iRacing - News et mises à jour

  • La pluie sur iRacing je pense que ce sera bien, la pluie IRL c'est le kiff en voiture, on peut bien se marrer même sans aller vite. Et j'adore rouler dans les flaques d'eau pour ça éclabousse à mort (pas les gens ça c'est vraiment un truc d'enfoiré) et que la bagnole fume un peu après :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 février 2022 à 18:47).

  • J’espère juste que les courses sous la pluie vont êtres affichées au calendrier comme les courses de nuit. Si on aime pas on a le choix de participer ou pas. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’espère juste que les courses sous la pluie vont êtres affichées au calendrier comme les courses de nuit. Si on aime pas on a le choix de participer ou pas. :)

    Personnellement je ne suis pas en accord, les courses de nuit quand tu t'inscris tu le sais ce sera la nuit et c'est la logique de notre montre et du temps. Par contre la météo c'est très changeant, le top serait d'avoir une météo prédictive avec un degré de précision dans la prediction. On aime ou l'on aime pas la pluie il faut faire avec comme irl je trouve ça très fun. Tu t'inscris a une course qui prédit 100% de chance beau temps tu seras sur de ne pas avoir de pluie, tu t'inscris sur une course 50% de chance de pluie on ne sait pas ce qu'il va vraiment nous arriver, comme en vrai ! J'attends avec impatience la méthode qu'ils vont utiliser

  • Comme IRL la météo c'est pas aléatoire, les predictions de temps sont de plus en plus precis, je pense qu'on aura au minimum la probabilité de pluie en %.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les prédictions météo sont grandement aléatoires. Surtout quand tu dois les faire sur quelque chose de la taille d'un circuit. On parle juste d'un pourcentage de probabilité qu'un épisode intervienne. Sur site ils ont d'autres outils satellite à leur disposition, mais là encore, les certitudes n'existent pas.

    558.png

  • Non, ce serait le pire. Au moins, si tu sais que tu vas avoir de la pluie une ou 2 semaines dans une saison, tu peux faire l'impasse et aller rouler ailleurs sur le sec. Mais si tu ne sais pas s'il va pleuvoir ou pas, et si on te l'impose, tu n'as plus qu'à aller voir ailleurs tout court.

  • Peut etre qu'il faut qu'il fasse des séries comme pour les set fixed. C'est dit dès le départ que c'est variable.

    Au moins ceux qui ne souhaitent pas rouler sous la pluie n'auront pas de soucis. Ceux qui le veulent iront sur les séries spécifiées et si ça se trouve, ils n'auront quand même aucune course sur le mouillé :hihihi:

    J'espère que le SR et le IR sauront récompenser quand même ceux qui ont fait l'effort.

    558.png

  • Non, ce serait le pire. Au moins, si tu sais que tu vas avoir de la pluie une ou 2 semaines dans une saison, tu peux faire l'impasse et aller rouler ailleurs sur le sec. Mais si tu ne sais pas s'il va pleuvoir ou pas, et si on te l'impose, tu n'as plus qu'à aller voir ailleurs tout court.

    C'est pour ça qu'un pourcentage de prediction mettrait tout le monde d'accord. 100% de chance qu'il fasse beau et tu rouleras sur le sec, 0% tu seras sur le mouillé etc... Si tu ne veux rouler que sur sec tu ne choisis que les courses 100%

  • Pour moi la pluie n’a qu’un intérêt sur des 12h ou 24h.

    Sur des courses de 30/45 minutes il faut que ce soit pluie On/Off pour que les gens puissent savoir si ça leur va ou non, un peu comme les courses de nuit aujourd’hui.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bah en monoplace ,karting ne pas rouler sans la pluie. Ce n’est pas possible ou allez aux. Usa ou ils roulent jamais sous la pluie

    La f1/Wec /F2/3 ,karting sans la pluie c’est plus de la compétition,ne rouler que sur le sec ?

