iRacing - News et mises à jour

  • C'est la série officile SUPERCARS Australien, creér par la série IRL Supercars

    https://www.supercars.com/proeseries/

    Donc ouais ca rigole pas, mais c'est sur invitation et réservé au Australiens et Neo Zelandais.

    A regarder c'est excellent le niveau est tres élevé. C'est grace a cette sérier qu'on a Winton et Sandown et que surement d'autres circuis Australiens vont suivre, c'est un peu la "nascar" Australienne, elle pousse iRacing a avoir du contenu pour leur série.

    A noté que ce championat est diffusé a la télé en Australie avec les memes commentateurs que la série IRL. du tres tres serieux de haute qualité.

    Ce champ existe depuis Covid , mais cette année c'est monté d'un cran.


    EDIT : OOOOHHHHHH
    https://www.supercars.com/proeseries/

    On dirait que cette année c'est pas réservé a la région AUS/NZ ! Y a un champ "country".

    EDIT2: Ah BAH non Au temps pour moi !

    https://dscxx9mer61ho.cloudfront.net/wp-content/upl…ons-Cleanv2.pdf

    "These Terms and Conditions (Rules) govern the Supercars Eseries Draft Process
    for participants of Australian and New Zealand citizenship."

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (16 juin 2022 à 01:54).

  • Je viens d'essayer d'essayer le nouveau truc AMD FSR et ça ne donne rien du tout chez moi. Ça fait comme un zoom, tout devient moche et flou comme si on jouait dans une résolution plus basse. Pourtant c'est sensé fonctionner à partir des Geforce 1xxx.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut ced64k ben j'ai exactement pareil, image flou :euh2:

  • Idem et moins de FPS que sans. Soit j'utilise pas bien les différentes options. Soit il y incompatibilité quelque part.

    Du coup je suis reste comme avant. En faite quand ca fonctionne il ne faut surtout rien toucher :hihihi:

    476357.png

  • Bon après moulte essai voilà une copie d'écran de mes réglages (j'ai plus de flou)

    0i0h0i.jpg

    ;)

    Bien sur à adapté selon votre config (carte graph - proc - écran)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (16 juin 2022 à 13:12).

  • Pour avoir une carte graphique AMD, ca fonctionne super bien ! Pas de flou, 160fps quasi constant en preset Quality en plus :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Faut relancer iRacing quand vous changer le FSR sinon ca prend pas en compte

    Sinon

    https://forums.iracing.com/discussion/245…06-15-02#latest

    • Fixed some issues with SMP and Res Scaling AMD FSR not playing nice together.
    • Fixed an issue for VR-users with AMD FSR enabled.

    On devrait bientot pouvoir avoir le FSR en VR qui marche j'espere :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur mon quest 2 je viens de mettre le FSR en Quality et l'image est toute degueu que ce soit avec du FXAA ou SMAA. Par contre mon timing est divisé par 2. Faut que je reteste sans et/ou en passant en ultra

    Edit : Pas mieux avec différentes configurations, je reviens en normal avec FXAA + sharpening (à 90 dans le render.ini car sinon trop poussé)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (16 juin 2022 à 16:30).

  • OPENXR ARRIVE SUR IRACING !!!

    https://forums.iracing.com/discussion/241…-testing#latest

    Pour l'instant c'est en phase Alpha, et le dev annonce deja des boost de perf.

    Pour info, OpenVR, crée par steam, open source et gratuit, et devenu obsolete depuis quelque temps et tous les effort sont mis sur openXR qui est le futur standard, car adopté par tout le mode, Oculus inclus.

    Le seul mini "hic" est que pour l'instant il n'y a pas d'interface facile pour faire des overlays, just une interface experimentale, mais ca devrait arrivé.

    L'avantage du openXR natif c'est que c'est bien plus performant que le openVR, et c'est developpé bien plus car c'est le standard du futur.

    OpenXR fixe le bug de OpenVR sur les paneaux non paralleles, et les problemes de double vision sur Vive Pro 2 par example.

