iRacing - jouer en VR

  • Alors je vais essayer de te répondre point par point :

    1- si t’as tout à fond avec 90 fps constants c’est que t’es bien, touché à rien 😅 Non dans deconner tu dois avoir un très bon PC donc c’est top 👌 Mais pourquoi ça n’était pas stable avant alors ça… Je ne saurais te dire !

    2- je n’ai pas ce genre de souci, faudrait que tu sois plus précis ou que tu fasses une petite vidéo par exemple si c’est faisable. Ton casque est bien en 90hz et pas en 60 ?

    3- si ta souris n’est pas active dans le casque en jeu, souvent c’est qu’une autre page est devant elle a l’écran, il faut que ton jeu (iRacing donc) soit au premier plan sur ton écran (et en plein écran de préférence) pour que ça fonctionne. Ne laisse rien d’autre d’avant le jeu quand tu mets ton casque sur la tête et ça devrait fonctionner 😉 La souris qui se dédouble c’est normal, l’une est pour ton écran et l’autre pour la VR, sur l’écran du coup tu vois les 2, mais dans le casque tu n’en verras qu’une.

    4- alors là aussi je ne sais pas, ça ne m’est jamais arrivé ! Ça t’arrive à quel moment exactement ? Quand tu viens de lancer le jeu ? Et tu n’as pas une autre appli ou logiciel qui s’est mis devant là aussi, qui pourrait foutre le Bordel ?

  • Merci pour tes réponses.

    Mon PC est tout neuf je l'ai acheté spécialement pour cette utilisation mais c'est pas une bête de course selon les critères du moment. Je n'ai pas de 3080 TI ou 3090.

    J'ai un couple Proc 3600/RX 6700 XT qui me va très bien pour l'instant parce que je n'ai eu aucune difficulté avec tout ce que j'ai testé pour le moment.

    Concernant tes réponses :

    2- Comment vérifier ce point ?

    3 - C'est noté merci je vais voir comme ça

    4- Cela arrive quand j'enlève le casque et que je le remet même en ayant bien affiché la fenêtre iRacing à l'écran. Je suis obligé de l'enlever, de remettre la bonne fenêtre et de la remettre. Mais ce point n'est pas celui qui me dérange le plus.

  • Pour vérifier si t’es bien en 90hz et non en 60hz, ça se passe dans WMR (la fenêtre qui s’ouvre à l’allumage du casque) dans préférences - affichage.

    Pour ton 4ème point ça ressemble un peu aux faux contacts que j’avais avant qu’ils ne me changent tout (câble puis ensuite casque parce que le câble n’a pas tout réglé)

    Essaie déjà de voir s’il n’y a pas de jeu au niveau du branchement du câble côté casque, puis pareil sur l’USB. Tu utilises une prise USB de ta carte mère directement ? Si oui essaie en façade de ta tour si tu en as, où avec un HUB USB, voir si ça arrive toujours… Faut chercher l’USB qui deconne le moins avec ce casque lol 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (31 août 2021 à 14:09).

  • Pour tes espèces de flash, c'est peut-être que tu as activé le HDR dans les options graphiques. Ca ajoute l'éblouissement par rapport aux graphismes de base. Il faut redémarrer le jeu pour que ça prenne effet.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon je suis bien en 90hz mais toujours ces scintillements sur les formes. Mais j'ai vu d'autres topic sur ce forum où des réglages spécifiques sont conseillés, je les essayerai ce soir je pense.

    Bon par contre la souris c'est très très très agaçant. J'ai bien pris soin d'avoir la fenêtre en premier sur l'écran, et rien n'y fait. Le pointeur est toujours au même endroit et ne bouge pas.

    C'est pas agréable de devoir tenir le casque d'une main devant soi, et faire des réglages avec la souris de l'autre. ça dissuade d'exploiter tout l'univers du jeu.

  • C'est pas CTRL + Y

    C'est "Touche Windows" + Y je crois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui c'est ce qui est affiché dans la barre bleue en haut, mais ça ne fait rien.

    Le pointeur est systématiquement sur le bandeau du haut, à gauche du bouton pour rejoindre la piste.