    Oublier les heures que Pescarolo à rouler sur les 24h du Mans sans essuie glace ,Senna a donnington, Schumacher sous la pluie ,l’année dernière Max et Hamilton sous la pluie à Silverstone où en Hongrie / Hockeineim entre Vettel Vs Hamilton ,ou Gille Villeneuve sous la pluie ect ect

    La pluie fais partit de la compétition,ne pas la vouloir alors mieux vaux rouler en NASCAR/Indycar sur Iracing ou,ailleurs

    J’adore la pluie car cela marque celui qui en a comme Schumacher sous la pluie à spa Vs coulThard, là dextérité sous la pluie ,la pluie au Brésil en 2003 où pleins de pilotes dont Schumacher étais dans le s de Senna dans le bac à fleurs ou un Bottas sous la pluie en Turquie il y a 2 ans où il sais pas conduire sous la;pluie avec une Merkos alors qu’Hamilotn survolais les débats !

    Un Prost qui chialais dès qu’il pleuvait en 1984 à Monaco 🇲🇨

    IRacing avec la pluie ,une pluie dynamique comme en vrai ce serais le top dès top

    Compétition = Pluie,soleil, nuage ,grèle ect ect c’est cela la compétition 👍🏻👍🏻👍🏻

    Les ptits joueurs aime pas la pluie 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Je rigole mais c’est vrai que j’ai des potes dans ma team Iracing qui déteste la pluie 🌧

    Peut être aussi la pluie a jamais été très bien simuler dans pleins de simus ?

    Sur Iracing peut être que cela seras peut être le Graal en réalisme 😍😍

    Aplushssss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (15 février 2022 à 23:07).

  • Moi je ne veux pas me prendre pour ce que je ne suis pas, je veux juste m'amuser avec un jeu vidéo. Et sous la pluie, je ne m'amuse pas. Peut-être que ce sera différent avec iracing, on verra.

  • J’ai hâte que la pluie arrive, de plus dans iRacing ça devrait être très bien fait.

    Le souci c’est que c’est un jeu déjà peu permissif sur le sec ou tu peux être facilement une victime collatérale des « tarés du 1er tour » et sur la pluie ça pourrait être bien pire Oo

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (15 février 2022 à 11:18).

  • Personnellement je ne suis pas en accord, les courses de nuit quand tu t'inscris tu le sais ce sera la nuit et c'est la logique de notre montre et du temps. Par contre la météo c'est très changeant, le top serait d'avoir une météo prédictive avec un degré de précision dans la prediction. On aime ou l'on aime pas la pluie il faut faire avec comme irl je trouve ça très fun. Tu t'inscris a une course qui prédit 100% de chance beau temps tu seras sur de ne pas avoir de pluie, tu t'inscris sur une course 50% de chance de pluie on ne sait pas ce qu'il va vraiment nous arriver, comme en vrai ! J'attends avec impatience la méthode qu'ils vont utiliser

    J’ai pas de problème avec ça en autant qu’ils nous disent si y la des chances de pluie ou pas, comme en vrai tu regardes la météo et ça nous dit la probabilité en %. Je n'ai pas été assez explicite. ;)

    Ne pouvant faire qu’une course par semaine (parfois 2 si la première c'est mal passée) je n’ai pas envie de tomber sans avertissement sur une course quasi entièrement sous la pluie. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le mieux comme dit dans un message plus haut, série sur le sec et série avec probabilité de pluie en %. Comme ça tout le monde va être content. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 février 2022 à 16:43).

  • Moi dans la vie ce qui me gène avec la pluie c'est que ça mouille et dans les simus ce qui me gêne c'est que c'est mal simulé. Dans les simus, je trouve que ça tend plutôt vers holiday on ice !! Si c'est bien simulé avec iracing, ça pourrait être cool !

    679.png

    314867.png

  • Bien d'accord avec RalphMalph et d'autres commentaires au dessus.

    Pour rester dans le thème : chat échaudé craint l'eau froide :eclipse:

    Mais si iRacing sort un environnement cohérent dans le comportement, les trajectoires, l'évolution de la piste, le ressenti dans le volant...

    et ben je suis impatient de tester