iRacing - News et mises à jour

  • Après c'est vrai que le bump draft se pratiquait plutôt sur ovale à ma connaissance, j'avoue que j'ai été surpris d'en voir autant en GT sur iR !

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Tu découvre le bump draft que maintenant ?? Tu ne sais pas que ça existe en vrai ?
    Mais nan ça préfère critiquer le jeu plutôt que de chercher les réponses :siffle:

    Vas-y, montre moi un cas de ce genre entre GT aux 24H du Mans. dans les lignes droites des Hunaudières. Je suis impatient de voir ça.

  • Bump draft en F3 (oui oui même en monoplace ;)) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bump draft aux 24h de Daytona :
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bump draft en gt sur la Nords :
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Par contre oui ça ne se fait pas autant que ça en vrai, pourquoi ?
    Tout simplement car c'est dangereux et on ne voit rien devant car on est collé au parechoc arrière de la voiture.
    Alors pourquoi en simulation ça se fait ? Bah car justement il y a plus autant de danger avec sa vie :B

    Mais le bump drafting est risqué sur iRacing aussi, la voiture peut perdre le contrôle d'un coup sans prévenir. Il faut juste s'avoir le faire. Aux 24h de daytona sur iracing de cette année, j'ai vu des voitures finir dans le mur car le bump draft était trop limite donc ce n'est pas si simple.

  • Vas-y, montre moi un cas de ce genre entre GT aux 24H du Mans. dans les lignes droites des Hunaudières. Je suis impatient de voir ça.

    Ce n'est pas car quelque chose est "rare" que ça n'existe pas. On en voit peu car souvent avec le mixte PRO/AM c'est dangereux et compliqué de prévoir ce que la personne peut faire. Mais sur iRacing quand les deux savent comment ça fonctionne bah y'a aucun soucis vu que notre vie n'est pas en jeu ;)

  • ha ouais ca j'ai donné, sérieux il devrait au moins rendre les voitures transparentes sur le tour de formation, y en a marre de dépendre des autres...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pas super excitant mais bon...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah, pour ma part, ca me tente bien, en tout cas bien plus que la Renault qui me revulse. (mais bon, je suis pas objectif, j'ai eu trop de soucis avec cette marque)

    :bad2:

  • Je viens de faire quelques tours avec la formule 1600 !

    bien plus fun que la formule vee, déja ça marche plus , et le bruit de la boite est géniale, les pneus grippent bien, meme si l'arrière edt assez léger :B

    Bonne première impression

    et le bruit des freins juste énorme :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouve la FF hyper intéressante, c’est une Vee avec 100cv de plus c’est vraiment hyper sympa à piloter.

    La Clio Cup aussi très bien, y a pas d’ABS alors c’est hyper technique sur les freins avec le moteur avant et la traction.

    Super MAJ je trouve pour le coup ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • 102 Acidez c'est pour qu'on est le temps de faire le calcul d'essence :rofl:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La majorité des pilotes devait déjà utiliser des programmes externes donc ça ne changera pas grand chose. ;)

    exacte et en plus c'était pas realiste, IRL c'est pas le pilote qui calcule l'essence dans sa voiture :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Présentement le mode Fuel est visible dans la blackbox du fuel mais n'est pas activable est-ce parce que ça va prendre une autre mise à jour dans la semaine ?

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.