RF2 - Foire aux questions : Q1 à Q6

  • Ok.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Philou :) les opens ? est-ce je peux y participer avec la skip barber ? non

    Cet Open : nécessite de piloter la LMP3, or quand on est débutatnt, on se fixe sur une auto, afin de la maîtriser, et de gagner des courses en IA d'abord, d'avoir une parfaite régularité et pour celà il faut des heures et des heures d'entrainement !

    Donc c'est pratiquement pas possible de s'entrainer sérieux sur 2 voitures en même temps.

    Puis le problème sur RFRO et malheureusement aussi sur les autres club, RIEN n'est vraiment fait pour les débutants, il faut tout de même objectivement le reconnaître :)

    Donc on est livré à nous-même et l' IA des autres simus !

    D'autre part, il y a peut-être certaine complexité à organiser celà , mais si il était possible sur RFRO d'organiser des courses pour débutants avec la Skip Barber et avec la clio cup 2014 ou 2015 çà serait déjà super.

    Surtout que la skip barber Rf2, avec un bon setup qui convient on prend beaucoup de plaisir à la conduire, car si on la rend un peu joueuse, mais juste ce qu'il faut pour ne pas sous ou sur virer, c'est top.

    De plus cette voiture est idéal pour F1 débutants. et la clio elle aussi est parfaite pour débuter.

    (si c'est une question d'avoir une personne pour s'en occuper, si on m'explique comment faire en se parlant sous discord, perso je veux bien donner de mon temps bénévolement pour celà, me contacter en message privé si le staff est intéréssé par ma proposition).

    De cette manière, les débutants 'réels' ceux qui pratiquent que depuis 6mois 1 an maxi la simulation pourraient vraiment eux aussi progresser en online. Mais ceci est une question de choix.

    - Soit les clubs font de l'entre-soi avec ceux qui savent.... et on laisse de côté les autres , comme c'est le cas actuellement partout.

    -Soit c'est un esprit de partage réel , et on ouvre les bras aux débutants en créant le online pour celà.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (29 avril 2018 à 13:34).

  • Alors des Opens il y en a régulièrement, environ toutes les 2 semaines. De la Clio et de la Skip, on a déjà fait et il y en aura encore ;).

    Tu peut toujours t'essayer sur le hotlap et il y a toujours des pilotes du forum qui peuvent conseillé ou aidé.

  • Christy je te trouve quand même très dur :dingue:

    As-tu seulement essayé les combos proposés avant de décréter que c'est trop dur pour un débutant ?

    Il y a sur RFRO des pilotes de tous niveaux et je suis prêt à parier, vu ton implication et l'application que tu mets à faire les choses correctement, que tu ne serais pas spécialement largué par rapport aux pilotes les moins rapides qui participent aux opens.

    Tu as une vision de la meilleure façon de se lancer dans la simu qui semble très arrêtée, mais dis-toi bien que ce n'est qu'une façon de voir les choses, en ce qui me concerne je n'ai pas du tout eu la même approche que toi, j'ai participé quasiment dès mes débuts à des opens en ligne et je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait pour autant !


    Puis le problème sur RFRO et malheureusement aussi sur les autres club, RIEN n'est vraiment fait pour les débutants, il faut tout de même objectivement le reconnaître :)

    Donc on est livré à nous-même et l' IA des autres simus

    Alors là je te trouve quand même vexant, tu as posé un nombre questions assez important sur le forum de RFRO, dont une bonne partie de questions que tu aurais pu trouver par toi même comme le font la majorité, et pourtant tu as pu trouver une voire plusieurs personnes pour t'aider ici à chaque fois, que veux-tu que l'on fasse de plus ???

    D'autre part, il y a peut-être certaine complexité à organiser celà , mais si il était possible sur RFRO d'organiser des courses pour débutants avec la Skip Barber et avec la clio cup 2014 ou 2015 çà serait déjà super.

    Surtout que la skip barber Rf2, avec un bon setup qui convient on prend beaucoup de plaisir à la conduire, car si on la rend un peu joueuse, mais juste ce qu'il faut pour ne pas sous ou sur virer, c'est top.

    Premièrement ces voitures font partie des voitures proposées de temps en temps sur les opens, alors soit patient, ça va arriver, mais comprends aussi qu'il en faut pour tout le monde !

    rF2 est une simulation qui commence a avoir pas mal de bouteille et les débutants ne sont pas légion, ça serai quand même bizarre de faire une majorité d'opens dédiés à des débutants qui sont hyper rares non ?

    (si c'est une question d'avoir une personne pour s'en occuper, si on m'explique comment faire en se parlant sous discord, perso je veux bien donner de mon temps bénévolement pour celà, me contacter en message privé si le staff est intéréssé par ma proposition).

    L'autre souci, c'est que l'agenda est déjà hyper rempli de courses dans tous les sens, on en a déjà parlé par ailleurs mais il faut bien que tu te dises que la multiplication des courses n'a pas que des avantages, et il serait contre productif pour RFRO d'organiser des opens concurrents sur deux simulations différentes le même jour.

