iRacing - News et mises à jour

  • Alors qu'un humain peut juger différemment, en prenant en compte d'autres paramètres suite à son expérience et à son jugement humain. Une machine ne sera capable de ça que dans plusieurs dizaines d'années, et encore...

    Je pense que tu confonds une AI et une calculatrice sans comprendre qu'une AI c'est avant tout des données humaines. Pour revenir au sujet de base à savoir iRacing, imagine si tous les 4X feraient l'objet d'un replay. Des milliers de replays ensuite analysés par des humains qui prendraient une décision pour voir quel joueur était en tord. Ensuite une AI serait entraînée avec ces données et pour chaque nouveau contact pourrait déterminer qui est en tord. En fonction de la vitesse des deux voitures, la position sur la piste, etc. Ce serait bien plus évolué que si voiture A touche voiture B donne 4X à A et B. Il y aurait peut-être quelques erreurs mais ce serait beaucoup mieux que le système actuel où il y a 50% d'erreurs puisque qu'il y a toujours un qui n'a rien fait.

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  • Une IA restera toujours une machine derrière qui ne comprendra pas l'éthique humaine, pour moi elle n'a pas sa place dans le rôle de commissaire. Pour moi cela doit rester un humain qui juge un humain.

    Cela peut se discuter quand même sur le plan de la partialité. Le jour ou ce sont des ias qui jugent les championnats de ligue par exemple, je me ré-inscris. Et dans le cas de compétitons de masse comme sur iracing, on peut envisager des commissaires sur le split 1 et en e-sport mais des ias sur les autres serveurs.

    Et je pense que l'ia va prendre de plus en plus en plus de place dans l'arbitrage, ou tout du moins l'aide à l'arbitrage.

  • ce serait beaucoup mieux que le système actuel où il y a 50% d'erreurs puisque qu'il y a toujours un qui n'a rien fait.


    Euh non, pour moi le cas général est bien plus complexe, et t'a souvent des 50/50 sur des contacts, entre un dépassement audacieux et une défense rugueuse.

    :bad2:

  • Le F2P est un modèle qui s'applique essentiellement à :

    - une application / programme basée sur un mécanisme d'addiction, avec des retours journaliers récurrents afin de débloquer sa progression. Il y a en général une composante frustration/récompense importante

    - une application dont les microtransactions sont basées essentiellement sur des achats de faible valeur (skin, booster ou random style gatcha) afin d'inciter les gens à dépenser sans culpabiliser. De petites sommes pour beaucoup d'entre eux, mais surtout de très grosses sommes pour une toute petite partie. En général, sur une base installée, moins de 1% de gens dépensent réellement de l'argent. Et sur ces 1%, seulement 1/3 dépensent des sommes hallucinantes (c'est eux qui font en grosse majorité le chiffre d'affaire). Il faut donc une grosse base de joueurs pour être rentable.

    - Idéalement, les sessions doivent être multiples et courtes dans une journée. Une application F2P doit donc privilégier soit le smartphone qui nous suit dans la poche, soit être multi-plateforme pour pouvoir s'adapter à la réalité de l'instant.

    Les boites qui marchent en F2P en général sautent de projet en projet. Si une appli n'a pas la fréquentation souhaitée, elle est abandonnée rapidement pour laisser sa place à une autre.

    Pour finir, est ce qu'on a des exemples de simulation free2play qui pêtent les scores ou qui ont franchi un plafond de verre en changeant de modèle pour se faire une idée. Raceroom?

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  • Je pense que tu confonds une AI et une calculatrice sans comprendre qu'une AI c'est avant tout des données humaines. Pour revenir au sujet de base à savoir iRacing, imagine si tous les 4X feraient l'objet d'un replay. Des milliers de replays ensuite analysés par des humains qui prendraient une décision pour voir quel joueur était en tord. Ensuite une AI serait entraînée avec ces données et pour chaque nouveau contact pourrait déterminer qui est en tord. En fonction de la vitesse des deux voitures, la position sur la piste, etc. Ce serait bien plus évolué que si voiture A touche voiture B donne 4X à A et B. Il y aurait peut-être quelques erreurs mais ce serait beaucoup mieux que le système actuel où il y a 50% d'erreurs puisque qu'il y a toujours un qui n'a rien fait.

    +10000000

    Enfin on verras tout cela dans peu de temps des ia avec une décision même donner en temps réel ,cela peux sembler futuriste pour certains mais cela peux arriver plus vite que prévu .

    L’informatique évolue très très très vite en IA dans tous les domaines .

    Et l’époque des #reports dans Iracing seras révolue .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2023 à 14:30).

  • Cela peut se discuter quand même sur le plan de la partialité. Le jour ou ce sont des ias qui jugent les championnats de ligue par exemple, je me ré-inscris. Et dans le cas de compétitons de masse comme sur iracing, on peut envisager des commissaires sur le split 1 et en e-sport mais des ias sur les autres serveurs.

    Et je pense que l'ia va prendre de plus en plus en plus de place dans l'arbitrage, ou tout du moins l'aide à l'arbitrage.

