RaceRoom - Le topic de la VR

  • Non plus besoin du -vr

    Fenêtres de Steam , lancer en VR 64 bits

    Moi pour les options de mouvement je met tout sur 0

    Regarde aussi dans les options VR , tu as des réglages pour régler la taille de ta voiture et de ton hud

    Je suis au boulot , donc peut pas te dire où cela se trouve exactement

  • Dans les paramètres de commandes, il y un paragraphe VR, et tout s'y trouve.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour vos réponses ! C'est un bon début.

    Niveau vsync, me semble que j'ai posé la question question ailleurs, mais il faut mettre désactivé dans le jeu et dans le panel nvidia ?

    600.png

  • Premier bilan sur R3E et la VR,

    Avec le G2 il y a un grand bon en avant par rapport au Rift S. Dans la zone du sweetspot, c'est extrêmement net.

    Par contre niveau performance je suis assez déçu par rapport à ma config (3080 et 10700k). Je suis en auto pour la résolution dans steamvr. Je suppose que ça correspond à 100% en manuel. Je suis très régulièrement autour des 60 fps voir dessous. D'ailleurs si mon framerate est libre ça veut dire que je n'utilise pas de reprojection ?

    J'ai du mal a expliquer ce manque de performance, quand je vois que certains tournent avec 200% de ss sur des casques avec une résolution inférieure (ce qui a peu de choses près devrait faire une résolution identique au mien à 100).

    600.png

  • stish tu es tout au max dans les paramètres du jeu ?

    Quand même étonnant, avec ma petite 1080, je tourne a 90fps en faisant quelque concessions

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (19 décembre 2020 à 18:02).

  • Premier bilan sur R3E et la VR,

    Avec le G2 il y a un grand bon en avant par rapport au Rift S. Dans la zone du sweetspot, c'est extrêmement net.

    Par contre niveau performance je suis assez déçu par rapport à ma config (3080 et 10700k). Je suis en auto pour la résolution dans steamvr. Je suppose que ça correspond à 100% en manuel. Je suis très régulièrement autour des 60 fps voir dessous. D'ailleurs si mon framerate est libre ça veut dire que je n'utilise pas de reprojection ?

    J'ai du mal a expliquer ce manque de performance, quand je vois que certains tournent avec 200% de ss sur des casques avec une résolution inférieure (ce qui a peu de choses près devrait faire une résolution identique au mien à 100).

    SteamVR - Comment désactiver le SuperSampling automatique

    En bref, tu actives le mode "Manuel" pour le SS et tu l'ajustes à 100% par exemple

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 décembre 2020 à 19:54).

  • J'ai complètement desinstaller le, jeu effacer le dossier dans "mes documents".

    Quand je lance le jeu sur écran pas de problèmes, mais quand je veux lancer en VR, le jeu ne se lance pas (le petit casque dans la barre des taches s'éteint très vite). Il faut faire quelque chose dans le jeu avant de lancer en VR ? :jecpa:.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, juste lancer raceroom VR 64bits dans steam.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Premier bilan sur R3E et la VR,

    Je suis en auto pour la résolution dans steamvr. Je suppose que ça correspond à 100% en manuel.

    carrément pas. moi en auto, il me met en 150% par exemple. vérifie bien. ca dépend de ta config et ton casque.

    et forcement vu la def du g2 ca ramera beaucoup beaucoup plus qu'un rift s.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour le moment ce n est que le G1, mais la résolution, donc la consommation cpu/GPU est identique

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il semble qu'il y a un différence de résolution rendue dans steamvr entre le G1 et le G2, ça t'affiche quoi comme résolution par œil à 100 ?

    600.png

  • 2000 et quelques par 2000 et quelques.

    Je regarderai mieux ce soir.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Post précédent annulé .

    En fait quels que soit les reglages, il y a un ecart énorme de fluidité selon les circuits même en baissant tout les parametres.

    Avec exactement les meme réglages, sur certains tracés c'est injouable au depart (moins de 50 fps) (Most, spa , hungaroring ... )

    et sur d'autres ca passe tres bien (imola, red bull ring, zolder ...)

    Sur watkins , le depart est nickel .. puis ca rame par endroit du circuit... bref ca me gonfle bien je regrette deja les derniers achats ... qui la garderont longtemps leur appellation de "dernier".

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut les mecs et joyeuses fêtes 👍🎅🏻🎅🏻🎅🏻

    J’ai un gros souci pour lancer Raceroom en VR avec mon G2 ! En fait quand je mets le casque sur la tête après avoir a ce via SteamVR, il me met l’écran d’accueil du jeu 2 mètres en-dessous de moi, l’écran est donc simplement illisible ! J’ai assigné une touche pour ràz la vue VR mais j’imagine que ça ne fonctionne qu’une fois qu’on est assis dans l’auto ? En tout cas ça ne fonctionne pas depuis le menu pour moi ! Help please 😅

    Merci 🙏🏻