    371.png

  • Gimli, ta réponse à mes arguments n'est pas très compréhensive, et quand tu parles de vexant 'pour objectivement reconnaître' vraiment c'est très exagéré et pas du tout dans l'esprit de ce que j'ai écrit et voulu dire, surtout que j'ai pris la précaution d'ajouter ' et dans les autres clubs', donc ce n'était pas une attaque pour RFRO, (loin de ma pensée), mais simplement le ressenti d'un débutant, (et je ne suis pas seule à le penser) que dans tous les clubs il faut avoir un certain niveau pour participer !

    Sauf sur RFRO ou effectivement vous organisez des 'opens' et c'est super de savoir que de temps en temps vous proposez la skip et la clio.

    Quand au fait que j'ai posé pas mal de questions , tu pourrais aussi avoir l'objectivité de dire de voir, que par plusieurs de mes posts je cherche en contre-partie à faire partager mes découvertes, ceci dans l'esprit d'aider à mon tour les nouveaux venus !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (29 avril 2018 à 18:02).

  • Alors des Opens il y en a régulièrement, environ toutes les 2 semaines. De la Clio et de la Skip, on a déjà fait et il y en aura encore ;).

    Tu peut toujours t'essayer sur le hotlap et il y a toujours des pilotes du forum qui peuvent conseillé ou aidé.

    merci Philou, ceci est une super nouvelle, et j'y participerais avec grand plaisir.

    Par contre excuse moi : mais le 'hotlap' je ne comprend pas ce que c'est ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (29 avril 2018 à 18:04).

  • Le hot lap te permet de t'entraîner autant que tu veux sur les courses organisées par RFR-O. Tu cliques sur courses/hotlap et tu vois les temps de tout les pilotes. Tu regardes le calendrier, tu cherches le mot de passe, tu vas sur RFactor2, courses online, le nom du serveur, et roule. Et ceux qui sont en piste te conseilleront volontiers !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve la réponse de Gimli très compréhensible. J'ajouterais (corrigez moi si je me trompe) qu'il n'y a pas besoin d'avoir un certain niveau pour participer, et qu'il n'y a aucun rapport entre le niveau général sur une course et le fait que ce soit un open.

    Bref, si t'attends d'avoir le niveau des aliens pour participer, tu feras jamais de course.

    Ça fait moins d'un an que je fais du simracing, je suis lent, mais je m'amuse quand même (pour moi c'est le principal).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Quand au fait que j'ai posé pas mal de questions , tu pourrais aussi avoir l'objectivité de dire de voir, que par plusieurs de mes posts je cherche en contre-partie à faire partager mes découvertes, ceci dans l'esprit d'aider à mon tour les nouveaux venus !

    C'est exactement ce que je dis ici :

    [...] vu ton implication et l'application que tu mets à faire les choses correctement [...]

    Je n'ai formulé aucun reproche envers tes différentes question, relis bien mon post.

    371.png

  • Le hot lap te permet de t'entraîner autant que tu veux sur les courses organisées par RFR-O. Tu cliques sur courses/hotlap et tu vois les temps de tout les pilotes. Tu regardes le calendrier, tu cherches le mot de passe, tu vas sur RFactor2, courses online, le nom du serveur, et roule. Et ceux qui sont en piste te conseilleront volontiers !

    Super intéréssant c'est noté. Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Gimli, ok Bonne soirée. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • hello,
    Merci bcp, ça m'a permit de vraiment essayer la skip, top cette petite voiture!!

    personnellement, je fonctionne un peu a l'envers de toi, surtout par manque de temps et aussi de connaissances

    Je roule quasiment tout le temps en setup par défaut (sauf si on m'en donne un) et je cherche plutôt à m'appliquer à reproduire mes tours rapides ;)

    petite course tres sympa contre l'AI à lime rock!!

    A+

  • Reprise des questions :

    QUESTION 5 :

    Comment réglez-vous IA et précisément le niveau Aggressivité de manière qu'il soit conforme à ce que l'on retrouve sur des courses entre humains ?

    J'ai testé IA pour déterminer à quel niveau il est bien plus rapide que moi, et j'ai mis 85% et 20% ag.

    mais je voudrais que ce soit réaliste. Merci.



    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • QUESTION 6 :      

    Aucun dommage visible sur les voitures !

    J'ai mis le curseur au maxi soit 100% dans les options de règlage.

    Quand je perd le contrôle de l'auto, ou qu'il y a contact avec autre driver, aucun dommage visible sur les voitures, c'est normal ?

    Merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (30 avril 2018 à 00:21).

  • Q5 : C'est hyper variable.

    Sauf erreur de ma part les IA ne vont pas se comporter des la même façon sur tous les circuits, donc d'un circuit à l'autre la réponse pourra changer.

    Ensuite entre les pilotes "humains" les plus rapides et les plus lents il y a des écarts très très importants, donc suivant ton objectif tu n'auras pas du tout le même réglage non plus.

    Maintenant si tu souhaites quand même des valeurs, la dernière fois que j'ai roulé avec des IA, ça doit bien faire 2 ans, j'étais sure ce réglage : Niveau : 105 - Agression: 95.

