iRacing - jouer en VR

  • Par défaut seule la saturation est augmentée (trop à mon goût : l'herbe est fluo). Il faut augmenter le sharpening pour sentir la différence. Quand t'appuis sur "Fin" pour désactiver ou réactiver reshade tu dois voir la différence.

  • Ça n’a pas l’air de fonctionner chez moi, alors peut-être que je sais pourquoi !

    Le contenu du zip, il faut le mettre directement dans le dossier iRacing ou on peut le laisser dans un dossier « Reshade » qu’il aura créé à l’extraction ? Il faut peut-être sortir les éléments de là quand on les glisse dans iRacing ?

  • Je viens de faire la MàJ et tout fonctionne, rien à bouger comme Lamaug.

    Ça n’a pas l’air de fonctionner chez moi, alors peut-être que je sais pourquoi !

    Le contenu du zip, il faut le mettre directement dans le dossier iRacing ou on peut le laisser dans un dossier « Reshade » qu’il aura créé à l’extraction ? Il faut peut-être sortir les éléments de là quand on les glisse dans iRacing ?

    MP

  • Ça fonctionne bien mieux maintenant encore merci à toi FlorentM pour ton aide !

    Par contre ça me fout le PC par terre sur le circuit des 24h du Nurb et rien a faire pour améliorer la chose, j’ai déjà tout passé en Low et même en désactivant Reshade avec la touche Fin, ça ne fonctionne pas, alors que je tourne dessus depuis 10 jours sans problème ! Apparemment ça pompe quand même trop de ressources pour certains circuits mais il y a moyen de le dégager totalement pour un circuit et pas un autre ?

    Sinon ce pense que je vais l’enlever à nouveau ! Merci 🙏🏻

  • Pardon pour le double message ! Après 2 redémarrages du PC, c’est revenu à la normale ! Donc je pense que ça venait de SteamVR qui m’a fait un bug (car les 2 fois ou ça l’est arrive coup sur coup, il avait du mal à quitter SteamVR)

    Donc c’est impecc et joli, parfait 👌

  • C'est vraiment top ce truc, je m'en sers aussi dans DCS, ça bouffe presque rien et on gagne clairement en netteté. Ça devrait être intégré dans tous les jeux VR.

    679.png

    314867.png

  • Ça fonctionne bien mieux maintenant encore merci à toi FlorentM pour ton aide !

    Par contre ça me fout le PC par terre sur le circuit des 24h du Nurb et rien a faire pour améliorer la chose, j’ai déjà tout passé en Low et même en désactivant Reshade avec la touche Fin, ça ne fonctionne pas, alors que je tourne dessus depuis 10 jours sans problème ! Apparemment ça pompe quand même trop de ressources pour certains circuits mais il y a moyen de le dégager totalement pour un circuit et pas un autre ?

    Sinon ce pense que je vais l’enlever à nouveau ! Merci 🙏🏻

    Après de ce que j'ai lu, le nürb est le circuit le plus gourmand et de loin sur iRacing.

    Je viens de tester et je suis à 90FPS constant tant que je ne roule pas dans la partie F1 où je descend à 70 FPS (et ça pique).

  • Bon, je ne sais pas si c'est une cause à effet mais j'ai téléchargé la bête, décompressé : nickel.

    Où ça se corse mais je crois que ça n'a rien à voir avec Reshade je n'ai plus de souris dans iRacing. Jamais eu ça. J'ai relancé, coupé la VR : RIEN.

    Par contre étant un vrai novice de la VR je ne sais pas comment aller faire les modifications que Florent a indiqué dans Reshade et SteamVR.

    J'ai arrêté pour ce soir car ça me saoule.

  • Bon, je ne sais pas si c'est une cause à effet mais j'ai téléchargé la bête, décompressé : nickel.

    Où ça se corse mais je crois que ça n'a rien à voir avec Reshade je n'ai plus de souris dans iRacing. Jamais eu ça. J'ai relancé, coupé la VR : RIEN.

    Par contre étant un vrai novice de la VR je ne sais pas comment aller faire les modifications que Florent a indiqué dans Reshade et SteamVR.

    J'ai arrêté pour ce soir car ça me saoule.

    Passe en MP.

  • Tant qu'à faire des essais, j'ai testé l'Audi GT3 aussi et je confirme bien à Jeremy GTI que j'aperçois les oreilles du baquet même avec le petit fov du Reverb, et que cela ne me le fait pas dans les autres GT.
    Et je confirme aussi que l'Audi est scotchée à la route, je comprends mieux pourquoi elle est si utilisée.

  • j'ai testé reshade, il fonctionne sur mon écran ( très visible quand j'actionne la touche Fin pour l'allumer / l'éteindre ) par contre ne fonctionne absolument pas avec mon oculus

    aucune différence

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • SteamVR .. Valve fuck Yeah !!!! a mort Facebook army

    ok je rentre dans ma cage et remet la camisole

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT