RaceRoom - Le topic de la VR

  • Hello,

    suite à des problèmes de lancement VR avec Raceroom et Automobilista 2 j'ai formaté mon PC et tout réinstallé proprement.

    Résultat : Automobilista 2 fonctionne à nouveau en VR mais Raceroom lui pose toujours problème.

    Le problème est que lorsque je lance le jeu en VR, Raceroom se lance bien mais dans le casque j'ai uniquement le logo raceroom avec le bouton suivant. Alors que le jeu tourne bien car j'ai bien le miroir sur l'écran. Lorsque je lance le jeu en mode VR via steam, le jeu ouvre bien la fenêtre steam VR mais l'application Raceorom n'apparait pas dans celle-ci.

    J'ai donc triffouillé toutes les options dans steam pour essayer de m'en sortir, j'ai un peu avancé car à présent j'ai un code erreur au lancement du jeu en VR : "raceroom failed to create dx9 device; error code -2147024809"

    Voilà où j'en suis, si quelqu'un a une idée, j'ai l'impression que c'est le même problème que pacodelce .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (20 mai 2021 à 17:26).

  • Dans Pitool,il faut désactiver le fixed foveated rendering.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est bien désactivé mais merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • L'installation est neuve, je ne suis pas rentré en jeu. J'ai juste lancé l'appli. J'ai posté un message sur le forum de Sector 3, avec le code erreur j'espère qu'un dev passera par là.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Sinon, il y'a un poste Raceroom sur le site de Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si c'est le cas, supprime steam (après avoir déplacé le dossier contenant les applications) et réinstalle le, ça a résolu le problème (j'avais réinstallé le jeu, steam VR, le portail Windows mixed reality) et au final, c'était steam tout court.

    501.png

  • A bah cool pour toi pacodelce , j'essayerai ce week-end même si je pars d'une installation neuve.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon, j'ai enfin trouvé la solution.

    Il a suffit que je baisse la résolution de mon 8KX ( Pitool 1 > 0.75 ) pour que le jeu se lance correctement.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • À partir d'une certaine résolution le jeu bugue.

    Mais j'ai été agréablement surpris par le rendu à 50% de SS dans steamvr avec un pitool render à 1. Ça me permet d'y rejouer correctement.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Moi j'ai 0.75 dans Pitool et j'ai réussi à grapiller jusqu'à 114 % de SS dans Steam VR :B , au delà le jeu ne se lance plus.

    Pourtant mon GPU est toujours en mode relax, 65 % d'utilisation en moyenne. Le problème vient bien du jeu qui bloque une fois une certaine résolution dépassée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut à tous,

    des utilisateurs de casques WMR sur raceroom ?

    Je viens de l'installer, et j'ai un soucis avec la version beta de wmr_steamVR, le jeu ne se lance pas --> j'ai un crash avec "Steam controller".

    Je suis obligé de passer par la version non béta, mais du coup pas de retroprojection (mes fps se trimballaient autour de 60 alors qu'ils devraient être bloqués à 45).

    Merci d'avance si vous avez un retour la dessus.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai un reverb g1 , j'utilise raceroom (openxr installé)

    Pour la reprojection normalement il faut aller dans les options de wmr par steam (avec les manettes obligatoires je crois , je n'ai pas eu a y re-aller vu que par défaut c'est activé )

    settingsux-enable-lsr.gif

    je ne sais pas d'ailleurs du coup si cette interface a changé ou pas. Vu que je roule pour l'instant pour tous les jeux en 60fps avec reprojection activée (au cas ou , car j'ajuste les jeux pour que ca ne s'active que très rarement)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah tient je ne suis jamais passé par cette interface. Avant de lancer le jeu je vais dans les "paramètres" de la petite fenêtre WMR for steamVR qui se lance.

    Tu passes par la bêta ou la normale du coup ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Cette interface effectivement j'y allais avant avec les controleurs, pas trouvé de raccourci autrement (peut etre avec un pad xbox ? )

    Steamvr je n''ai pas la beta , depuis que je laisse 99% des trucs en standard , je m'aperçois que ca marche bien mieux et que je m'emm... bien moins :)

    Maintenant que j'ai installé et activé openxr je trouve que c'est un peu plus fluide (une impression surtout , car non mesurée, et puis avec les dernieres mise a jour windows et pilotes video amd ... pas évident de savoir réellement ce qui joue sur la fluidité)

    Si j'ai le temps je referais un essai ce soir.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut, je voulais essayer le jeu avec le new FFB, du coup j'ai re-installé from scratch,

    Lancer en mode desktop, et config en mode windows 1600x900.

    J ai roulé un peu avec le gamepad pour tester a Sepang en GTR1 et ca marche.

    Ensuite quand je lance en VR, j'ai un écran noir dans la fenetre RaceRoom et le casque VR, et rien ne se passe, meme en attendant plusieurs minutes.

    J'ai re-insttalé de zero sur une nouveaux PC donc j'ai pas d'ancien fichier de setup.

    Une idée? ( j'ai pas lu tout le thread si la réponse a deja été donnée, désolé )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Aahhhhh , pasque j'ai regardé de a partout a 180° mais j'ai pas pensée a regarder en bas.

    C'est quoi la touche par defaut.

    Merci en tout cas je vais re-tester cet apres midi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT