RaceRoom - Report de Bugs

  • oui surement il est dans mes documents/simbin /raceroom.. mais bon c'est quand meme c.. que ca ne fonctionne pas avec le déplacement de fichiers de steam. C'est bien le seul jeu de ce que j'ai qui me fait ce probleme.

    Avec re-installation complete et juste copie de me fichiers de profil de commandes c'est bon. (les graphismes/sons gameplay ca, ca se fait vite)

  • Moi je les ai tous déplacés du disque dur système sur un autre dd et pas eu de problème bizarre que d'un ordi a l'autre ça merde pour la même manipulation.

  • oui ce n'est pas la première fois que je re-organise et que je déplace des jeux sur steam (je ne sais plus lesquels, mais tous on déja du y passer) , jamais eu de problèmes, apres faudrait pas qu'avec les dernieres mises a jour du jeu il y ait eu des changements.

  • Comme l'a dit Hervé, tu as un fichier game-install dans Mes Documents, si tu changes le jeu de place ce fichier ne trouve plus le chemin du jeu, du coup. Par contre, quand tu lances le jeu via Steam, il ne voit plus le repertoire dans Mes Documents puisqu'ils ne sont plus liés par le fichier game-install donc il recrée tout dans une nouvelle installation.

    Si tu veux juste déplacer ton répertoire de jeu tu peux, mais il faut modifier le game-install en lui mettant le nouveau chemin

  • Oui ca ok ;) je le mettais juste dans ce topic, car il ne me semble pas que ca le faisait avant ,mais honnetement je ne sais plus si je l'avais deja déplacé celui la , et ce ne me l'a jamais fait avec un autre jeu steam. Normalement on fait "déplacer le dossier d'installation" et une fois fini, on clique et on joue.

    De toute façon, j'ai gardé mon profil de commandes et en re-installant (en fibre ca vas aussi vite de toute manière) ca fonctionne bien et ca permet de faire un peu de ménage (setups de caisses plus valables, replays .... )

    A noter que le fait que ca crée un deuxieme dossier dans "mes documents" implique un deuxieme dossier de replay et donc de la place perdue, ou des replays qu'on ne retrouve plus.


    C'est parmi mes jeux steam c'est le seul qui nécessite des "bidouilles" après déplacement.

  • Hello! Je viens ici pour signaler un bug de son étrange qui me semble lié au jeu.


    Je roule en utilisant mon Z906 de Logitech en 5.1 branché en analogique sur une Asus Xonar AE. Niveau spatialisation c'est top, rien a signaler.


    Parfois en roulant, j'ai le son de l'enceinte arrière droite qui monte d'un coup et devient très "saturé". Ca dure quelque seconde, puis ça revient à la normale.

    Ce qui me fait pensé que c'est lié au jeu, c'est que ça ne s'est jamais produit avec ACC par exemple.

    600.png

  • vassalfada, aucuns problèmes remontés niveau 5.1 ? J'ai l'impression que ça se produit de plus en plus ces derniers jours. Il y des sortes "d'artefacts" sonores même sur le menu, je ne sais pas comment décrire ça, des mini crépitements aléatoires.

    J'ai pensé un défaut de ma carte son, ou même à des problèmes d'EMI, mais en lançant ACC, rien, tout fonctionne très bien.

    600.png

  • J'ai rien constaté pour ma part

    Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 3840x1080 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14

    Mon installation

  • Oui

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    Mon installation

  • je viens d'essayer en analogique et pas de problèmes non plus

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  • je suis en optique et j'ai pas constater ce problème.

    peut être ton ampli ou le fil optique, test sur plusieurs sons ta des tests sur youtube

  • salut à tous,


    J'ai un pb bizarre depuis peu.


    Quand j'accélère j'ai un temps mort avant que la pédale réagisse, un peu comme si il y avait un offset.

    J'ai vérifié dans les setting du jeu, et tout est à zéro.

    j'ai vérifié les paramètre de ma pédale et tout est OK.


    Ci dessous les screenshot que j'ai pris.

    Quelqu'un a déjà eu ce pb ? c'est très difficile à conduire proprement dans ces conditions ?


    J'accélère pas :


    J'accélère un peu, aucune détection


    J'accélère un peu plus, c'est enfin détecté

  • C'est le cas pour beaucoup de voitures dans R3E, sinon toutes, il y une zone d'accélération qui n'est pas plus forte que le ralenti du moteur, c'est voulu par les devs.

    C'est aussi un des trucs qui m'a saoulé dans R3E à la longue.


    Alors, en cherchant sur Google j ai trouvé comment résoudre le pb.

    Il suffit tour simplement de reassigner les axes.


    Je n' ai plus ce foutu offset au début de la course

  • Alors on ne parlait pas de la même chose, car il y a (avait) aussi une marge sur l'accélérateur dans R3E, qui est (était) assez importante sur certaines voitures.

    Mais je ne l'ai pas lancé depuis quelques mois, peut-être qu'ils ont finalement changé d'avis sur le sujet... :euh2:

    Oo Me suis jamais rendu compte de ça et jamais entendu parler :voispas:

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

  • je pense que Damien fait référence au fait que, à l'arrêt, si tu accélères progressivement, la jauge d'accélérateur va monter mais pas le régime moteur. Une sorte de lag à l'inertie, parce que une fois que le moteur a du régime, tu peux refaire la manip et là tu entendras le moteur réagir de suite même en bas

  • je pense que Damien fait référence au fait que, à l'arrêt, si tu accélères progressivement, la jauge d'accélérateur va monter mais pas le régime moteur. Une sorte de lag à l'inertie, parce que une fois que le moteur a du régime, tu peux refaire la manip et là tu entendras le moteur réagir de suite même en bas

    Je parle de ça oui, mais même en roulant le fonctionnement est le même qu'à l'arrêt normalement. Ca avait été justifié plusieurs fois sur le forum S3S par des bêta-testeurs et, je crois, Alex Hodgkinson, comme étant la marge pour dépasser le ralenti du régime moteur.