iRacing - News et mises à jour

  • Tres bien ; celui qui l' a acheté il y a 2 ans est lésé et pas celui qui l'a acheté a sa sortie qui lui n' existe pas .

    C' est pas étonnant de voir les choses ainsi quand on est pas concerné.

    On a souvent entendu et encore maintenant des critiques sur le coût d' iracing c' etait sans compter sur ceux qui approuvent ce type de pratique commerciale pas tres sympa avec les bons clients .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (15 mai 2019 à 10:14).

  • Tres bien ; celui qui l' a acheté il y a 2 ans est lésé et pas celui qui l'a acheté a sa sortie qui lui n' existe pas .

    J'ai pas trop compris ta phrase mais on peut faire trois cas de figure :

    • Celui qui l'a acheté il y a moins de deux ans : il a pu en profiter pendant quelques saisons et il sera remboursé, tant mieux pour lui
    • Celui qui l'a acheté il y a deux ans et un jour : on est d'accord, c'est peut-être celui qui se sentira le plus lésé mais en 8 saisons, je pense qu'il a largement eu le temps de rouler sur Silverstone. En plus, s'il l'a acheté, c'est qu'il le voulait ou qu'il en avait besoin.
    • Celui qui l'a acheté, admettons, il y a 8 ans : ça fait 64 saisons, je pense qu'il est largement rentabilisé

    C' est pas étonnant de voir les choses ainsi quand on est pas concerné.

    J'ai roulé une année sur iRacing donc leur politique commerciale elle me concernait. Quand on se lance dans iRacing et qu'on s'est un minimum renseigné, on est au courant que ça va coûter de l'argent. Pour les circuits, chacun est libre de les acheter ou non.

    On a souvent entendu et encore maintenant des critiques sur le coût d' iracing c' etait sans compter sur ceux qui approuvent ce type de pratique commerciale pas tres sympa avec les bons clients .

    Je n'ai jamais dit que je l'approuvais, j'ai dit qu'elle ne me choquait pas ... Pourquoi ? Parce que je vois pas d'autres solutions. Ils n'allaient pas rembourser tous les acheteurs de l'ancien Silverstone, ça reviendrait à bosser gratuitement pour le nouveau. Ils n'allaient pas sortir le nouveau Silverstone gratuitement non plus. Il fallait donc bien définir un "seuil" pour la période de remboursement de l'ancien Silverstone, . Ils auraient très bien pu le mettre à 6 mois comme ça avait été le cas avec l'Indycar. Là ils ont mit 2 ans, pour moi c'est raisonnable comme période.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (15 mai 2019 à 10:33).

  • Pareil, il n'y a rien qui me choque, je trouve même très fair play de rembourser les acheteurs des 2 dernières années. En plus l'ancien Silverstone passe gratuit, donc certains pourront profiter de ce tracé sans avoir à l'acheter.

    Je ne trouve rien à redire à part critiquer le principe même d'iRacing. Et dans ce cas inutile de polémiquer et mieux vaut passer son chemin, il y a plein d'autres simus de qualité avec un schéma économique différent.

  • Raisonnement qui est a côté de la question soulevée puisque certains l' ont gratuitement , je ne demande pas la gratuité, seulement l' équité entre les acheteurs de contenu .

    Imaginons que personne ou peu de monde n' ai acheté ce contenu il y a dix ans , l' investissement pour cette piste n' aurait pas été rentabilisé.

    Et puis 2 ans c' est pas comme si le joueur l' avais acheté la vieille du changement de la piste pour les courses officielles , il a eu aussi le temps d' en profiter .

    Donc il aurait fallu faire payer tout le monde ?

  • J'ai roulé une année sur iRacing donc leur politique commerciale elle me concernait. Quand on se lance dans iRacing et qu'on s'est un minimum renseigné, on est au courant que ça va coûter de l'argent. Pour les circuits, chacun est libre de les acheter ou non.

    Je n'ai jamais dit que je l'approuvais, j'ai dit qu'elle ne me choquait pas ... Pourquoi ? Parce que je vois pas d'autres solutions. Ils n'allaient pas rembourser tous les acheteurs de l'ancien Silverstone, ça reviendrait à bosser gratuitement pour le nouveau. Ils n'allaient pas sortir le nouveau Silverstone gratuitement non plus. Il fallait donc bien définir un "seuil" pour la période de remboursement de l'ancien Silverstone, . Ils auraient très bien pu le mettre à 6 mois comme ça avait été le cas avec l'Indycar. Là ils ont mit 2 ans, pour moi c'est raisonnable comme période.

