F1 - GP d'Azerbaïdjan 2018

  • Concernant Ocon, pas de sanction mais : "Le pilote de la voiture #31 a accepté les commentaires des commissaires, d'après lesquels un pilote ne devrait pas supposer qu'une autre voiture n'est pas à proximité simplement parce qu'il ne la voit pas, tout en sachant pertinemment que la visibilité dans les monoplaces n'est pas optimale dans certaines positions."

  • J'ai relu la phrase 5 fois et j'ai mal à la tête. Je n'ai toujours pas compris. Les triples négations dans une phrase, mon dieu... Peuvent pas écrire plus simplement ?

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Faire compliquer pour dire simplement qu'il s'est planté en regardant pas ses rétros, c'est quand même plus classe. C'est du langage diplomatique tout ça xD

    491.png

    329320.png

  • J'voulais pas...mais j'y va de mon p'tit commentaire.

    Dommage la crevaison de Bottas, certes il eut pu gagner, mais aurait il résister bien longtemps à un Lewis sentant la victoire:euh2:

    Un doute m'habite, oui je sais quelqu'un l'a dit avant moi, sont ce bien les meilleurs pilotes du monde:? que d'accrochages.

    Aucun blessé à déplorer tant mieux.

    Les F1 ne sont elles devenues si sure que certains pilotes font n'importe quoi:?

    Ainsi Max n'aurait rien fait de répréhensible:rame: Ah...bon:hihihi:

  • Je ne suis pas un fan de Monaco:euh2:Comme tu le dit c'était bien il y à 80 ans quand les voitures sortaient du tunnel à la fabuleuse vitesse de 80 klm:rame:

  • Monaco, c'est la meilleure sieste de l'année en général. Après le 1er tour, un safetycar pendant 3 tours et pouf ! Réveil au moment des hymnes sur le podium.

    491.png

    329320.png

  • j vous trouve vraiment dur avec ocon, si en face on aurait max a la place de raikkonen sur que les commentaires n'aurait pas été le mêmes et le fautif différent.
    Tout comme sur la video de piquet en haut de cette page, tous pense que piquet n'est pas fautif, bien là c'est pareil avec ocon.

  • Aucun rapport, Salazar avait un drapeau bleu et s'est vautré lamentablement au freinage.

    Ce qui est désagréable avec Ocon, ce sont ses déclarations après ses crashs. Sur ce plan, il ne vaut pas mieux que Verstappen.

    KwRhkX6.png

  • Peu importe l'accident, qui il est pour dire que Kimi n'est pas au niveau chez Ferrari ?

    Visiblement, même s'il n'y avait que le micro TF1 et celui de Canal, ça a été repris ailleurs puisque des personnes de toutes nationalités lui sont tombées dessus sur les réseaux sociaux après sa déclaration.

    Un article assez rigolo chez 20minutes :

    La légende Romain Grosjean se crashe à deux à l'heure derrière le safety-car

    MIS À JOUR LE 29/04/18 À 17H00

    Romain Grosjean était dans les points au moment où il a perdu le contrôle de se voiture...

    Il y a deux écoles de l’humour. Celle qui pense que les meilleures blagues sont les plus courtes et celle qui mise tout sur le comique de répétition. Romain Grosjean a choisi son camp en nous gratifiant, grand prix après grand prix, année après année, des sorties de piste en tout genre.

    Dimanche, lors du GP d'Azerbaïdjan, alors qu’il était dans les points, le bonhomme s’est surpassé : il s’est planté à faible allure dans un mur alors qu’il était derrière le safety car. Attention, chef-d’œuvre.

    Là où c’est cocasse, c’est que le Français perd le contrôle en échauffant ses pneumatiques. Grosjean s’en sort sans blessure mais avec une immense colère, et on peut le comprendre. On s’en souviendra longtemps de celle-là.

  • Ocon est jeune, perd une opportunité et parle à chaud du crash. Il est énervé et on peut le comprendre. D'ailleurs en direct, je me suis dit en voyant les deux arriver : "mais quel con ce Kimi, ça ne peut pas passer ici !". Sauf qu'en revoyant les images, c'est pas la même limonade car Ocon pouvait un peu ouvrir la porte (personne à l'extérieur) et ne pouvait pas ignorer la Ferrari qu'il venait tout juste de passer.

    C'est d'autant plus dommage que c'est dans ce même virage qu'il avait eu le même accrochage avec Perez l'an dernier.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non c'était le virage 2 l'an dernier avec Perez au 1er tour, là cette année virage 3.

    Mais quoi qu'il en soit c'est stupide de fermer la porte aussi sec à une voiture dans un virage à 90° avec des murs qui bordent la piste. Parce qu'entre perdre une place et risquer le crash qui peut causer un arrêt au stand ou dans son cas l'abandon... Surtout face à une voiture plus performante qui serait passée quoi qu'il arrive dans ce tour ou dans le suivant.

    Erreur de jeunesse on va dire, pour l'instant. Même si ça ressemble furieusement à l'incident de l'an dernier avec Perez où il ferme la porte aussi, même si c'était en sortie de virage cette fois là.

    Bref on verra s'il en retient quelque chose, après tout ce n'est que sa 2e saison, et la 1ere a été relativement propre (exception faite des joutes avec Perez).

    491.png

    329320.png

  • je ne trouve pas ça rigolo comme article mais très con , il fait un super gp pendant 45 tours malheureusement il fait la boulette

    115464.png


    392.png

  • C'est le style de 20minutes.

    Si tu lis leurs commentaires live, c'est un gars qui s'amuse à écrire comme il commenterait sur son canapé.

    Il fait pas un super GP, c'est juste que quand tu as 8 voitures au tapis, forcément, tu te retrouves bien classé.

    Leclerc, pareil, même Kimi il fini 2 sur un concours de circonstances.

    Et Alonso nous a sorti encore sa ritournelle "j'ai fait la meilleure course de ma vie" (il dit ça une course sur 2).

    Il voulait dire "je me trouve énorme, je suis le meilleur, personne ne pouvait faire mieux que ce que j'ai fait".

    Il voulait être champion dans 2 écuries différentes. Raté

    Il voulait montrer que, comme Schumi, il pouvait démarrer avec une écurie partant de 0 et être champion en 3 saisons. Raté

    Il voulait être champion dans d'autres disciplines que la F1 avec des victoires en endurance et aux 500 miles. Raté (pour l'instant)

    Il devrait redescendre de 2 étages le garçon.

  • Monaco, c'est la meilleure sieste de l'année en général. Après le 1er tour, un safetycar pendant 3 tours et pouf ! Réveil au moment des hymnes sur le podium.

    La seule fois où je n'ai pas réussi à à piquer une sieste remonte à 96.

    Tout le monde DNF sauf 5 voitures et Panis vainqueur :hihihi:

    400.png