iRacing - News et mises à jour

  • 2 nouvelles monoplaces arrivent en Juin !

    La Indy Pro 2000 c'est la remplaçante de la Pro Mazda et la US F2000 c'est une formule de promotion pour les jeunes pilotes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La différence c'est qu'il y a aussi des courses sur ovale au calendrier. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La différence c'est qu'il y a aussi des courses sur ovale au calendrier. ;)

    :gerbe:

    désolé reflexe quand je vois oval :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oval et routier dans un même championnat moi je trouve ça intéressant. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 avril 2020 à 16:47).

  • Vous etiez au courant ?

    Si on roule en dessous de 50kmh en qualif ca reset la temperature des pneus

    2561816.page

    Ca a été fait pour empecher les exploits de faire de donuts pendant les qualifs pour chauffer les pneus.

    Autant je trouve ca SUPER debile que faire des donuts donne un avantage, le pneu devrait "blister" et etre inconduisible si tu fais des donuts.
    Autant la solution pour regler le probleme est aussi debile :/

    En Skippy on est parfois dessous de 50kph dans certain combo :/

    Je trouve aucun patch note qui explique ca

    Le post original : https://members.iracing.com/jforum/posts/l…1.page#11931342

    Citation

    The 50kph thing wasn't officially announced. Someone, I think Scottie, found it by looking at telemetry. The only thing announced was "Implemented some measures to prevent users from unrealistically enhancing their tires' performance during Qualifying sessions." in the patchnotes.

    Ca fait VRAIMENT pas serieux de la part de iRacing...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 avril 2020 à 04:04).

  • Je ne savais pas du tout ! C'est effectivement naze, mais j'avais jamais pensé non plus à faire des donuts pour faire chauffer les pneus.

    Pour le coup qu'est ce qu'on pourrait faire contre ces formes de triches ? Pas grand chose. Et est vraiment une forme de triche, est ce que le règlement stipule que les donuts sont interdits ?

    Pour le coup ça soulève plein de questions.

  • Ouais j'étais au courant du truc.
    Ca m'est arrvié d'ailleur e nqualmif GT4, en faisant 1 tête à queue dans le tour de lancement j'ai vu que la pression était redescendu mais pas completement non plus

  • C"est relou, par exemple, en V8 supercars, l'epingle de Montreal, pas sur qu'on reste au dessus de 50kmh.. bref.. c'est mieux de le savoir et de faire attention :/

    Apres peux etre que c'est que si tu fais patiner l'arriere + en dessous de 50kmh, que ca reset, du coup si tu passes une epingle normalement ca reset pas... en fait ce qui est plus relou, c'est meme pas le truc en sois, c'est que iRacing n explique pas comment ca marche exactement, et ca fout le flou, et en 22 ans de jeux videos si j'ai bien compris un truc, c'est que le joueur peu accepteter beaucoup de choses, si 1- tu expliques et 2-il comprend et peu s'adpater.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas certain que ce soit effectif partout, une zone lente du circuit je ne pense pas que c'est considéré comme une utilisation à normale, un gros donuts sur la ligne droite des stands là oui. Parce que perso si on suit ton exemple je n'ai jamais rien ressenti en qualif après l'épingle de Montréal ou de Sonoma.

  • Quand j'ai démarré le simracing en Octobre dernier, je n'avais jamais touché à une simulation auto à part quelques tours de rFactor1 à la manette chez un pote il y a plus de 10 ans.

    Si j'ai choisi iRacing, sans même prendre le temps de tester les autres, c'est notamment pour le fait d'y croiser pas mal de pilotes pro.

    (j'ai comme objectif de terminer un practice ou une course devant Max ou Lando :LOL:)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Y’a t’il une liste des voitures qui utilise le new tyres model ?

    Y’a t’il une liste des voitures qui utilise le new damage model ?

    Merci.

  • Ouais rien de nouveaux Codemaster n'on JAMAIS fais de simu. Le premier Collin Mac Rae Rally, etait simulé sur un point de pivot sur laquelle la voiture tournait, ne gerait pas 4 pneus/suspensions independantes contrairement a V-Rally le rival.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT