iRacing - News et mises à jour

  • Si si ça marche et il y à un gain de fps (selon le matos) la j'ai chipoter ce matin.

    Alors sur Monza avec la nouvelle Mercedes GT3 (en mode test), je passe de +- 67 fps à +- 85 en mode ultra, en mode " performance " je gagne +, mais moins belle image.

    Mais il faut un peut (beaucoup) tripatouiller les réglage graphique dans Iracing, et quitter & relancer le jeux après chaque changement.

  • Merci phillou ,du feed-back ,donc image moins belle et plus de FPS avec le soft #FSR d’AMD =

    -On obtiens la même chose manuellement sans soft artificiel de la concurrence en descendant les options graphiques,CQFD 😇😇

    Ce qui serais top dès top comme le fais le soft #Dlss 2.0 de Nvidia =

    -Plus de FPS pour un meilleur framerate et une image aussi belle voir plus belle .

    Ça c’est un gain réel et une beauté améliorée vendu par Nvidia avec le DLSS 1.0/2.0 !

    Amd devrais se concentré sur les pilotes graphiques en flat Pc/vr !


    Aplushhssss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (18 juin 2022 à 16:17).

  • Ce qui serais top dès top comme le fais le soft #Dlss 2.0 de Nvidia =

    -Plus de FPS pour un meilleur framerate et une image aussi belle voir plus belle .

    Le FSR d'AMD c'est sensé être exactement la même chose. C'est peut-être l'implémentation d'iRacing qui n'est pas encore top :hihihi: (et ils sont encore sur la version 1.0)

    Le but d'AMD n'est pas d'entrer directement en concurrence avec Nvidia mais de proposer une solution universelle qui diminue l'intérêt d'avoir une carte Nvidia et aux développeurs de jeux de ne pas utiliser les outils Nvidia. Ils ont fait la même chose avec FreeSync, avant il fallait obligatoirement une Geforce et un écran compatible Gsync pour que ça fonctionne.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Est-ce qu'il y a des vieilles caisses sur iracing ? F1 67, porsche 917K, drm, des gt des années 70 ? Merci

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci, ah oui je me souviens d'avoir tester il y a longtemps iracing pour très peu cher le temps d'une promo, et j'avais essayer la lotus 49. j'avais oublié. Merci pour ta réponse Marc_63

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Lotus 49

    Lotus 79

    Audi GTO

    Nissan GTP


    Je fais cette course ( bon la jai fini sur la tete :/ )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Kamel GT Champ ( audio GTO + Nissan GTP )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 juin 2022 à 03:03).

  • Le FSR d'AMD c'est sensé être exactement la même chose. C'est peut-être l'implémentation d'iRacing qui n'est pas encore top :hihihi: (et ils sont encore sur la version 1.0)

    Le but d'AMD n'est pas d'entrer directement en concurrence avec Nvidia mais de proposer une solution universelle qui diminue l'intérêt d'avoir une carte Nvidia et aux développeurs de jeux de ne pas utiliser les outils Nvidia. Ils ont fait la même chose avec FreeSync, avant il fallait obligatoirement une Geforce et un écran compatible Gsync pour que ça fonctionne.

    Le G-sync a été tester depuis longtemps par rapport au freesync,pleins de site , que l’on pourrais dire qu’ils sont pro Nvidia !

    Mais le mot de la fin de ses tests est arrivés mais quand des hebdo hyper sérieux comme Pc Update en France ont tester les deux système ,matos ,pilote graphique à 100% et la différence de qualité et de FPS est flagrante pour Nvidia !

    Ils avaient fais un méga test Amd/Vs Nvidia et le freesync Vs g-sync comme les pilotes graphiques d’AMD ou le FSR ne sont pas du tout au niveau de Nvidia !

    Cela est dû au travail réaliser jeux par jeux par Nvidia et le niveau très très éléver de qualité que demande Nvidia pour qu’un jeux soit validé G-sync alors qu’AMD fais dans du généraliste ,pas le meme sérieux ,la même demande de qualité avec sa puce freesync/FSR .

    Leur résultat est qu’AMD est en retard en pilote graphique /free-sync/FSR par rapport à à Nvidia !

    Et vu la somme de poto que je connais qui ont tester les 2 mondes comme moi d’ailleurs,depuis 2009 Nvidia est devant amd en solution software/graphique/hardware .

    Bien qu’en hardware amd à essayé de rattraper depuis 4 ans a marche forcé Nvidia 👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (22 juin 2022 à 12:29).

  • Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir par contre, tu as des actions chez NVIDIA ou quoi? :B car les features qu'apportent AMD sont gratuites ,alors que ca marche moins bien ou pas , on s'en contente , tant que ca bouge , c'est bénéfique pour tout le monde, c'est comme ca qu'ils rattraperont leur retard , alors certes pour le moment ils sont légèrement derrières mais ils n'ont pas a rougir je trouve , contrairement a NVIDIA ou leur Gsync est une demi arnaque je trouve (et pourtant j'en suis équipé) pas que ca ne fonctionne pas mais qu'il faille encore débourser pour une puce qui augment le prix des écrans:)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je passe juste vous dire que je kiff à fond la nouvelle Radical. Cela faisait longtemps qu'une voiture d'iRacing ne m'avait pas autant emballé. Malgré son comportement très sous-vireur et particulier, les sensations de conduites sont géniales. Bon, ma 1ere course ne s'est pas très bien passé mais elle m'a redonné de la motivation pour attaquer une saison complète alors que je voulais faire l'impasse. J'y retourne :+++:

  • Oui, j'ai fait la course sur Road Atlanta la semaine dernière, je me suis éclaté, il y avait de la bagarre propre et on sentait que tout le monde restait assez humble avec la voiture pour ne pas partir dans la balustrade. Ça faisait longtemps. On se croisera peut être Rick !

