iRacing - News et mises à jour

  • Source ? C'est officiel ça ?

    Je te laisse faire une recherche sur internet ;)

    iRacing ont la licence IMSA depuis très longtemps, ils ont même reconduit la licence tout en faisant des championnats IMSA esports.

    Motorsport Games a la licence WEC, comme ils ont acquis Studio 397 (rFactor2) la licence est utilisable. (Le Mans Virtuals Series par exemple)

    Là tu parles des licences de championnats et non de catégories.

    Rien n'empêche iRacing de demander à Peugeot, Ferrari ou Toyota de modéliser et de vendre leur LMH. Tout comme rien n'empêche Studio 397 de modéliser une LMDh qui ne courerait qu'en IMSA.

    C'était ça le sens de ma remarque : un développeur n'a pas besoin de l'accord ou de la licence WEC ou IMSA pour modéliser et vendre une LMH ou une LMDh. Il lui faut uniquement l'accord ou la licence du constructeur de la voiture.

    Je n'ai jamais dit le contraire, après quand tu connais iRacing ils ont jamais jamais fait ça. Ils essayent de respecter le championnat réel, mais oui cela est possible même si j'y crois moyen pour l'instant.

  • Je pense qu'iRacing ne mettra pas de LMH dans leur championnat IMSA tant qu'il n'y en aura pas IRL mais ce n'est pas impossible puisqu'elles peuvent rouler dans ce championnat (sous conditions).

    Et il y a quelques années quand je roulais sur iRacing, il y avait un pseudo championnat WEC (sans licence) dans lequel roulait les LMP1 et GTE. Je ne sais pas s'il existe toujours et s'ils y ont intégré la LMP2, mais rien n'empêche iRacing de sortir une LMH et de l'inclure dans ce championnat "sans licence" avec les LMDh.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui le championnat c'est l'ESS. Une sorte de copie du WEC, mais n'ayant plus la licence ce n'est juste qu'une pale copie de l'IMSA avec des GTE au lieu des GT3 (qui disparaîtrons probablement l'année prochaine).

  • j’espère que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie :?

    non pas du tous ! Je ne dépense plus trop d’argent dans iracing , juste se qu’il faut pour rouler s’est ça qui m’intéresse ! La bagarre et les courses ! J’ai juste acheté la Ferrari, la Porsche gt4 et une tcr en voiture je m’éclate avec ! Dés circuit par contre j’en ai assez pour faire mes 8 courses par saisons dans 3 championnats différents en général. Assez pour récolter les 10$ à la fin de la saison .

    Donc des nouvelles autos ou des nouveaux circuits s’est pas ça qui me fais trop frissonné ….

    Par contre j’espère un jour qu’il mettront un championnat avec 1 seul voiture choisi en début de saison et basta ! Car les mecs qui change de caisse en cours de saisons pour jouer la « meta » car le circuit se prête mieux à tel ou tel auto …..s’est nul !

    Des améliorations graphique aussi , la pluie je fais partie de ceux qu’il la veule également et une meilleure gestion/sensation des pneus ….

    😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (6 juin 2023 à 13:00).

  • Par contre j’espère un jour qu’il mettront un championnat avec 1 seul voiture choisi en début de saison et basta ! Car les mecs qui change de caisse en cours de saisons pour jouer la « meta » car le circuit se prête mieux à tel ou tel auto …..s’est nul !

    Tu sais aussi que certains comme moi changent de voiture car ils veulent juste changer ? Je roule 90% du temps la Porsche en GT3, mais je ne vais pas me bloquer la Porsche pendant une saison si je veux en rouler une autre.
    Faut arrêter de suivre les "dires" d'un abruti de youtuber (coucou la *****22) qui pense qu'il faut obliger pendant 3 MOIS quelqu'un à rouler la même auto ou alors de ne faire que 5 courses max par semaine dans une catégorie. Premièrement ça tue un jeu de limiter les gens d'y jouer, et deuxièment si j'ai envie de m'enfiler 10 courses de gt3 dans la journée j'en ai le droit. Je ne comprends pas cette manie de vouloir faire chier ceux qui peuvent et veulent beaucoup rouler.

  • 🧐 je ne connais pas se « étoile22 » lol s’est juste une réflexion que nous avons eu avec la team avec laquelle je roule … je ne suis pas trop le YouTube.

    D’autre part je donne juste mon avis personnel ici hein !

    😉

  • Je partage l'avis de Lloyd Remy concernant la voiture. A mon niveau la BOP n'a aucune importance et je roule avec la voiture que j'ai envie sur le moment. Parfois je fais 2-3 tours avec une et si je la trouve casse-gueule, je change. Bref ça me ferait grave ch**r de devoir me bloquer à une voiture en début championnat. Et puis commercialement Iracing a 0 intérêt à le faire.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Yooo yooo yooo yooo le son de la Cadillac 😳😳😳😍😍🤣🤣😍😍😍😍😍🤩🤩🤩🤩🤩

    La Lmp2 vas souffrir dans Iracing en achat 🤔🤔

    Cela sent les vrai 24h du Mans 👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai hâte de l'entendre en vrai ce week-end celle-ci :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • elle est terminé je crois

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui 14,26 Go

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je viens de rouler en LMP3 et Cadillac sur Spa : la LMP3 est vraiment facile à piloter mais sympa. Le comportement de la Cadillac est vraiment proche de la BMW aucune surprise par contre ce son 😍😍😍.

    Sinon effectivement les temps de chargement semble bien avoir été raccourcis

  • Merci Marc ,j’ai une tendinite depuis 3 semaine ,la saison 2 à été foireuse vers la fin a cause de mon épaule et la saison 3 seras pareil car j’ai encore mal 🥲🥲🥲🥲

    Le docteur m’a dis que je fesais trop de simu auto avec les FFB à 56 balais 🥲🥲🥲j’ai plus 30 balais comme en 99 snifff 🥲🥲le temps passe trop vite snifff 🥲🥲

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 juin 2023 à 23:32).

  • Ouin on vieilli, moi deux capsulites aux épaules depuis décembre :o , là c'est un peu moins pire car traitements de physiothérapie mais pas trop fait de simu-auto depuis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah merde marc on a pris un coup de vieux au niveau des épaules ndepuis 1999 que l’on fais de la simu / multi de façon intensive et depuis 2006 rappelle toi sur C6 à faire de la simu avions Hardcore ,nos corps rendre l’âme 🤔🤔🤔

    Pourtant depuis 1 an et demi j’adore mon DD2 plus mon nouveau heusinkveld Ultimate + mais,il faut avoir une super condition physique ,pourtant je fais 30km de vtt par semaine

    C’est quoi marc dès capsulites ???

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 juin 2023 à 23:58).