    Pour les nombreux sur WMR (G2) ca va permettre comme FS2020 de lancer iRacing sans utiliser SteamVR du tout, donc natif WMR :)

    Donc c'est une bonne nouvelle, pour les overlays (de programme tiers ) ca devrait arrivé vite j'espere.

    Mais avec le dernier update au niveau du HUD de iRacing, je sais pas si vous avez vu , mais on a bien plus de liberté pour bouger les
    black box maintenant donc, les overlay de programmes tiers sont un peu moin utilise ( sauf pour les streamers qui veulent afficher fenetre chat et autre par example )

    NOTE : c'est une addition , les modes Oculus et OpenVR seront toujours disponibles

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2022 à 02:04).

  • iracing en maintenance hier soir, j'étais chaud pour faire l'imsa de 45mn ! Ce weekend et y'aura moins de monde avec les 6h :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • OPENXR ARRIVE SUR IRACING !!!

    https://forums.iracing.com/discussion/241…-testing#latest

    Pour l'instant c'est en phase Alpha, et le dev annonce deja des boost de perf.

    Bonne nouvelle :+: , je l'utilise avec FS2020 et DCS World (aviation militaire) et c'est tout bon, j'utilise aussi le OpenXR Toolkit qui permet de gagner encore plus de perf. J'imagine qu'éventuellement ils vont le rendre compatible avec iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 juin 2022 à 13:36).

  • Plus qu'attendre que Crew Chief puisse afficher les overlay via OpenXR et je serai aux anges. Car impossible via Oculus sauf à se les repositionner à la main à chaque fois et OpenVR fout la gerbe avec un Quest 2 car y'a une énorme latence entre le mouvement de la tête réelle et virtuelle.

  • Finalement je suis passer en mode " quality " au lieu de " performance " (pour le FSR) et j'ai retrouver une belle image

    Mais de la à voir une amélioration des fps :jecpa:

    Salut

    Donc le FSR 2.0 d’AMD marche qu’avec des cartes graphiques d’AMD et pas encore avec des RTX 2000/3000 de Nvidia au final ??

    Merci de vos compte rendu et tests 👍🏻👍🏻👍🏻

    https://www.01net.com/actualites/fsr…ia-2055639.html

    Pas encore au point leur FSR chez amd , à mon avis au lieu d’ouvrir soit disant leur soft au GPU de Nvidia,Amd devrais plutôt se focaliser sur leur matos /carte graphique ,surtout pilote graphique /Vr et l’optimiser a 100% ?

    Amd connais t-il a 100% comment fonctionne les GPU de Nvidia ?

    Et amd devrais bosser sur les pilotes graphiques en Vr au lieu de jouer les Nababs généreux avec la concurrence 😜, j’ai des potos qui ont acheté les toutes dernières Amd 6800X et 6900x en les comparant à des RTX 3080/90 et ils ont déchanté tellement l’image est pourri en vr à casque équivalent (Hp G2) dans des simus comme Fs 2020/Iracing /DCS World et IL2 Bob )

    Ils ont revendus fissa les cartes amd 🙄

    Je suis pas pro amd ou pro Nvidia (j’ai eu toute leur carte depuis 1999 aux 2 zozos ) mais depuis 2009 Nvidia en pilote graphique,en Vr est devant amd et pas qu’un peu ,en hardware amd est revenu presque à la culotte des RTX 3090 mais en pilote graphique non ,il y a pas que l’Hardware !!!!

    Nvidia n’annonce jamais depuis à création en 1999 des soft qui marche pour le matos d’un concurrent ,encore plus pour les améliorer 🙄🙄🙃🙃🙃

    Le monde a l’envers 😳😳

    Moi je serais Amd je fais tout pour dézinguer Nvidia et pas faire des annonces de soft créer par mes ingénieurs à coup de millions de dollars pour aider des acheteurs qui ont du matériel de la concurrence non ?

    Qui peux croire que’ une boîte concurrente bosse sur un soft qui vas améliorer le matos de la concurrence ?? 🙄🙄🙄🙄🙄

    Pas moi 😂🤣🤣🤣

    Aplushhhss😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (17 juin 2022 à 17:33).