    +10000000

    Certains y croient pas à l’arrivée de l’IA pour nos courses ,pour des décisions de drapeaux non respectés ,de dérapage de piste comme on l’a vu avec Williams au 24h de Daytona ,de l’arbitrage des accidents et des incidents ect ect

    Mais je suis sur que cela vas arrivé mais je peux me tromper ,ce n’est que mon avis et j’ai pas la science infuse 😇👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2023 à 14:33).

  • Je pense que tu confonds une AI et une calculatrice sans comprendre qu'une AI c'est avant tout des données humaines. Pour revenir au sujet de base à savoir iRacing, imagine si tous les 4X feraient l'objet d'un replay. Des milliers de replays ensuite analysés par des humains qui prendraient une décision pour voir quel joueur était en tord. Ensuite une AI serait entraînée avec ces données et pour chaque nouveau contact pourrait déterminer qui est en tord. En fonction de la vitesse des deux voitures, la position sur la piste, etc. Ce serait bien plus évolué que si voiture A touche voiture B donne 4X à A et B. Il y aurait peut-être quelques erreurs mais ce serait beaucoup mieux que le système actuel où il y a 50% d'erreurs puisque qu'il y a toujours un qui n'a rien fait.

    Oui merci je sais ce que c'est comme j'ai dis :roll:
    Mais c'est ça que vous ne comprenez pas ! Le système actuel n'est pas un système de pénalité ! Mais uniquement un système de propreté impartiale ! Tu tape avec quelqu'un tu prends 4x point barre, on s'en fout de qui est responsable car c'est surtout pour ta licence que ce système a été mis en place. Je trouve que c'est suffisant pour des courses en current série, et que dans les ligues il y ait un système de réclamation avec commission d'après-course ou en direct pour des courses longues (tout comme actuellement notre championnat iRacing).

  • Clairement le jour où les IA remplaceront les commissaires dans nos ligues, j'arrête de rouler.
    Complétement stupide de tout vouloir automatiser surtout pour des jugements humains de ce type.

    Pourtant dieu sait que dans la vie de tout les jours je suis quelqu'un qui souhaite l'automatisation et numérisation de tout. Mais alors pour le rôle de commissaire je trouve que c'est une aberration. Cela doit rester un humain qui juge un humain.
    Car pour moi il n'y a qu'un vrai humain pour comprendre un autre humain. Une machine est juste entraîné à le comprendre et c'est là toute la différence...

  • Le problème avec toi c’est que tous le monde te comprends pas ?

    Mais c’est cela le débat,un forum ,on peux pas toujours être du meme avis 😇

    Tu es djeune ,on a couru avant toi et même dans la réalité ,tu verras que les jugements humains nous les vioks ont en a souper 🙄🙄🙄

    Et oublie pas une IA sont des programmes automatiser créer par l’homme pour l’homme ,une IA n’a pas encore de conscience pour juger d’elle même sans être programmé .

    Mais vu la vitesse des technos ,dans 50/100 ans sait on jamais ,le futur deviens vite le présent,on le vois avec le net et la téléphonie mobile ,téléphonie portable sans fil futuriste dans une série comme StarTrek en 1966 devenue réalité en 2007 avec l’iPhone 3G d’Apple et en 1995 pour le net en France .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 février 2023 à 01:37).

  • Oui je suis jeune et c'est quoi le rapport ? Si les "vioks" comme tu dis avaient la vérité absolu nous en serions pas là dans le monde déjà ;)
    Bref allez rouler avec vos décisions de robots si ça vous chante, perso je resterais avec des humains ^^

    Puis mon soucis c'est les personnes qui lisent de travers tout comme toi. Quand tu sauras faire la différence avec un système de Pénalité et Propreté tu m'envoie un fax, je pense que tu sais au moins faire ça.

  • Quand tu sauras faire la différence avec un système de Pénalité et Propreté

    Je veux bien que tu m'expliques, moi. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la différence, ou plutôt le rapport. La pénalité est un outil pour arriver à la propreté à moins qu'une subtilité m'échappe.

    Sinon, perso, quand je vois qu'un directeur de course humain peut décider du champion du monde de F1 par exemple, ou quand je vois l'impunité absolue autant sur la piste que dans leurs écrits dont profitent certains dans les ligues de sim-racing, je fonde des espoirs, peut-être à tort, sur les ias.

  • Je veux bien que tu m'expliques, moi. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la différence, ou plutôt le rapport. La pénalité est un outil pour arriver à la propreté à moins qu'une subtilité m'échappe.

    Sinon, perso, quand je vois qu'un directeur de course humain peut décider du champion du monde de F1 par exemple, ou quand je vois l'impunité absolue autant sur la piste que dans leurs écrits dont profitent certains dans les ligues de sim-racing, je fonde des espoirs, peut-être à tort, sur les ias.