    679.png

    314867.png

  • Moi ca a été un peu plus boucherie, j'étais super bien parti avec la pôle et P2 pendant la moitié de la course. On était 3 en tête avec un bien meilleur rythme mais je me suis gaufré tout seul et je suis reparti dans la meute et là.....comment dire :hihihi: Je me serai cru dans une simu de flipper :B

  • Sur la course que j'ai fait, la plupart ce sont gaufré tout seul aussi. C'est un peu le challenge avec cette voiture, tenir les 20 tours sans te foutre en l'air !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Pour la radical, je l'ai acheté également, la modélisation, le son , le ffb, tout est parfait sauf ...que le coté sous vireur me gave énormément . ça c'est une grosse déception.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je comprends que ce coté sous-vireur agace mais je trouve que le feeling de conduite, que ce soit au niveau des pneus ou du ffb a encore progressé et que du coup on peut mieux comprendre et gérer (ou essayer de gérer) ce défaut de la voiture qui semble d'ailleurs être conforme à l'irl si j'en crois des vidéos trouvés sur le net. En tout cas c'est vraiment une voiture qui me donne l'impression de piloter une voiture de course "à l'ancienne" et je trouve qu'iR a encore fait un bond en avant coté immersif (je ne parle pas de REALISME n'ayant pas d'expérience irl). Faut penser à pas freiner trop tard, bien décomposer sans amener trop de vitesse en courbe et çà passe (ou pas).


    Mais je comprends tout à fait que cette voiture divise, tout comme la dernière Porsche Cup que j'ai vraiment pas aimé alors que beaucoup l'adorent.


    Ce que je vois aussi, c'est que plus j'essaie d'autres simus, et plus je prends une baffe quand je reviens sur ce jeu. J'avais prévu de faire l'impasse sur cette saison pour tenter l'expérience sur d'autres simus mais en fait.....nan, j'peux pas.

  • hello Rick Block ca fait un moment :B

    et bien je suis comme toi j'aime aller rouler sur toutes les simu car je me lasse assez vite . Et ses derniers mois ca ma un peu saouler tous ses defauts par ci et la! Les fov galere a regler etc au point de me rendre compte que sur iracing le fov est top sur toutes les caisses! Sur acc impossible de trouver la meme position que IR , rf2 ce jeu me dégoute ,raceroom pareil de pire en pire! J'ai decider de tous les supprimer de mon pc sauf assetto corsa pour le plaisir en solo

    Donc je ne roule que sur iracing et un peu sur assetto corsa! J'ai découvert les host aussi pour rouler fun sans rien y perdre du coup j'arrive a passer quasi tout mon temps qur iracing maintenant, chose incroyable...

    Et coe je n'achete plus un seul dlc ailleurs ca me coute moins cher :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ouais, c'est ce que je devrai faire mais j'ai un tempérament à toujours vouloir du changement. Et c'est bien de ne pas se limiter à un seul jeu, çà permet de se faire des avis un peu plus étayés. Et puis je trouve quand même du positif dans toutes les simus.

  • Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir par contre, tu as des actions chez NVIDIA ou quoi? :B car les features qu'apportent AMD sont gratuites ,alors que ca marche moins bien ou pas , on s'en contente , tant que ca bouge , c'est bénéfique pour tout le monde, c'est comme ca qu'ils rattraperont leur retard , alors certes pour le moment ils sont légèrement derrières mais ils n'ont pas a rougir je trouve , contrairement a NVIDIA ou leur Gsync est une demi arnaque je trouve (et pourtant j'en suis équipé) pas que ca ne fonctionne pas mais qu'il faille encore débourser pour une puce qui augment le prix des écrans:)

    Des actions chez Nvidia meme pas en rève 🤣🤣

    donc pour toi des soft gratuit qui marche pas ou très moyennement font avancer le schimblick ?

    Et bien non ,l’analyse de l’hebdo Pc update est logique il test le #freezync Vs le G-sync depuis des années et leur analyse montre que la;puce g-sync permets à des gamers qui ont des pc moyennasse comme ton pc équipé d’une GTX 1080 de 2016 de pas avoir de freeze en jeux + un écran g-sync qui coûte (80-100€) de plus par rapport à un gamer qui achète un écran freesync qui auras ses jeux qui saccaderons comme sur Iracing .

    Alors tous le monde a pas les sous pour se payer un écran 100 balle plus cher et malheureusement ils auront des espoirs déçus de jeux hyper fluide vendu par les commerciaux d’Amd .

    Après quand tu a pas de sous pour te payer une RTX 3080 en 2022, moi si je suis raide en tune je préfère à moyen terme acheter un écran flat Pc plus cher de 100€ G-sync à minima que dépenser 1000€ dans une nouvelle carte Nvidia ou une Amd 6800X/6900X.

    Même toi tu t’ai payer un écran g-sync au final pour faire mouliner ta GTX 1080 non ??

    Pour rougir ,non les rouges d’AMD n’ont pas à rougir des efforts qu’ils ont fais quand on sais que depuis 2009 ils étaient au fond du fétou en carte graphique. !

    Amb avaient avant 2009 avaient des super cartes ,j’en ai eu à la pelle quand Nvidia étaient aux fraises .

    La amd est revenu en puissance brute mais en pilote graphique ils ont encore du taf ,depuis 2 ans ils ont fais un super taf qui même en vr cela s’améliore 👍🏻👍🏻

    Amd reviens mais est toujours derrière Nvidia .

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (29 juin 2022 à 01:53).