iRacing - jouer en VR

  • C’est vrai que pour les menus et les replays ce serait pas mal d’avoir ça sur écran oui, je n’avais pas pensé à ces détails ! In-game ça n’a pas un grand intérêt mais pour ce qui est autour oui carrément ! 👍

    Pardon je retire donc ce que j’ai dit !

  • Sisco0067 la vache, question posé, direct séché dans la surface ! Ça tacle sévère des fois ! 😉

    Je suis désolé si ça a été mal pris ce n’était pas du tout mon intention !

    Je ne pensais pas avoir froissé qui que ce soit, c’était juste pour dire que passer de la VR à l’écran en jeu n’est pas ce qui est le plus recherché comme fonction ! Mais c’est vrai que, comme l’a expliqué Sdeups ca peut effectivement servir dans les menus et replays, la c’est vrai que ce serait plutôt sympa...

    Si c’était un tacle, je pense qu’il était réglementaire Mr l’arbitre 😅😘

  • stf1900 oui je l’avais déjà vu se petit logiciel mais sur la vidéo il explique qu’on est obligé de quitter iracing ...on ne peut pas le faire ingame... ou alors je me trompe peut être .

    A 2min30 de ça vidéo précisément.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fiofio88 (29 avril 2021 à 12:25).

  • Oui, il faut sortir de iracing.

    De toute façon iracing charge la configuration quand il charge une session. Donc il me semble impossible de changer en cours de session (résolution graphique et autres...) même quand tu changes certaines options graphiques de détails, iracing demande de se relancer...

  • Par contre le logiciel là, je pense que depuis iRacing à été mis à jour puisqu’il suffit de dire oui ou non dans une petite fenêtre qui s’ouvre au lancement pour se retrouver en VR ou pas, puis les replays ont leurs propres paramètres graphiques.

    Donc le logiciel est devenu obsolète ou il est toujours utile ?

    Je ne sais pas, là je pose vraiment la question en mode noob, car j’avoue ne pas avoir tout regardé ce qu’il sait faire 😅

  • J’utilise toujours le logiciel, justement pour ne pas avoir la question d’iracing. Car la fenêtre qui demande s’ouvre sur l’écran mais pas dans mon casque Oculus.

    Mais peut-être que j’ai pas la bonne config oculus... :?

  • Non non, chez moi aussi il me le demande sur l’écran, en fait SteamVR se lance à ce moment là si on répond par oui... Enfin chez moi c’est comme ça en tout cas.

  • Pour ceux qui avait le bug -> faut lancer SteamVR avant iRacing sinon on a pas de FFB.

    Depuis la derniere maj, je ne le fais plus et j'ai toujours le FFB comme il faut . Plus besoin d'avoir a lancer Steam.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ça ne m’arrive plus depuis un bon moment mais j’arrivais desfois en jeu sans que le volant ne soit détecté, du coup je débranchais/rebranchais l’USB du volant et ça revenait (sans avoir besoin de quitter le jeu). Il s’agit de la même chose ou je suis à côté de la plaque ? 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 avril 2021 à 15:33).

  • Non non, chez moi aussi il me le demande sur l’écran, en fait SteamVR se lance à ce moment là si on répond par oui... Enfin chez moi c’est comme ça en tout cas.

    En fait dans le fichier renderDX11.ini, tu as une ligne à changer qui permet de ne pas avoir la demande. Du coup j'utilise le soft de Nakuni pour switcher si besoin sur écran (1 % du temps). Et comme un con une fois sur 2 je relance sur écran au lieu du casque la fois d'après :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Code
    AutoSelect=1                                        ; Use OpenVR without prompting (note: Oculus has priority if enabled)