    Encore une fois il ne s' agit pas d' avoir du contenu gratuit mais d' etre traité différemment et pour le nouveau circuit , d autre part il y a ceux qui n' ont jamais acheté l' ancien et qui le ferons pour le nouveau donc ton argument de dire qu' iracing bosserait gratuitement tombe a l' eau egalement .

    Et je disais en premier qu' au delà de 2 ans tu n' existes pas , meme pas une petite remise pour ce cas particulier , c' est courant dans le commerce cela n' aurait rien d' exceptionnel .

    Et encore une fois c' est facile de dire que c' est tres bien comme cela lorsqu' on est pas concerné.

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Donc il aurait fallu faire payer tout le monde ?

    Non , simplement tous ceux qui l' ont acheté et ces dernieres annees ( voir plus ) ils y a des joueurs qui ne l' ont certainement pas pris et qui vont prendre le nouveau avec en prime l' ancien gratuit .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (15 mai 2019 à 11:53).

  • Pareil, il n'y a rien qui me choque, je trouve même très fair play de rembourser les acheteurs des 2 dernières années. En plus l'ancien Silverstone passe gratuit, donc certains pourront profiter de ce tracé sans avoir à l'acheter.

    Je ne trouve rien à redire à part critiquer le principe même d'iRacing. Et dans ce cas inutile de polémiquer et mieux vaut passer son chemin, il y a plein d'autres simus de qualité avec un schéma économique différent.

    Toi etant nouveau sur iracing tu vas peut etre profité de cette offre ?

    J' y suis depuis le debut sur iracing et l' achat de contenu ne me pose aucun problème c' est juste ce cas précis que je n' apprécie guerre et tant qu' on suit la charte d' un forum on peut s' exprimer , tu n' est pas obligé de repondre a mes commentaires .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (15 mai 2019 à 12:01).

  • tant qu' on suit la charte d' un forum on peut s' exprimer , tu n' est pas obligé de repondre a mes commentaires .

    ??????? Effectivement, personne n'est obligé de te répondre........... et personne ne t'as empêché de tonner ton sentiment. Maintenant si l'on ne peut que s'exprimer pour dire que l'on est d'accord avec toi, il faudra l'ajouter à la charte.

  • n' importe quoi , si c' est de la polemique on passe son chemin .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • sport02 C'est sûr qu'une petite ristourne de 50% par exemple pour ceux qui l'ont acheté il y a plus de deux ans ça n'aurait pas été de refus :shy:

    Sinon le nouveau tracé bah c'est celui sur lequel roulent les F1 depuis 2011 ou 2012 :B

    On peut imaginer qu'il sera plus joli graphiquement que l'ancien.

  • +1 ,

    le revetement a été refait deux fois recemment , je ne sais pas quand le scan a été fait , le premier resurfaçage ayant été mal fait , j' espere qu' il restera en partie bosselé , j' aime les bosses :B

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (15 mai 2019 à 12:54).

  • sport02 C'est sûr qu'une petite ristourne de 50% par exemple pour ceux qui l'ont acheté il y a plus de deux ans ça n'aurait pas été de refus :shy:

    Sinon le nouveau tracé bah c'est celui sur lequel roulent les F1 depuis 2011 ou 2012 :B

    On peut imaginer qu'il sera plus joli graphiquement que l'ancien.

    Oui voilà une petite réduc ou alors un peu de money virtuelle, après tu en fais ce que tu veux, tu l'utilises pour le nouveau tracé ou pour une bagnole.

    D'un autre côté je comprends, c'est du nouveau contenu, ils ne gardent rien de l'ancien tracé donc bon.

    J'aimais bien l'ancien tracé, mais il ne servira plus c'est dommage.

    Un truc qui me plairait ce serait d'avoir des nouvelles de leur Xaudio, j'aimerai bien savoir si ça avance cette affaire.

  • Oui voilà une petite réduc ou alors un peu de money virtuelle, après tu en fais ce que tu veux, tu l'utilises pour le nouveau tracé ou pour une bagnole.

    D'un autre côté je comprends, c'est du nouveau contenu, ils ne gardent rien de l'ancien tracé donc bon.

    J'aimais bien l'ancien tracé,

    ou payant pour tout le monde , ou achat antérieur de six mois max .

    Sinon moi aussi j' aime bien ce circuit , mon préféré d' ailleurs .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (20 mai 2019 à 16:22).

  • Pour ceux qui aiment tourner à gauche, 3 nouvelles voitures arrivent la semaine prochaine:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :siffle::siffle:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La mise à jour de la méthode d'éclairage des phares :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    491.png

    329320.png