iRacing - News et mises à jour

  • Foliage -> Feuillage, c'est leur nouveau system pour la vegetaion 3D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors Willow est très bien mais par contre il est pas du tout optimisé pour le VR

    Pour l’instant j’ai acheté que ça je crois que je vais essayer la version le même circuit avec des voitures différentes chaque semaine je trouve ça très très sympa

    j’ai acheté Nurburing pour faire cette compétition et le circuit est exceptionnel

    De longue ligne droite, sept minutes pour faire le tour je pensais que ça allait me gonfler et finalement ben j’ai énormément apprécié même s’il est très difficile de doubler

  • Ça s’applique qu’à Willow cette végétation 3D ou à tous les circuits ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l’ai mis sur Willot mais je crois qu’il y a encore des parcours de toute façon ça n’existe pas mais franchement moi j’y trouve aucun intérêt mais je joue en VR c’est peut-être pour ça

    Je trouve que de toute façon ça n’a pas beaucoup d’intérêt parce que on est tellement concentré sur la conduite que ce qui se passe autour franchement j’ai pas le temps de regarder et ça m’importe peu par contre ils ont amélioré les bordures etc. ça je trouve ça beaucoup mieux fait même la piste elle est mieux

    C’est beaucoup plus intéressant

  • Sur ultrawide, les bords de piste sont effectivement plus beaux et plus détaillés. La végétation, je trouve ça joli, mais ça s'affiche en mur. C'est moins choquant sur zelda sur ma switch :)

    558.png

  • J’ai pas Willow je vais vérifier sur Virginia, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mouais, quand je vois les plantages et les chutes de fps que j'ai encore, je vais rien tenter du coup.

    Sinon, j'ai quand même acheté la Ligier et Aragon. J'aime beaucoup ce circuit et j'adorais la Ligier sur rF2. Et je ne suis vraiment pas déçu si ce n'est le freinage que je trouve quand même très (trop) sensible. Ou alors c'est parce que j'ai changé les élastomères de mon V3 ?

  • Non, non, c'est un peu comme la clio, un peu trop de frein et tu fait 150 mètres de luge.

    Je me suis habitué à conduire ces machins en ne dépassant jamais 50% de frein.

    Pour la végétation 3D, je suis en high et je ne note pas de pic pertes de FPS. Moi j'aime bien.

    558.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La végétation, le « foliage », s’applique pour le moment seulement à Willow Spring et Virginia. Le déploiement se fera au fil du temps sur les autres circuits.

    Concernant la LMP3 elle est vraiment très saine à piloter. On peut freiner très tard. Je l’ai seulement testé sur le prototype challenge, c’est à dire en setup fixe et le TC aide beaucoup. Je trouve qu’elle a beaucoup trop d’aspiration par contre, je pense que ça sera patché à l’avenir. Reste à voir avec des vrais setups si elle est toujours aussi simple à emmener.

  • Ou alors c'est parce que j'ai changé les élastomères de mon V3 ?

    Elastomères sur un CSP V3 ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Elastomères sur un CSP V3 ?

    Les machins verts et rouges qui explosent régulièrement sous la pédale de frein, c'est pas des élastomères ?


    Concernant la LMP3 elle est vraiment très saine à piloter. On peut freiner très tard.

    Sérieux ? Moi je trouve tout le contraire. Avec ces blocages de freins intempestifs, il faut freiner doucement et super tôt et surtout ne pas braquer même un poil avec le pied sur la pédale. J'ai beaucoup de mal à enchaîner les tours avec et je la trouve horriblement vicieuse justement.

    PS : M3RS2 d'après le site Fanatec "The red and/or green Elastomer springs " ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (9 juin 2023 à 20:28).

  • Oui oui, je voulais savoir si on parlait bien du même pédalier.

    Si tu es capable de changer tes élastomères sur la pédale de frein, alors je te conseille grandement de changer ton load cell.

    Si tu as la facture de ton pédalier, ce ne sera pas un problème pour en acheter un sur le site de Fanatec. (41 € livré)

    Crois-moi, ça a changé totalement le ressenti de ma pédale et j'ai même été obligé de reconfigurer ma pédale dans le driver Fanatec et de revoir la répartition de frein sur toutes mes voitures et sur toutes mes simus. Je freine tard comme je veux sans faire de la luge après ! Un véritable bonheur. :love2:

    Maintenant j'ai retrouvé mon pédalier lorsque je l'ai reçu neuf. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (9 juin 2023 à 21:11).

  • Tu dois prouver que c'est pour ton pédalier et non pas pour faire un business de load cell Fanatec.

    Je pense que si je redemandais un autre load cell à Fanatec aujourd'hui, j'aurai une réponse négative parce que ça fait pas longtemps que j'en ai déjà acheté un.

    Non seulement il faut la facture (que tu trouves sur ton compte du site Fanatec) mais aussi le n° de série de ton pédalier qui doit se trouver sur la plaque en dessous du pédalier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La végétation, le « foliage », s’applique pour le moment seulement à Willow Spring et Virginia. Le déploiement se fera au fil du temps sur les autres circuits.

    Merci pour l’info. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sérieux ? Moi je trouve tout le contraire. Avec ces blocages de freins intempestifs, il faut freiner doucement et super tôt et surtout ne pas braquer même un poil avec le pied sur la pédale. J'ai beaucoup de mal à enchaîner les tours avec et je la trouve horriblement vicieuse justement.

    Grosse attaque de frein roue droite + dégressif jusqu'à la corde et ca roule tout seul chez moi. J'ai remarqué par contre qu'il faut pas rétrograder trop vite sinon ca glisse de l'arrière.

    Sur Virginia je ne le vois pas. Chez moi c'est que sur Willow

    J'avoue pas avoir vu la différence sur Virginia non plus, pourtant iRacing affirme que c'est déployé sur les arbres (si j'ai tout bien compris :B)