iRacing - News et mises à jour

  • C'est surtout sur la sensation au freinage ou iR fait la différence selon moi.

    Je m'étais pas mal consacré à rF2 ces derniers temps, avec beaucoup de bonheur depuis les progrès réalisés par la nouvelle équipe et j'ai re-roulé un peu sur iR la semaine dernière. Et effectivement, malgré tout, je trouve aussi qu'il n'y a pas photo.

  • La t'en demande beaucoup :rolleyes:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • PC666 J'ai jamais lâché autant d'argent pour faire une saison. D'ailleurs, bien que je ne connaisse pas ton expérience en simu, se faire une première saison en GT3 n'est pas la meilleure chose de mon point de vue. Dans cette catégorie, je trouve que ça se la joue un peu à celui qui aura la plus grosse !! :hihihi: Surtout que tu ne seras surement pas dans le premier split.

    A mon avis, le mieux c'est de ne pas vouloir monter trop vite en catégorie, de cette façon tu auras de meilleurs chances de rouler dans les premiers split et ce sera plus propre. Si tu pars sur une première saison GT3, je te garantie l'écœurement d'iracing. Fais une première saison en Mazda (comme ça tu n'achètes pas de nouvelle voiture), en Skip ou un truc dans le genre, au moins tu pourras t'amuser. Achètes juste les quelques circuits qui te font envie pour compléter les 8 semaines nécessaires pour avoir tes crédits iracing et puis achètes de nouveaux circuits la saison prochaine, plus éventuellement une voiture (GT4).

    Je trouve la courbe de progression très longue sur iracing (pour moi en tout cas), j'ai commencé il y a 2~3 ans et ma conduite a bien changé depuis... bon je ne suis pas un acharné non plus.

    679.png

    314867.png

  • Oschersleben <3

    Ce circuit est fabuleux !

    J'ai fait 5 tours d'entrainement en fixed avec la M4 GT3 et je me suis lancé dans une course de 15 minutes, le sof est bas du coup obligé il faut que montre l'exemple.
    En qualif bon tour mais peux mieux faire j'arrive quand même à être .6s plus rapide et du coup en course je maitrise mon rythme et du coup : pôle, tour le plus rapide et victoire.

    Je vous laisse 2 vidéos pour apprécier ce magnifique circuit.

    qualif :


    http://www.youtube.com/watch?v=_mru-SHotic&t=1s


    Course :


    https://www.youtube.com/watch?v=R1TtehgxBtI

    :givemebeer:
    835.png

  • iRacing est cher oui, mais jamais tu paierais 200 euros pour une saison...

    Pis se lancer en GT3 d'un coup, c'est pas le bon plan, ni l'objectif de cette simu, faut faire étape par étape. Après, chacun son délire.

  • Le TCR/ GT4 si t'es en classe C. Là tu vas rouler en meute, c'est une bonne école !

    Après si tu préfères les trucs du style monoplace, là je laisse les pros en parler, je n'en fais pas. Un peu d'ir04 de temps en temps pour le fun mais c'est tout pour le moment.

  • L'étape suivante, c'est une autre saison en Mazda mais en advanced mazda cup ! :hihihi:

    Après ne te mets pas la pression, profites de tes courses et puis tes envies pour la saison suivante viendront toutes seules. Perso, j''en suis resté à la GT4. J'ai tenté la GT3 mais je m'amuse bien plus en GT4. Les GT3 sont plus difficiles à conduire rapidement que les GT4. Les GT3 sous leur première impression facile, tu te rends vite compte avec les différences de chrono que c'est du boulot. Je suis régulièrement à 1s des meilleurs en GT4, en GT3 c'est plus souvent proche des 2 secondes.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (8 septembre 2022 à 07:47).

  • J'ai commis mon méfait : j'ai acheté la Porsche.

    C'est plus bruyant que ce que je pensais en fait...

    Le comportement est très sympa. Si on fait abstraction de son bruit de rotofileur (le mien est électrique), elle est plutôt agréable à conduire.

    Moi elle me rappelle un peu les travaux dans le jardin. Avec elle, même les sorties de piste de l'herbe donnent l'impression de faire quelque chose d'utile :hihihi:

    558.png

  • J'ai aussi (comme pas mal de monde) fait une saison en mazda, puis skip, f 2.0, gt4 (j'aime bien la mc laren)

    puis gt 3, mais c'est pas trop mon truc, juste pour le fun lors des mise à jour.

    et hier j'ai tester les lmp1, arf pas des voitures de gonzesses comme le dirais 102 Acidez :B

  • Pour la nouvelle saison je voulais aller en F3 mais j'ai changé d'idée, je me lance en VRS Sprint.

    J'y ai fait ma première course la semaine passée sur Road Atlanta et j'ai bien aimé. J'étais dans le Split 1500-1700, course très propre même au départ, tous les temps étaient très serrés et ce fût très intense. Première fois que je faisais plus de 30 minutes en road, vraiment l'fun.

    Une autre série qui était sur ma liste c'est le Touring en classe C mais la fréquentation semble très basse, dû moins sur la dernière saison, dommage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi y a 2 ans j'ai fait plusieurs saison en Madza et aussi directe en GT3 j'avoue j'ai du habitué à la conduite GT3 pendant plusieurs mois.

    J'ai pas fait GT4 je suis pas trop fan.

  • Je ne vois que le changelog pour l'instant, avec des choses curieuses :

    "Members’ Profile fields will now be subject to inappropriate potato language filtering."

    Pour ma part, pour ma première saison j'hésite entre la skip barber et la scca ford... si vous avez un avis, ca m'interesse.

    :bad2: