iRacing - News et mises à jour

  • Un petit récap sur la participation de cette saison, les chiffres sont en hausse quasiment partout par rapport à la saison dernière:

    (Celà correspond au nombre de pilote ayant fait au moins une course officielle dans la série ;))

    Tdg6ee.png

  • :yep: ehhh comment on pilote une traction ? :pp

    Avec les roues avant :pp

    Plus sérieusement, les roues avant font tout, acceleration, freinage, braquage. Donc faut etre fluide si tu veux pas les surchauffer.

    Ensuite il faut réagir différement.

    Un pneu perd du grip lateral quand tu accelere OU freine.

    Un pneu gagne du grip global quand tu appuis plus dessus ( charge ).

    Sur une propulsion quand tu acceleres, tes pneus arriere vont perdre du grip lateral car le pneu accelere en rotation, mais aussi tu met de la charge sur l'arriere donc ils gagnent du grip, en gros, si tu accelere tranquile, ca se passe bien, si tu acceleres trop tu pars du cul.

    Sur une traction ( et cest pour ca les tractions en fait c'est moins bien que les propulsions pour la course ;) ), quand tu acceleres, les pneus avant vont perdre du grip lateral => sous virage, et comme la voiture acceleres, tu met de la charge sur l'arriere et pas l'avant, donc tu appuis moins sur les pneus avant , donc tu perd du grip a l'avant => Encore plus de survirage :D

    Ce qui est bien la caracteristique des tractions, le sous virage :D Que tu compense avec des geometries chelous a l'arriere qui font naturellement partir le cul de la voiture en entree de courbe, du coup , trail braking a fond .

    Good luck :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En attendant:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (4 septembre 2019 à 13:09).

  • Yes cool, merci pour les explications..

    En fait , avec les gt3, y a surtout le freinage à gérer, alors que la, va falloir aussi bien gérer l'accélération..

    J'espère qu'elle sera pas trop compliqué à régler, je vais devoir faire mes setups maison..

    Bon, faut attendre demain pour passer à la pratique :dodo5:

  • Ah c'est cool d'avoir quand même mis le test drive aujourd'hui, merci pour l'info :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yes cool, merci pour les explications..

    En fait , avec les gt3, y a surtout le freinage à gérer, alors que la, va falloir aussi bien gérer l'accélération..

    J'espère qu'elle sera pas trop compliqué à régler, je vais devoir faire mes setups maison..

    Bon, faut attendre demain pour passer à la pratique :dodo5:

    Avec les GT3 comme les GTE il faut aussi gérer accélération car déclencher le TC à chaque sortie de virage coûte du temps aussi.

    Mais c'est sure que ça se ressens beaucoup moins dans le volant que sur une traction ou la Porsche Cup par exemple.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (4 septembre 2019 à 17:37).