iRacing - News et mises à jour

  • Pourquoi c'est moins bien pour toi ? Quand tu as du mal a avoir une grille pleine sur une série publique ou que tu en as ras le bol de te faire découper par des pilotes qui n'ont pas compris ce qu'est l'esprit d'une course, à moment donné, le plan B c'est de trouver une ligue qui rempli 40 pilotes toutes les semaines, tout en bénéficiant des qualités du jeu et avec des pilotes plus fair play que des inconnus des courses publiques ;)

  • Bah ça revient à jouer en ligue, je ne vois pas l'intérêt de le payer sur iRacing quand on peut le faire gratuitement sur une autre simu.

    Tu roules avec les mêmes gens, donc tu finis par savoir qui fait quoi, qui est le boulet. Il y en a toujours un, a qui on pardonne, on est entre copain, au pire on "sanctionne" symboliquement mais il refera la même chose à la course suivante (je préfère le système neutre du SR). On sait qui sera le premier, le dernier, tes deux adversaires directs, . Et en plus de ça tu perds toutes les stats qui font pour moi, partie intégrante d'iRacing. :)

    Et je ne me fais pas découper dans les séries officielles, donc aucune raison d'aller voir ailleurs.

    Pour ce qui est des séries vides, sur le forum souvent ils s'organisent pour aller à la même heure chaque semaine on course officielle. Faut relancer de temps en temps mais ça marche bien, je l'ai fait pendant des années pour le V8 Supercars. On faisait la course du vendredi soir entre européens et américains, on arrivait même parfois à avoir 2 splits. (ce qui n'empêche pas de rouler le dimanche matin avec les australiens).

  • Comment je suis bien d'accord avec toi !!!

    Mais je dois reconnaitre que j'avais fait une saison dans une ligue en GT1 sur iR avec une course tout les jeudi soir et que cela avait été très chouette.

  • 102 Acidez J'ai pas compris le "tu peux faire pareil gratuitement ailleurs", tu parles du coup des sessions programmées et de la ligue à déclarer dans iRacing ? Si c'est ça ton cout additionnel, je t'informe que pour rouler en ligue sur les autres simu à 30/40 pilotes, le plus souvent tu es obligé de payer un serveur dédié pour hoster ton serveur du jeu. Niveau coût c'est encore plus cher que ce que iRacing fait payer. Donc c'est pas du tout gratuit sur les autres jeux (en tout cas pas pour les organisateurs, je sais je l'ai géré chez les Gentlemen-Racers.org pendant plus des 10 ans sur rF1 puis rF2).

  • MaD_King Je me positionne en tant que joueur, pas orga, je ne l'ai jamais fait sur une simu. Une cotisation annuelle pour beaucoup de joueurs sera bien moins chère qu'un abonnement iracing où il faut payer le contenu qui est plus cher que sur la plupart des simu.

    Si on va chez Kunos, clairement on aura un écart de budget considérable par exemple (après on pourrait discuter de la qualité entre les deux mais là on ne s'en sort plus).

    Je suis à 4000% pour les séries officielles sur iracing, mais ce n'est que mon avis, certains sont uniquement en ligue sur iRacing qui sont très nombreuses, et offrent des compétitions de dingues avec gros niveau et/ou grosses récompenses etc. Chacun son truc.

  • Tu n'as pas compris mon explication depuis le début ... je ne compare pas les simu, je disais juste qu'il y a aussi une autre façon d'exploiter iRacing quand c'est la simu qu'on préfère.

    Tu as iRacing en Séries officielles, oui, c'est pour ça que tu payes, et que dans ce prix, tu peux aussi faire de la ligue privée sous iRacing ce qui permet d'ouvrir encore plus les possibilités. Je sais que ce n'est pas la démarche initiale en général, mais c'est un gros plus que beaucoup sous estiment, et on commence à y penser quand on en ras le bol des courses publiques ou qu'on cherche vraiment à connaitre des pilotes avec lesquels on veut rouler régulièrement, et pas avoir des pilotes au "hasard" en piste.
    Moi je roule sur des ligues qui n'offrent aucune récompense et qui n'ont pas un niveau de ouf, je cherche pas la compétition non plus j'ai pas le temps et le niveau.

  • MaD_King Justement tu n'as pas compris ma réponse :B

    Je ne veux pas connaitre les mecs avec qui je roule... Je ne veux que les séries officielles, si je veux connaitre les gens je vais sur AC ça me coûte 50 balles et voilà :B

    Les ligues sur iRacing c'est sûrement super, mais perso, j'ai pris iRacing pour rouler sans les contraintes (notamment horaire) des ligues, et les autres contraintes que j'ai cité dans mon message précédent. Mais encore une fois, chacun utilise sa simu comme il l'entend.

  • MaD_King Justement tu n'as pas compris ma réponse :B

    Je ne veux pas connaitre les mecs avec qui je roule... Je ne veux que les séries officielles, si je veux connaitre les gens je vais sur AC ça me coûte 50 balles et voilà :B

    Les ligues sur iRacing c'est sûrement super, mais perso, j'ai pris iRacing pour rouler sans les contraintes (notamment horaire) des ligues, et les autres contraintes que j'ai cité dans mon message précédent. Mais encore une fois, chacun utilise sa simu comme il l'entend.

