iRacing - jouer en VR

  • Ouais effectivement t’as choisi la bonne ! Bon pas pour la position de pilotage apparemment lol...

    C’est quand même chelou que ce soit si gênant ! Tu dois être un tout petit trop en arrière, j’essaierais de tricher un tout petit peu avec la fonction « recentrer » de la VR je pense, à voir aussi si un peu de hauteur en plus ou en moins peut y changer quelque chose...

  • Recentrer la vue c'est comme modifier sa position. Quand je regarde en face je ne vois pas le siège mais dès que je tourne la tête, à gauche ou à droite, le siège apparait plus ou moins ( ma tête est dans le siège en fait, je passe à travers ).

    Je ne peux pas modifier ma position car sinon j'ai le volant dans les dents ou sur les genoux :hihihi: .

    Je sais bien qu'IRL dans ce type de siège on ne tourne que très peu la tête, mais moi je joue sans casque intégrale, sans baquet à oreilles et dans mon salon.

    Du coup ça fait bizarre de traverser le siège quand je tourne la tête mais c'est pas plus gênant que ça, ça ne m'empêche pas de rouler et de m'éclater, c'est plus inesthétique.

    Je crois que c'est dans Raceroom qu'il y a l'option VR pour supprimer la vue des sièges, ce qui évite ces problèmes.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok ouais je vois ! Bon te reste plus qu’à acheter le même baquet que dans cette Audi et intégrer le casque VR dans un casque intégral au moins l’immersion sera au top du top 😅

  • Jeremy GTI
    J'ai pas le soucis dans la Ferrari ( oui je sais pourquoi je roule sur la voiture la plus lente, en résumé je me suis inscrit sur une ligue avec cette caisse et on a pas le droit de changer donc je m'entraine avec sur les course officielles aussi ).
    Donc le baquet doit etre différent ( je suis en VR aussi ).

    Comme tu dis , IRL, le casque t'empecherais de tourner la tete donc tu n'aurais pas ce soucis.

    Je propose c'est que tu attaches des sangles sur ton casque VR que tu accroches a ton baquet pour simuler la limitation des mouvements du casques :B hein.. on me dit NON dans l'oreillete :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Incroyable la différence avec ou sans Reshade. Quel plaisir, merci !

    Avec mon G2, j'ai réglé le sharpening à 2 et la saturation à 1.10. (Testé sur Spa)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlorentM (20 avril 2021 à 11:33).

  • J’ai la même carte ! Ok je vais tester ça à l’occasion ! Tu pourrais me donner en détails tes réglages graphiques et dans Reshade à l’occasion stp ? Je n’ai jamais essayé ce genre de logiciel c’est facile à mettre en place ? Merci ! 🙏🏻

  • idem ! J'aimerais bien des réglages de bases pour iRacing avec le G2. J'ai mis un profil iRacing et j'ai mis 90 tps in game mais c'est pas encore top !!!

  • Pour "l'installation", voici les étapes que j'ai effectuées :

    1 - Téléchargez le zip "ReshadeVR_sharpen_color.zip".

    2 - Rendez-vous à l'emplacement du fichier et extraire les fichiers dans le dossier iRacing. (Chemin perso : D:\Games\iRacing)

    3 - Optionnel : vous pouvez supprimer les fichiers inutiles comme le "Readme".

    4 - Ensuite, direction vos documents et le dossier iRacing pour une légère modification du fichier core.ini avec wordpad ou autre. (Chemin perso : E:\Documents\iRacing)

    Vous devez simplement passer le connect_sockets de 0 à 1 :

    21042012103625933817377814.jpg

    5 - Sauvegardez et fermez le fichier core.ini

    6 - Y a plus qu'à prendre son pied !

    Pour activer/désactiver Reshade : touche "Fin".

    Pour modifier les réglages : touche "Home" (la flèche au-dessus de la touche "Fin".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlorentM (20 avril 2021 à 12:10).

  • FlorentM Alors ce que je n’ai pas compris c’est pour activer ou désactiver Reshade par contre ! Où trouves-tu es touches « fin » et « home » stp ?

    Je l’ai extrait dans iRacing comme expliqué mais rien ne s’est installé à priori... Il n’y a pas un install ou un exe dans l’histoire ?

    Merci 🙏🏻

  • Petite question, quand y’a une maj iracing faut il tous refaire ?

    Je pourrais y répondre après la prochaine MàJ.

    FlorentM Alors ce que je n’ai pas compris c’est pour activer ou désactiver Reshade par contre ! Où trouves-tu es touches « fin » et « home » stp ?

    Je l’ai extrait dans iRacing comme expliqué mais rien ne s’est installé à priori... Il n’y a pas un install ou un exe dans l’histoire ?

    Merci 🙏🏻

    Et c'est normal, ce sont juste des fichiers à "glisser". Il n'y a rien d'autre à faire que les étapes ci-dessus.

    Va dans une session Test pour essayer.

  • Et je précise qu'il est actif par défaut et les mises à jour n'ont pas eu d'impact (en tout cas la dernière). Je suis également à 1.15 sur la saturation + 2 pour le sharpening (avec celui d'Iracing désactivé)