    Tout à fais Rick 👍🏻👍🏻

    Pourquoi j’ai quitté sur le net La #Ffsca en 2019 ou même mes anciennes ligue tels que #Pilote online entre 1999/ 2006 et #Lsr entre 2006/2019 est les commissaires humains qui jugaient des accidents,les meme trapanels que ceux qui jugent les reports sur IRacing,du copinage en plus donc moi aussi j’ai de grand espoir dans l’IA 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

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  • Je veux bien que tu m'expliques, moi. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la différence, ou plutôt le rapport. La pénalité est un outil pour arriver à la propreté à moins qu'une subtilité m'échappe.

    Sinon, perso, quand je vois qu'un directeur de course humain peut décider du champion du monde de F1 par exemple, ou quand je vois l'impunité absolue autant sur la piste que dans leurs écrits dont profitent certains dans les ligues de sim-racing, je fonde des espoirs, peut-être à tort, sur les ias.

    Système de propreté impartial = donner des X a tous les pilotes concernes par un incident

    Système de pénalité = donner des X au(x) responsable(s) de l'incident, et ne pas en donner a celui/celle qui est victime du dit incident

    Le seul moment ou il est juste de donner des X a tous les pilotes impliques c'est en cas de fait de course qui causerait des dégâts aux voitures

    Le soucis avec l'IA c'est qu'elle ne pourra que se baser sur la télémétrie en jeu pour définir le responsable d'un incident, et donc aura une compréhension limitée de ce qui se passe car elle ne passera pas par le spectre du visuel et de ce que l'on peut considérer comme une bataille en piste tout a fait normale. Inclure des IA dans la direction de course, oui. Mais tout remplacer ? Certainement pas, cela retirera tout jugement moral de l'équation et ne donnera qu'un résultat médiocre au mieux.

    Aussi si vous avez d'autres exemples de commission de course qui prends des décisions donnant un clair avantage a un pilote je suis preneur, parce que ressortir Abu Dhabi 2021 en boucle ca fait pas avancer le sujet, et ca me parait un peu limite comme argumentaire...

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    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

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    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Bin, tu prends quasiment chaque GP de F1 et, dés qu'il y a un accrochage, il y a une polémique sans fin sur la responsabilité de l'un ou de l'autre, quelque soit les pilotes. Abu Dhabi a juste été le plus impactant et le flagrant, c'est tout.
    En FE c'est pareil. J'imagine que dans les autres disciplines de sport auto c'est pareil.

    Et pour le simracing, ce ne sont pas les exemples qui manquent. Chaque open ou manche de championnat est source de contreverse.

    Après, ce n'est pas que lié au sport auto, la palme revenant sans contexte au football.

    Pour moi cela montre bien les limites du jugement humain qui est.....humain justement. C'est pour cela que je préfère le système mathématique et incontestable d'iracing. Mais je peux comprendre que d'autres préfèrent un jugement plus subjectif. Moi j'ai choisi mais je n'impose rien évidemment et c'est très bien que chacun puisse trouver le système qui lui convient le mieux.

    Par contre, je ne pense pas qu'une ia ne se base que sur la télémétrie. Elle sera tout à fait capable d'analyser visuellement une bataille en piste. Sinon, ce n'est plus de l'ia mais un algorithme (comme celui d'iracing). Mais je ne suis pas un spécialiste.

    Merci pour l'explication propreté vs pénalité.

  • Tu as cette impression de contreverse a chaque GP car, hors faits de course (qui deviennent bien trop rares j'en conviens), une décision sur une pénalité ne plaira jamais à tout le monde et encore moins au premier concerné.

    Le sport auto est injuste car tu peux te faire ruiner ta course par le premier venu, mais la commission est justement là pour équilibrer la balance.

    Le visuel n'est que l'interprétation de ce que l'on fait faire à notre voiture. Une IA pourra très bien comprendre une situation en ayant accès à toutes les télémétries. Ce que je veux dire par là c'est que même en intégrant une certaine tolérance dans des coups de volant par exemple, ou sur un pilote qui se décale en ligne droite. Dans le cas d'un soucis technique (pédalier ou volant qui bug, pièce qui casse pendant une course) et que tu sors un pilote, alors tu prends une pénalité même si ce n'est pas de ta faute ?

    C'est de ça que je parle quand je dis qu'une IA n'aura jamais que accès à ce qui se passe en piste et n'aura jamais tout le contexte autour d'une action.

    Une IA est un algorithme à la base, entrainé pour remplir un but précis mais c'est et ça restera des lignes de code derrière.

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  • Tout ça c est de la théorie mais à mon niveau je préfère de très loin la logique pure et implacable d un iRacing que les décisions arbitraires d un organisateur par exemple.

    Et je constate aussi que le SR est bien représentatif de la propreté du pilote.

  • Quelqu'un pourrait me dire si Limerock a été mise à jour depuis décembre 2021 ?

    J'ai perdu 20 fps au départ avec 30 Ai.

    Edit : Je comprend pu rien j'ai perdu ça sur d'autres circuits aussi pour les mêmes réglages en jeu qu'à l'époque de mon test et même par rapport à il y a 3 mois ou j'avais fait ma dernière course. Avec la 3080Ti j'étais à 90 fps même au départ.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 février 2023 à 21:37).