iRacing - jouer en VR

  • Les chiffres de fps c’est normal qu’ils soient rouges rassures-moi, parce qu’il le sont depuis toujours !

    Moi ils sont blancs, jamais vu de chiffres rouges.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 janvier 2021 à 22:29).

  • Alors je viens avec autre chose 😅

    Bon alors pour vous tenir au courant des derniers changements j’ai monté mon processeur à 4,5G et il était trop haut en voltage pour rien ! Il était en 1,29 alors qu’il est donné en 1,20 pour une utilisation optimale, donc j’ai mis ça et ça semble fonctionner au top ! Bon alors la Reprojection sur automatique dans les paramètres WMR pour SteamVR j’ai toujours 45 fps malgré que je demande 90 dans le jeu...

    Je voulais faire la méthode qui est en vidéo dans SteamVR mais je n’arrive pas attendre ce menu dans SteamVR ! Je fais la touche win sur le contrôleur et paramètres mais rien ne s’ouvre ! Comme on y accède svp ? Merci !

    Super tu devrais avoir de meilleurs résultats maintenant. :+:

    Pour la Reprojection et SteamVR je ne peux t'aider car on a pas le même casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi ils sont blancs, jamais vu de chiffres rouges.

    Bah moi les 2 chiffres fps sont toujours en rouge 🤔

    Bon le résultat est déjà bien meilleur maintenant et je sens que je peux pousser niveau résolution, ou alors enlever la Reprojection... Faut que je vois !

    Merci encore ✌️

  • J’ai un autre petit souci les gars, je ne sais pas si c’est lié à une option du jeu ou plutôt au casque lui-même mais quand je bouge d’avant en arrière, la voiture bouge avec moi vous voyez ce que je veux dire ? Comme si je ne pouvais plus bouger la tête d’avant en arrière dans l’auto, la vue reste au même endroit, pourtant ça tourne bien avec quand je tourne la tête, c’est juste le mouvement d’avant en arrière qui ne suit plus ! D’où ça peut venir ça svp ?

    Merci 🙏🏻

    Et quand tu bouges en latéral ca marche?

    Si il n'y a que la rotation qui marche, c'est que le casque c'est mal initialisé et ne trouve pas ca position.
    Essaye de rebooter le casque, ou de re-init l'environement.
    -> https://www.tenforums.com/tutorials/1211…ndows-10-a.html
    désolé moi je suis en Anglais.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C’est bon en fait après 2 redémarrages de PC au final ça a ré fonctionné tour seul 😅

    Merci à toi Magic 🙏🏻

    Oui donc, ca ca arrive quand il detecte mal l'environement, il faut bien tourner la tete gauche-droite et regarder en bas comme indiquer dans le casque, car quand tu fais ca les cameras scan et c'est a ce moment qu'il va reconnaitre l'environement. Si il n'y arrive pas, il va se baser que sur le gyroscope et donc que la rotation.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok du coup c’est mieux de mettre le casque direct après allumage de WMR pour faire le calibrage avant de lancer SteamVR ! Merci à toi 🙏🏻

    Je commence à vraiment prendre du plaisir en VR dans ce jeu 😍

  • Oui, perso je met en route quand j'ai le casque posé sur la tete, pas forcement en place, mais pose sur la tete comme un chapeau :D

    J'ai essuyé les platres dur WMR avec mon Odyssey :)

    Si tu le mes en route et qu'il n'est pas a peu pres a plat aussi ce qui peut arriver, c'est qu'il detecte mal la verticale, et tu te retrouves avec l'horizon penché de 10° sur la gauche ou la droite.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut tous le monde !

    Je viens d'acquérir un oculus quest 2, j'ai rouler 1 heure et j'ai un peu la nosé(pendant le jeu et encore maintenant)

    Est ce que sait une étape à franchir ?

    Rassurez moi je vais finir par m'y habitué ?

    Car je trouve ça quand même incroyable, je vois vraiment les circuits d'une autre manière

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Oui c'est une étape à franchir mais va y mollo, une heure la première fois c'est beaucoup. Moi après quelque jours j'étais ok, la première journée je ne faisais que des sessions de 15 minutes. Autre chose attention au fps, essai d'ajuster tes réglages graphiques pour maintenir les fps proches de la fréquence de ton casque car si ça baisse trop ça peut causer la nausée aussi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut tous le monde !

    Je viens d'acquérir un oculus quest 2, j'ai rouler 1 heure et j'ai un peu la nosé(pendant le jeu et encore maintenant)

    Est ce que sait une étape à franchir ?

    Rassurez moi je vais finir par m'y habitué ?

    Car je trouve ça quand même incroyable, je vois vraiment les circuits d'une autre manière

    Dans Option->Drive, essaye de mettre les 2 slides, Pitch/Roll Chassis soit a 0% soit a 100% , 1 des deux te conviendra le mieux.

    Le test , est de prendre une voiture avec des suspensions rigide a Sebring , ou cest tres bosselé.
    normalement 1 des 2 options ( 0% ou 100% ) te donnera le tournis direct, et avec l'autre non.

    Ensuite tu peux jouer sur le slider Neck Motion.

    Ensuite, suivant les personnes il y a aussi un temps d'adaptation, mais le reglage de camera est aussi important.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'ai jamais configuré ça, bon à savoir je ne savais pas que cela avait une influence en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A moi si l'horizon arrete pas de rebondir de haut en bas a chaque bosse, j'ai le tournis en 10s top chrono et la nausée en 30s.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de vérifier et je suis à 100 % pour le Roll et le Pitch. Le Neck Motion est à 100 % aussi.

    L'horizon à 6 %.

    À un moment donné je vais mettre ça à zéro et l'horizon à 100 % pour voir l'effet que ça fait. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je sais plus quel valeur je suis , mais je suis a l equivalent du "Lock To Horizon" de AC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dans Option->Drive, essaye de mettre les 2 slides, Pitch/Roll Chassis soit a 0% soit a 100% , 1 des deux te conviendra le mieux.

    Le test , est de prendre une voiture avec des suspensions rigide a Sebring , ou cest tres bosselé.
    normalement 1 des 2 options ( 0% ou 100% ) te donnera le tournis direct, et avec l'autre non.

    Ensuite tu peux jouer sur le slider Neck Motion.

    Ensuite, suivant les personnes il y a aussi un temps d'adaptation, mais le reglage de camera est aussi important.

    Merci, je n’étais pas sûr ! T’es au top Magic 👌💪👍

  • Merci, la bonne nouvelle du matin !

    Également merci, pour les petites recommandations du réglages !

    Je vais tester ça tout t'as l'heure

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Bonjour, je viens de recevoir mon reverb G2.

    Avant de passer a tout les réglages de qualité d'image je voudrais déjà être positionner correctement dans la voiture. J'arrive a régler la profondeur et le latéral par contre impossible de régler la hauteur. Et c'est un peu chiant j'ai la tète dans le plafond.

    Avez vous une technique de réglage. J'ai essayé par la ctrl+F12 mais je n'y arrive pas.

    Merci de votre aide

    476357.png