iRacing - News et mises à jour

  • Je partage l'avis de Lloyd Remy.

    Je rajouterai que j'ai pris les 3 nouvelles caisses dont la SF23.

    Cette dernière est d'emblée facile à prendre en main ce qui m'a fait prendre beaucoup de plaisir à son volant.

    Rares sont les setups de base satisfaisants dès les 1ers tours de roue, ce qui n'est pas le cas de la 296 et de l'Acura ARX. :(

    Faut bosser d'entrée sur leur setup, ce qui me dérange à chaque fois car irréaliste, même en choisissant high downforce. :euh2:

    Enfin cela n'empêche, après avoir quelque peu travaillé sur les setups, j'ai pris mon pied comme sur aucune autre simu, même si l'écart entre elles, se resserre au fil des MAJ.

    J'avoue que cela devient de plus en dur de sélectionner la simu avec laquelle je vais lancer en 1er une session de jeu. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (7 septembre 2023 à 13:34).

  • En classe A l'IMSA est fixed d'où la durée plus courte. Par contre je ne comprends pas pourquoi l'IMSA standard est resté en classe B. Peut-être attendre la version définitive (avec la 296 au lieu de la 488)

    J'ai essayé Ledénon et c'est l'enfer tous les virages sont à l'aveugle et difficile de trouver des points de freinage, mais c'est plus un problème de l'interface entre le baquet et le volant. :hihihi:

    Les 2 séries IMSA sont maintenant en class A comme prévu

    Sinon énorme amélioration des temps de chargement, c’était déjà pas mal lors de la saison précédente. Mais là c’est flash éclair. Même plus le temps de pisser ou de mettre ses chaussures pendant le chargement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (7 septembre 2023 à 21:42).

  • Salut les potos,

    La SF23 est tout simplement une tuerie ! :sleurp:

    Ça bouge, arsouille, plaisir des trajectoires assumé !

    Regarder à la fois devant et dans les rétros car il n'y pas dans cette série un mec qui a un avion de chasse et les autres une mobylette ! C'est la même caisse pour tout le monde pour régler nos comptes au pilotage, p'tain ça fait du bien !

    La F1 comme elle devrait être !

    Pourquoi je n'ai jamais regardé des courses de Super Formula ! Bravo et merci Iracing ! :yes:

  • +1 pour Lédenon et Zandvoort

    Parcontre un peu "vilain" le son de la Ferrari...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Lamaug bof, le V8 Ferrari a énormément perdu niveau sonorité depuis qu'il est passé aux turbos. Je sais pas ce que donne la version course mais en vrai j'ai souvent lu que sur la version route, le V6 faisait un bruit plus sympa que l'ancien V8. Et y a des V6 très mélodieux comme des V8 quasiment aphones ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, au final cette nouvelle Ferrari GT3, vous la conseillez ou pas ?
    J'ai vu la vidéo du Titus qui la trouve "staordinaire" et cela m'a refroidi pour l'acheter (vu que j'ai toujours un avis opposé au sien :B )

    Sinon énorme amélioration des temps de chargement, c’était déjà pas mal lors de la saison précédente. Mais là c’est flash éclair. Même plus le temps de pisser ou de mettre ses chaussures pendant le chargement.

    J'en suis pas là encore mais c'est vrai qu'il y a une très grosse amélioration. C'était un des points qui m'avait bien refroidi sur iracing, je suis content qu'ils en aient pris conscience et qu'ils aient fait quelquechose. Faut dire que souvent je n'avais pas le temps de faire les qualifs tellement c'était long à charger. C'était impossible pour moi de rouler sur la nordschleife par exemple, le casque VR se mettait en pause avant la fin du chargement.

  • Rick Block > juste mon avis : ne pas acheter et essayer la SF23 avant d'acheter la Ferrari. Il est là le truc qui "peut" tuer la Ferrari.

    Moi j'ai fait l'inverse, et de passer de la SF23 à la Ferrari, bonjour la chute de moral et les regrets qui vont avec ! :B
    Et puis des GT3, on connait tous. Une de plus ou de moins...... :jecpa:

    La SF23, quelque soit le circuit, elle est simplement dantesque ! Après autant de roulage aujourd'hui, quelques jours après son achat, j'ai plus de sensations de plaisir de jouer qu'avec la W12 à l'époque.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (10 septembre 2023 à 09:35).

  • Titus c'est surtout le commercial du dernier truc à la mode en général :hihihi:

    C'est surtout devenu le gourou d'une communauté qui ne m'attire pas, voir même me répulse pour certains membres.
    J'aimais bien ses avis mais je trouve qu'il a pris un tournant "mauvaise foi" assez surprenant. Et apparemment on n'a vraiment pas les mêmes gouts et les mêmes attentes en terme de feeling de conduite.

    M3RS2 La SF est surement excellente mais ce sont des voitures bien trop compliquées pour moi. Mais après, pourquoi ne pas tenter l'aventure.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (10 septembre 2023 à 10:10).

  • je trouve qu'il a pris un tournant "mauvaise foi" assez surprenant.

    je suis tout à fait d'accord avec cet avis. J'ai cessé également de prendre ses opinions en considération depuis que j'ai senti qu'il tombait dans le piège du youtuber qui cherche surtout à faire "des vues" plutôt que du "contenu"

    587.png

  • apres pour avoir un avis sur la 296 , tu l'as déja sur acc... moi elle m'emballe pas tellement...

    Un peu déçu de plus avoir la 488 pour le coup avec laquelle j'aimais bien rouler..mais que j'ai remplacer pas mal par la porsche 992 ..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • avant que vous en parliez ici , je ne savais meme pas qui s'étaient, c'est pour vous dire ce que j'en pense de ses avis, que je ne connais meme pas vu que je ne regarde pas :)

    Je le vois juste de temps en temps faire des trucs pourris en piste quand je regarde les streams de Pablo :)

    "he's doing baguette things" comme il dit :D

    Sinon pour t'aider pour ton avis sur la GT3 :)

    Pour paraphraser GéGé dans les Valseuses : "Je prefere me taper un bout de gras, au moins ca bouge quand tu tapes dedans" :P ( apres on se demande pourquoi on fait fuire les filles :hihihi: ).

    Bref, les GT3 avec l' ABS et le TC je trouve ca anémique.. de temps en temps je roule dessus quand y a des circuits mythique comme Le Mans ou Bathurst, mais c'est tout.

    Sinon je reste sur mes voitures qui bougent quand on tape dedans : Lotus 49/79, Audi GTO, Nissan GTP ( la vielle ), Porsche CUP, meme la Spec Racer Ford est plus sympa a piloter que les GT3 :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 septembre 2023 à 13:18).

  • Bon en tout cas j’aurais bien aimé tester les nouvelle voiture mais avec la canicule ma carte graphique monte tout de suite dans les tours et elle chauffe trop impossible de jouer. Pour l’instant il fait trop chaud et j’ai pas de Climatisation à la maison. Je vais attendre donc demain voir Mardi pour jouer. On va perdre 15° ?

  • tu pourrais essayer d'ouvrir le boitier et metter un ventilo genre 20cm qui souffle direct dessus

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au j ai essayé, mais tu sais il fait 35° dans ma chambre dès que je m’y Racing avec un graphique est monté à 75° J’ai même essayé en mettant un gros Ventilo, mais ça refroidit pas la carte graphique l air est trop chaud

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (11 septembre 2023 à 11:51).