    7 euros pour AC Ultimate en passant :hihihi:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Introducing the @RenaultSeries
    Cup Car - which will be available with the Season 2 build update.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suis content de voir arriver la Clio.

    Mais quand je vois le onboard, ça me rappelle ce qui m’hérisse le poil.

    Y a pas de vie.

    Je ne sais pas si c.est à force de traîner les roues sur d’autres simu, j’ai de plus en plus l’impression de jouer à un jeu de plateforme. Tout se passe au pixel prêt et dans certaines situations j’ai l’impression de sentir le code derrière les réactions de la voiture.

    Ça ne m’empêche pas d’y retourner, enfin pas encore :hihihi:, et y a des chances que cette Clio rejoigne mon garage.

  • J’ai bien aimé le bruit des moteurs sur la video. Ca petarade, c’est pas juste une variation d’un son façon aspirateur comme on peut l’entendre ailleurs.

    J’ai une clio V au quotidien, je suis content de l’ajout :hihihi:

    558.png

  • Je suis content de voir arriver la Clio.

    Mais quand je vois le onboard, ça me rappelle ce qui m’hérisse le poil.

    Y a pas de vie.

    Je ne sais pas si c.est à force de traîner les roues sur d’autres simu, j’ai de plus en plus l’impression de jouer à un jeu de plateforme. Tout se passe au pixel prêt et dans certaines situations j’ai l’impression de sentir le code derrière les réactions de la voiture.

    Ça ne m’empêche pas d’y retourner, enfin pas encore :hihihi:, et y a des chances que cette Clio rejoigne mon garage.

    Je ne savait pas trop comment l’exprimer mais c’est totalement ça, un côté trop chirurgical, trop propre, il manque un côté plus organique des choses, et oui y compris dans les réactions de la voiture, mais je pense quand même que je vais reprendre un mois d’abonnement pour tester cette Clio. Et du coup en profiter pour quelques courses contre l’IA qui est sans doute ce qui ce fait de mieux sur le marché.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est intéressant ce ressenti, c'est ce que je lis souvent "iracing trop propre, trop facile". Je comprends ce sentiment effectivement.

    D'autres simus sont plus "vivantes" mais il faut quand même qu'il y ait une logique dans les réactions de la voiture. Sur d'autres jeux j'ai une impression de "fake" voir même un coté aléatoire style "tiens, le train arrière va t'il décrocher ou pas cette fois ?" Et là ce n'est plus l'impression de ligne de codes que j'ai mais celle de lancer d'un dé qui a définir la réaction de la caisse.

    Comme quoi, on a tous des attentes différentes. Et c'est cette équilibre qui est difficile à trouver.

  • Justement je n’ai pas dit trop facile, au contraire, je pense que les punitions sont trop brutales, je trouve difficile de trouver la limite à cause du manque de progressivité dans le comportement des pneus.

    Mais bon je ne veux pas lancer un débat, je ne suis pas assez assidu sur les simus pour pouvoir analyser les choses, c’est juste un ressenti.

    Elle sort quand la Clio?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bah moi en lmp2 le côté trop propre je l’ai pas du tout et pas facile du tout 😳😳😳 ,en courbe ma lmp2 est dur à maîtriser ,du sous et survirage si je la brutalise ,couple lors des accélérations et tête à queue si tu es bourrins ,des effets Ffb dans mon Fanatec podium DD2 ,je n’ai pas ce côté tout propre ,je ressent comme avant en Ffb sur rf2 .

    En courbe tu es obligé de braquer /ou sur braquer pour la récupérer ,un pied total 😍😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Alors pour faire un tour chrono en mod club Méditerranée ,Ffb en mode malabar ,oui cela peut sembler facile ,mais avec du Ffb au top bien régler avec un point mileiu bien dur ,pour taper un chrono à 1 seconde de gars avec des ir à 7000 là il faut se sortir les doigts du cul et après une course de1h tu es en nage comme si tu sortais du karting en vrai .

    Et tu dis plus qu’Iracing est facile 😳😳😳

    Là cette semaine on est sur Road américa ,sur 2 tour chrono tu es déjà bien chaud dans les avants bras ,1h de course et tu a les mains enquilosés ,et tu transpire comme un cochon si tu tape des chronos ,sinon oui tu peux rouler en mode balade des jours heureux ,lol 🤣🤣🤣🤣

    Prendre le 1er virage et l’avant/avant dernier virage en lmp2 sur Road américa et plus besoin de faire du sport ensuite !

    Aplushsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (1 mars 2023 à 14:45).

  • Je n'ai pas dit que c'était toi qui l'avait dit ;) Je ne voulais pas lancer un débat non plus, je réagissais juste parce que cela fait plusieurs fois que je lisais des ressentis qui s'approchaient du tien, c'est tout.

  • Les gens commencent à en avoir marre de leur releases incessantes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png