iRacing - News et mises à jour

  • D’accord avec toi Prost de plus les ricains si je me trompe pas :LOL:pas sur qu’ils aiment autant l’eau que nous c’est quand même rare q’ils pilotes sous la pluie :hihihi:.

    il y a pluie et pluie : s il se met a pleuvoir d un coup sur une piste plus ou moins gommée ou s il pleut depuis une heure ... le boulot au niveau du grip dynamique n est pas du tout le même.

    En IRL ca coute une blinde de s entrainer sur le mouillé : pneus, mecanique, entretien du materiel, risque de casse ... mais de la a penser qu il vont sortir la simu du siecle pour eventuellement former les pilotes IRL :etoiles:... c est peut être 1/100 de la niche ... combien de simacers sont capables ... prêts a s entrainer durement ?

  • Enfin bon inutile de s'embêter a savoir comment sera géré la pluie pour le moment.

    Il y a tellement à faire avant qu'ils puissent l'implémenter qu'on a le temps d'avoir plein d'autres choses à apprécier ou non :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (29 août 2019 à 13:11).

  • Ah ben non en fait, je ne connais pas le système en détails, je regardes souvent des vidéos du jeu sur YT et je le trouves très chouette, je trouves que graphiquement ça rend bien et que visuellement le comportement des autos me semble très crédible et surtout j'y vois des duels et des bagarres entre les SimRacers que je ne vois que trop rarement sur d'autres jeux, d'où mon intérêt pour iRacing et mon désir de l'essayer absolument quand je passerais sur PC !!!

    Merci pour tes explications, je vois ce que tu veux dire quand tu fais mention de tes craintes pour le côté aléatoire ou non du système, mais dans la réalité justement c'est totalement aléatoire et je pense que c'est ce qu'ils devraient faire, tout en proposant en parallèle les mêmes courses sans la pluie, pour ceux qui n'aiment pas ça, ce serait le top... En séparant les classements bien évidemment !!!

    Après quand au comment mettre ça en place, je pense qu'ils sauront s'organiser comme il faut si c'est ce qu'ils ont l'intention de le faire.

  • En compétition auto (ou moto d'ailleurs), certes personne ne contrôle la météo qui reste donc aléatoire, mais ceci dit, les teams ont des météorologistes, comme en F1, qui permet ainsi de programmer un ou plusieurs changements de pneus, qui rend la météo moins aléatoire que ça.

    Si les pilotes sont informés pendant une course de l'arrivée imminente de la pluie, intense ou légère, là on serait dans la réalité.

    On aurait des courses palpitantes, avec des pilotes qui ne s'arrêtent pas tout de suite et d'autres qui changent leurs pneus dès les premières gouttes.

    C'est dans ce sens que doit aller les simus sur ce sujet de la météo.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (29 août 2019 à 18:37).

  • En compétition auto (ou moto d'ailleurs), certes personne ne contrôle la météo qui reste donc aléatoire, mais ceci dit, les teams ont des météorologistes, comme en F1, qui permet ainsi de programmer un ou plusieurs changements de pneus, qui rend la météo moins aléatoire que ça.

    Si les pilotes sont informés pendant une course de l'arrivée imminente de la pluie, intense ou légère, là on serait dans la réalité.

    On aurait des courses palpitantes, avec des pilotes qui ne s'arrêtent pas tout de suite et d'autres qui changent leurs pneus dès les premières gouttes.

    C'est dans ce sens que doit aller les simus sur ce sujet de la météo.

    Ah oui carrément, c’est pas bête du tout et c’est le cas dans ACC il me semble non ? On t’avertis avec un « pluie dans 8 minutes » dans le speaker, j’ai vu ça dans des vidéos du jeu, donc c’est pas plus compliqué que ça de mettre ça en place je pense... Et avec le système actuel de température et d’éclairage qui change le grip sur la piste, iRacing a déjà un bon fond pour développer une vraie bonne météo dynamique comme dans la réalité !!!

  • En compétition auto (ou moto d'ailleurs), certes personne ne contrôle la météo qui reste donc aléatoire, mais ceci dit, les teams ont des météorologistes, comme en F1, qui permet ainsi de programmer un ou plusieurs changements de pneus, qui rend la météo moins aléatoire que ça.

    Si les pilotes sont informés pendant une course de l'arrivée imminente de la pluie, intense ou légère, là on serait dans la réalité.

    On aurait des courses palpitantes, avec des pilotes qui ne s'arrêtent pas tout de suite et d'autres qui changent leurs pneus dès les premières gouttes.

    C'est dans ce sens que doit aller les simus sur ce sujet de la météo.

    Ce serait effectivement l'idéal et pour le coup ça règle problème de l'aléatoire, il suffirait qu'en semaine 3 (je dis ça au hasard) Iracing décide que telle course sera avec une averse pendant x temps, ce ce serait toute la semaine comme ça mais sans préciser quand ce sera l'averse pour pas que certains qui roulent plus ne soient trop avantagés.

    Je pense que ce serait programmable sans difficultés.
    Après dans un premier temps ils peuvent très bien faire une course dans la saison, ou plus, entièrement sous la pluie, ça ne sera pas aléatoire mais tout le monde sera à la même enseigne.

  • On est bien d'accord que de la pluie rajoute du piment, mais il faut que le service reste fairplay, si Roger ne peu jouer que le Mardi soir, et que ce soir la course est 100% full orage, et que ca fini en carnage, c'est injuste par rapport a ces camarades qui peuvent rouler toute la semaine, et donc ils ont de grandes chances d'avoir une course sèche et donc beaucoup plus safe.

    Si on enlève le cote aléatoire ca enlève ce cote prendre des risques, d'autant que entre la course du mardi et celle du mercredi on pourra savoir a la seconde pres quand il pleut et quand il ne pleut pas. Au final il resterait que l’intérêt de savoir rouler sous la pluie et route séchante.

    Personnellement, et c'est mon gout personnel, ca ne m’intéresse pas plus que ca.

    Je préférais qu'ils mettes plus de moyen sur autre chose, comme développer un client DX12 qui gere un render thread multi thread afin de pouvoir supporter les procs 8 coeurs ou plus et donc de pouvoir gagner en fluidité , principalement en VR.

    Et puis aussi si ils pouvaient améliorer le netcode, c'est relou d'avoir ca course gâchée ou gâcher celle des autres a cause d'une collision fantôme ;)

    Mais la je m'écarte du sujet :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr je suis d'accord, et "pas" forcément d'accord... De mon point de vue, on pourrait dire que c'est au pilote de faire attention sous la pluie, au même titre qu'il doit faire attention sur le sec finalement. Je me suis pris assez de tampon sur le sec (par ma faute ou non) pour dire que c'est tout à fait possible de ne pas finir une course sur le sec :coucou2:

    Bien évidemment, nous sommes tout à fait d'accord, sur le fait que, pour la conduite sous la pluie il y a une très fortes probabilités qu'il y aura de très nombreux accidents ! Mais, le conducteur prudent, ou en maîtrise, aura le mérite d'avoir la récompense des points en championnat. Le système de point ne changera pas lui dans la mesure où les point sont attribué pour le classement.

    Donc, si moi, qui ne suis pas un as, si je fais une course sur le sec, ça ne voudra pas dire que je serai avantagé par rapport à un autre sous la pluie, puisque je pourrai quand même rater ma course sur le sec...

    Là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'ils devraient mettre des moyens sur du développement pour finaliser les sujets que tu évoques... Et même leur tyre Model, si c'est le même que la skipy partout, alors il sera encore en dessous de celui de RF2 (même si c'est une bonne avancée)... j'espère qu'ils planchent donc déjà sur la v.8 !

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (30 août 2019 à 09:50).

  • J ai essayé la Skip Barber sur Belle Isle ... ca progresse sans cesse les physiques de Iracing ... il sont dans la nuance :oui: concernant la pluie, comme les pilotes IA , cela reste du teasing je pense ... j attends comme magicfr une utilisation plus structurée des ressources processeurs en terme de multi processing ... gestion de la mémoire commune et surtout un modele capable de simuler plus les détails et réactions de la piste avec un moteur plus detaillé et reactif ... du temps réel :etoiles:

    A ce propos j'aimerais connaitre les avantages et inconv, s il y en a , de Iracing par rapport aux progiciels utilisés par ACC, Pcars and co ... Automobilista futur et Gtr3 quand à leur liberté de manoeuvre :euh2:

    Quand a rF2 quel sont les liens réels avec le progiciel d' Amazon ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le TCR me tente...

    Y a du monde qui a prévu de le faire aussi ?

    Ca va être blindé de monde à mon avis !


    Pour la pluie je précise qu'il faut évidemment que toute la semaine soit identique, s'il pleut en semaine 3 c'est toutes les courses. Là on est tous sur le même pied d'égalité.

    Après je suis d'accord avec AustinPower c'est aux pilotes de piloter... C'est un peu usant à la longue d'avoir trop de règles parce que les gens sont trop cons pour se discipliner.

    L'aléatoire serait réaliste, après on sait que malheureusement que c'est le mec honnête qui se fera cartonner (c'est déjà le cas en sec).
    La solution c'est de tripler le prix de l'abonnement :B et d'avoir des commissaires de pistes qui sanctionnent sévèrement, mais vraiment sévèrement les responsables, genre les neuneus qui veulent gagner dès le premier tour, voire dès le premier virage :/

  • Pour info:
    Il était prévu de sortir 7 voitures avec le nouveau domage model lors de la mise à jour mais finalement il n'y aura que la skipbarber :(

    Citation

    In regard to the damage model, the plan was to add 7 cars with the new damage model in this build and working hard towards that even this week so things have been up in the air.

    We are just not liking a few things that are fairly minor in some respects but people will probably focus on, so painfully, we just pulled 6 cars out of the release notes.

    All that said, we are going to likely release the Skippy car with the new damage model in this build. We are making the final decision today.

    Par contre il devrait y avoir le NTM v7 sur d'autres voitures

    Citation

    You will see more cars with V7 tires in this build.

  • :coucou:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je trouve quand même qu' ils ne crachent pas assez .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10