargement est toujours légèrement décalé sur la droite.

    Par contre en jeu je suis bien aligné face au volant, sauf que je suis systématique trop haut dans la voiture et trop avancé. J'ai tenté le CTRL+ F12 mais ça ne fonctionne pas, certains axe fonctionnent. Je peux m'amuser à ma décaler sur le côté ou faire une rotation de l'écran, bref sans intérêt. Le pitch fonctionne, par contre baisser le siège et le reculer, ça ça ne fonctionne pas, ça fait monter ou descendre le menu, mais c'est tout. Je suis perdu, dépité, j'ai envie de mettre le feu à mon appart'. :bad3:Mais sinon ça va. Je me doutais bien que ça n'allait pas être plug and play...

    Des idées du pourquoi du comment ? Parce que conduire la tête dans le toit et le volant dans le dos ça n'a aucun intérêt.

    Ca fonctionne sans problème sur AC (qui est vachement moins beau du coup).

  • C’est simple mais quand on sait pas on veut mettre le feu à son appart. :B:hihihi:

    Dans Options\Controls tout en bas à droite il y a Recenter HMD, moi j’ai affecté une touche sur mon volant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et à chaque fois tu recentres, triche un peu si nécessaire, c'est à dire si tu te trouves trop bas dans la voiture alors baisse (enfonce) toi dans ton siège recentre, en te redressant tu gagneras cette différence .. et vice et versa tu l'auras deviné ^^ c'est la même pour la distance vs volant ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (28 novembre 2020 à 03:43).

  • Moi ça fonctionne très bien avec " Ctrl + F12 " pour bouger mon siège :euh2:. Il faut bien sélectionner la vue cockpit régler avec les sliders X, P, Z et sauvegarder.

    Sinon tu as aussi un réglage de la hauteur du siège dans la même black box que le FFB, ou encore dans le menu option les sliders sous le FFB^^.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (28 novembre 2020 à 07:37).

  • 102 Acidez pour que la méthode décrite par lludo et Marc_63 fonctionne il faut que dans WIndows Mixed Reality tu es bien définie la zone VR (boundaries en anglaise) regarde ici à “configurer la limite de votre salle”

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/…s-mixed-reality

    Autrement tu as toujours la méthode de Jeremy GTI

    Voilà ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • 102 Acidez pour que la méthode décrite par lludo et Marc_63 fonctionne il faut que dans WIndows Mixed Reality tu es bien définie la zone VR (boundaries en anglaise) regarde ici à “configurer la limite de votre salle”

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/…s-mixed-reality

    Autrement tu as toujours la méthode de Jeremy GTI

    Voilà ;)

    AH ça vient peut-être de ça, je n'ai pas défini de zone, j'ai choisi l'option où on reste assis face au pc vu que je fais que de la simu. Je vais essayer vos techniques pour voir.

    En tout cas pour le moment les axes X, Y, Z ne fonctionnent pas en jeu, ça déplace l'UI seulement, c'est super bizarre.:euh2:

    Alors par contre je ne trouve pas votre option Recenter HD :?

    Je m'en vais tester à nouveau ! :pc:

  • Pour attribuer une touche pour recentrer, c'est dans les options / dernier onglet / tout en bas à droite ( d'origine c'est la touche ; )

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Alors ça fonctionne pour recentrer la vue !

    Maintenant deuxième problème, la souris ne fonctionne pas en jeu, dans le casque elle ne bouge pas, je peux l'utiliser que sur mon écran.
    Sur mon écran iRacing est en mode fenêtré (je ne sais pas pourquoi) et là du coup j'ai deux souris, elles sont l'une à côté de l'autre, à 5 cm d'écart, et c'est uniquement en bougeant celle de mon écran (donc faut que j'enlève le casque) que je peux bouger celle dans iRacing, dans le jeu.

    Je suppose que personne n'a compris ce que je disais ? :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (28 novembre 2020 à 12:32).

  • Perso j'ai bien compris ;) lol, alors autant comme toi j'ai les 2 pointeurs sur l'écran avec oui un léger décalage de position entre les deux, mais dans le casque tu devrais voir un pointeur quand-même. Essaie via ton écran de le positionner à un endroit précis, puis de regarder dans le casque si tu le retrouves.

    Après si c'est juste quand tu es dans la voiture !? tu as aussi l'option "enable mouse while driving" à cocher (options puis onglet options, ce sera le paragraphe Misc le premier en haut à gauche)

  • Je vois le pointeur mais il ne bouge pas dans le casque, je peux jeter la souris contre le mur, jouer au foot avec, dans le casque ça ne bouge pas. Je peux déplacer que celle qui est sur l'écran.

    Je vais regarder ton option :euh2:

  • Rebooter le pc.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'était déjà le cas hier soir, le pointeur à fonctionner la toute première fois, quand la vue n'était pas centrée et depuis il ne bouge plus, il faut que j'enlève le casque et j'aille sur l'écran pour le déplacer en tenant le casque dans les mains pour afficher le menu tout en haut ! Bref c'est la merde.