  • Il faut que la fenetre iRacing soit selectioner/focus et que la souris dans windows soit sur la fenettre mirroir iRacing sur ton moniteur, sinon la souris ne bouge pas dans le casque VR dans iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour ta réponse :

    J'avais l'impression que c'était le cas surtout que la fenêtre miroir est en plein écran mais je vais réessayer pour être sur.

  • Pour le scintillement ça peut venir de ton AA, essai d'en mettre un peu plus en jeu ou dans le panneau nvidia.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour

    Je pilote aussi en Formule 2 et GT4 sur Iracing dans mon G2 :

    -Sur Iracing tu a quoi en carte graphique ,moi j’ai une RTX 3090,en mettant le soft à fond mes FPS aussi fluctue suivant les pilotes en course et les voitures à afficher ,je mets toujours 63 pilote en vu des voitures dans options /graphique

    -J’ai jamais de clipping que tu a ?

    Image qui scintille ou disparais ,moi j’ai jamais cela ?

    -Sur le G2/Iracing il faut piloter avec un seul écran flat pas 2,tout dois être dans la barre des taches en soft ouvert avant de lancer Iracing sinon ta souris /onglet déconne grave ou se bloque latéralement 😳😳

    Moi j’vais un tri écran de 50 pouce et ma souris déconnais grave en respectant pas cette règle ,un G2 et un seul écran flat Pc en fonctionnement,depuis ma souris marche nickel ,j’y touche plus !👍🏻👍🏻

    -Pour la souris qui disparais ,tu appuie sur les touches de ton clavier /touche logo Windows en bas à gauche et la lettre Y ou U en même temps et ta souris passeras de ton bureau flat Pc à ton G2 c’est pas plus simple que cela et cela marche sur tout les simus même avions comme Fs 2020 ou au lancement de Fs 2020 la souris disparais du G2 et rebelotte touche Windows et Y ou U en même temps et l’onglet de la souris reviens 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhhss👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 septembre 2021 à 02:10).

  • Petit retour messieurs :

    Donc, en prenant bien soin de sélectionner la fenêtre, de mettre la souris dessus, de déverrouiller le contrôle exclusif du casque en faisant windows+Y et enfin en faisant un alt+tab une fois le casque sur la tête : j'obtiens le contrôle du pointeur !! Merci pour vos conseils.

    Autre point : pour les scintillements j'ai essayé de mettre tout à fond sur la partie graphique, juste pour voir, et en effet ça a réglé le problème et c'est plus beau donc tant mieux. Et en course ça reste à 90 avec une chute à 80 une fois ou deux. Donc je reste comme ça.

    Le seul critère auquel je n'ai pas touché c'est le AA. Il est positionné par défaut à "X8" et à 0 sur la deuxième liste déroulante. J'y touche ou pas à ça ?

  • Salut

    Bah si tu vois des lignes droites dans le cockpit,ligne au sol qui ont des lignes en forme d’escaliers oui rajoute de l’AA ,si ce n’est pas le cas n’en ajoute pas car cela bouffe en ressources !

    Mets aussi la valeur de Vram le plus haut par rapport à ta carte graphique ,moi qui est une RTX 3090 je le met au taquet le slider de la Vram dans options /graphique /advanced

    Comme toi j’ai du 80/95 FPS //Ss à 3800x3300 dans Steam vr .


    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Fox2 c'est dans paramètres quand tu déroules le petit menu de SteamVR quand ton casque est lancé avec.

    Ensuite tu vas dans vidéo et c’est la grande barre qui est de base à 100% en principe.

    Tu peux la baisser un peu, je l’ai à 70% pour iR, sachant qu’a 55% environ tu es à la résolution native du casque. En poussant plus je ne vois pas trop de différence en netteté, mais ça fait galérer le PC, donc 70% pour avoir mes 90fpz constants je trouves ça top 👌 Ceci dépendant aussi de tes réglages in-game bien évidemment…

    En allant dans « paramètres par jeu » tu peux faire un réglage spécifique du jeu en question (attention ce sera un pourcentage de ton réglage principal et non du SS directement)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 septembre 2021 à 16:38).

  • Merci pour vos réponses.

    J’ai un peu de mal à comprendre comment je peux tourner au même niveau de FPS que lolof1 avec une config pc très inférieure et le même casque.