iRacing - News et mises à jour

  • Je venais dire la même chose. Je viens de faire une course en petit SOF (1.6k) donc je me mets P9 au départ en raison d'une qualif pas top, puis P5/P6 toute la course dans le peloton de tête, ultra clean, on se met la pression. Une très chouette course sans que ça se transforme en carnage. Un petit bonheur à conduire, c'était vraiment la GT qui me manquait.

  • Oui je la conseille vraiment. Elle est facile à conduire et à prendre en main, certes. Tu t'amuses vite avec mais tu as aussi une belle marge de progression pour la faire aller vite. Tu sens très bien le grip en pneus chauds et tu peux la rattraper sur les pertes d'adhérence.

    Avec un peu de setup elle doit être encore plus intéressante, pour l'instant il n'y en a pas de dispo.

    La modélisation est top de chez top et le son très bien rendu.
    Par contre ce n'est pas hyper puissant, c'est une voiture pour se tirer la bourre, pas pour enchaîner les tours en solo.

    Après il reste à voir si elle n'attire pas trop de boulets dans sa série mais elle est très chouette.

    Bon faut aimer les GT quand même.

  • Tiens j'ai trouvé un message dans le forum iRacing qui décrit parfaitement mon sentiment mais bien mieux que je ne saurai le faire. Merci à Brice Simeon pour cela en espérant qu'il ne me demande pas des droits pour partager sa prose :

    "Perso je suis un grand fan du GT4 IRL, donc en toute logique je me suis jeté sur la voiture...

    Premiere impression : wow ! les pneus sont hyper durs !!!! Ils mettent vraiment du temps à chauffer et à monter en pression (5-6 tours c'est un minimum, après, par contre, ça bouge pas, tu peux rouler 1h...)

    Premiere surprise par rapport à ce que je connais du modèle IRL (depuis le bord de piste), le son du moteur est assez sympa, clairement, IRL ça fait presque moins de bruit qu'une ClioCup (c'est à dire que dalle...bon, j'exagère), rien ne vaut les Audi R8 et BMWM4 pour ça^^, mais là, je trouve qu'ils ont bien monté le niveau sonore, du coup c'est interessant (oui-oui, ça parait bête mais le son moteur compte pas mal dans l'impression qu'une caisse donne)

    Niveau comportement, la premiere chose qui choque, c'est le freinage : on n'est clairement pas dans une GT3, va falloir freiner 50m plus tot ...surtout en début de session avec les pneus froids. En courbe, benh, le plus simple sera de dire "c'est une Porsche, une VRAIE Porsche, c'est à dire qu'on a toujours cette legere hésitation à l'inscription, et ce bel enroulé en sortie à la remise des gaz....assez proche de ce qu'on doit faire avec la PorscheCup du coup : se concentrer sur le placement du train avant, maintenir la direction de sortie voulue, et plein gaz ..faut juste faire confiance à la voiture, elle va y aller...) ...Il est assez facile, et du coup vachement tentant de faire du trail braking, parcequ'elle y réagit très bien, mais attention, vu la faible puissance le jeu reste à celui qui accelère le plus tot...

    Pour faire court, la voiture est hyper facile, sobre, manque un peu de caractère malgré un train arrière qui pivote facile (garre aux sorties de courbes à fond sur les vibreurs !), niveau perf c'est pas transcendant (2sec plus vite que le TCR), mais les bagarres promettent d'être sympa (attention quand même au freinage, il faut bien décomposer, bien relacher, sinon oublies la corde, et du coup, en peloton, ça risque de tamponner pas mal...la voiture est solide heureusement^^)

    Parfait comme "première GT", c'est une auto qu'il ne faut pas chercher à surconduire, inutile de la cravacher, elle n'ira pas plus vite, idéale pour les fans de "slowracing" ...ceux qui veulent du caractère resterons sur la PorscheCup, ceux qui veulent attaquer comme des farfadets iront en GT3...

    Moi j'adore, reste à voir quels types de pilotes vont utiliser la machine, j'ai un peu peur des débiles....et des low-sof, et du coup, Sebring (le 15 mars), ça sera en TCR pour moi 8a80c6485cd926be453217d59a84a888.gif (ouaiiiiiis !!! rebeeeeeele !!!)

  • Merci Rick. Oui ça à l'air sympa mais si les pneus mettent 5 tours à chauffer pour les qualif ...ça va être chaud. D'un autre côté j'ai 8$ de bon elle va pas me coûté cher et si elle me plaît pas je la revend :LOL:

    MOI

  • Moi j'aime bien cette Cayman, juste ce qu'il faut pour ceux qui veulent progresser, la Cup est assez compliquée à piloter, sentir à la limite, la Cayman c'est tout le contraire.
    Elle manque un peu de train avant, faut pas forcer en entrée de virage, pour la chauffe, moi en 2 tours elle à température. Et puis faut que je me fasse mon setup pour la mettre à ma main.
    La Skip Barber il m'en fallait 4 au moins pour être à l'aise, là avec les aides, dès le premier tour ça se gère bien les pneus froids.

    Moi la saison prochaine c'est Skip Barber & GT4, faudra se méfier des Dive Bomb avec la GT4 je pense ...

  • Photoshop et moi ça fait 8 et en plus je ne l'ai pas. J'ai une fois essayé avec GIMP mais qd je vois cette vue éclatée du psd je sais pas quoi faire (faut avouer que j'ai pas beaucoup cherché !)

    MOI

  • Je l'ai essayé rapidement cette Cayman ben le manque de train avant me gène pas mal. Après j'ai repris la Porsche cup et je suis toujours autant sous le charme de cette caisse.

    429051.png