    Bon je suis plutôt dans les meilleurs en général.

    Q6 : Non ça n'est pas normal, a moins que la Skip n'ait pas été modélisée pour ça ?

    En tout cas sur le championnat en cours, avec les LMP2 si tu tapes un mur de face, tu perds le capot.

    371.png

  • Sur le mod Endurance Series, il y a des morceaux du modèle de la voiture dits "détachables" . C'est pour cela qu'on peut trouver des ailerons, des boucliers, des capots qui trainent sur la piste. Ce qui manque sur rF2 c'est un aspect toles froisées de la carrosserie.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Merci :)

    Q6 ---> j'aime bien le fait de perdre le capot ....

    Q5, actuellement j'ai mis IA à 100% et j'aime bien, car çà donne de la pression !

    IA est réglé à 85% . je pense donc que j'ai pas intérêt à monter ce ¨%, sauf si je parviens en 1ére-2° place après des heures d'entrainement ?

    IA85.JPG

    Gimli , tu peux constater que je bien loin d'être capable de faire des 'open' en LMP2 ou 3 :)

    N'ayant aucun dégats sur les voitures en cas de choc , je ne sais pas quoi faire ? je vais poser la question sur le forum officiel, et je viendrais mettre la réponse ici.( ceci dans l'esprit que çà serve à d'autres utilisateurs).

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Gimli , tu peux constater que je bien loin d'être capable de faire des 'open' en LMP2 ou 3 :)

    Je me disais exactement l'inverse :hihihi:

    Ton chrono est correct par rapport à l'IA donc il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas aussi en ligne !

    Alors certes, tu ne te battra pas pour la victoire, mais bon ça c'est le cas de 90% des pilotes :jecpa:

    Après peut-être que dans 6 mois / 1 an tu auras atteint ton vrai niveau et pourra te battre contre les meilleurs mais c'est pas dit, ça ne dépend que de toi.

    En attendant je reformule mon conseil : viens rouler en ligne sur des opens, courir contre des humains permet de progresser bien plus vite à mon avis.

    D'accord tu devras apprendre une nouvelle voiture et un nouveau circuit, mais ce n'est pas si mal en soi, ça permet de voir des choses différentes et je ne vois pas pourquoi ça ralentirait ta progression.

    Et puis si tu regardes dans l'agenda, essaie de trouver un open qui te semble intéressant et va t'entrainer sur le serveur dès qu'il ouvre, en général tu auras deux semaines pour t'entrainer, ça me semble quand même assez confortable pour préparer une course :+:

    Si tu veux, je suis disponible aujourd'hui, on pourrait se retrouver sur un serveur en ligne pour que je puisse réellement estimer ton niveau, et pourquoi pas te donner des conseils si ça t'intéresse ;)

    371.png

  • Christy, ce n'est pas en limant un combo que tu progresseras, ou alors assez "lentement" ... C'est sur, tu seras rapide sur ce combo mais tu seras perdu dès que tu changeras de circuit ou de voiture, il faut varier de temps en temps ;) De ce que j'ai compris et déduis dans tes différentes explications, que ce soit sur iRacing ou rF2, c'est qu'il te manque de la pratique, de l'expérience. C'est en roulant qu'on apprend les trajectoires, le freinage dégressif, le positionnement dans un peloton, etc ...

    Lorsque tu roules toujours sur le même circuit, je pense qu'on a tous tendance à rester dans notre "zone de confort" une fois qu'on pense avoir trouver les bonne trajectoire et/ou les bons points de freinage, et du coup, on se prive de notre marge de progression. Le fait de changer de combo, permet d'apprendre de nouvelles trajectoires qui peuvent s'appliquer sur un autre circuit ou d'apprendre une nouvelle technique de pilotage. Pour l'instant, ce qu'il te faut, je pense que c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique.

    C'est pour ça que des petites sessions d'entrainement avec des membres du forum (comme te l'a proposé Gimli Oakenshield) te permettrait d'identifier tes "points faibles". Publier une vidéo d'un de tes bons tours de circuits permettrait aussi à un "œil extérieur" d'identifier les petites lacunes que tu ne vois pas forcement.

    Tu as aussi ce genre de tuto, mais qui est assez "technique" : ICI

    PS : je trouve que tu focalises beaucoup (trop ?) sur les réglages de tes voitures. Souvent, les setups de base sont "bons" et permettent déjà de progresser et de faire de bon chrono. Pour moi, lorsque tu débutes, les setups permettent de gagner 1-2 secondes mais c'est ce qu'il y a derrière le volant qui peut te permettre d'en gagner 5.

    Surtout qu'en tant que débutant, c'est à double tranchant : soit tu sais identifier les problème de la voiture (ce qui n'est pas facile quand tu débutes), tu sais sur quoi agir et là ça peut te permettre de gagner un peu de temps. Soit tu as plus de mal à identifier les problèmes de la voiture, tu y vas à taton sans trop savoir ce que tu fais, et là, c'est beaucoup de temps que tu vas perdre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go